mister zop'popol a écrit:les seuls applications que je considère pour mon home trainer, c’est celle de castorama pour voir comment fixer un crochet au mur pour le stocker, et prochainement ce sera celle du bon coin pour voir comment m’en débarrasser… :hoops:
bombfull a écrit:Tout le monde est sur Zwift, kinomap est bien aussi

mister zop'popol a écrit:les seuls applications que je considère pour mon home trainer, c’est celle de castorama pour voir comment fixer un crochet au mur pour le stocker, et prochainement ce sera celle du bon coin pour voir comment m’en débarrasser…

mister zop'popol a écrit:les seuls applications que je considère pour mon home trainer, c’est celle de castorama pour voir comment fixer un crochet au mur pour le stocker, et prochainement ce sera celle du bon coin pour voir comment m’en débarrasser…
Sayemone a écrit:
Je regardais depuis un moment les home trainer et j'ai acheté un "Thinkrider XX Pro" connecté pour 300€
Ses specs:
- 2500W max: ça devrait aller![]()
et +/-1% de précision
- fonctionnement propre, auto-alimenté
- Simulation pente jusque 25% et descente
- 58dB max (un peu plus bruyant que ses concurrents qui sont bien plus chers)
- Compatible bluetooth, ANT+, et toutes les applis existantes
Je vais démarrer avec une tablette que j'ai, on verra si je met un écran/télé plus grand plus tard.
Question bête: comment le home trainer détecte les changements de vitesse sur la cassette?
Sayemone a écrit:C'est quoi l'intérêt du swift cog? Ligne de chaîne optimisée et usure limitée?
Visiblement le virtual shifting c'est plus une question de compatibilité logicielle
Le swift cog devrait fonctionner dessus, à condition d'utiliser Swift.
Je regarde pour MyWoosh qui est gratuit, et supporte le virtual sifting.![]()
Vraisemblablement avec un kit singlespeed classique (je dois avoir ça dans mon bourrier) et un clavier bluetooth (à deux touches) fonctionnerait.
Il existe un shifter virtuel chez Cyclus qui est plus adapté (ergonomie, étanchéité) mais j'arrive pas encore à savoir s'il serait reconnu par MyWoosh ou bridé à une utilisation avec un home trainer Cyclus.![]()
Seb91 a écrit:J'ai déjà un HT (le Dkt D100) avec le Zwift Cog et j'apprécie la simplicité autant que le silence du bouzin, le fait de ne pas utiliser de cassette et l'ajustement fin très pratique pour que la chaîne ne frotte pas sur le pignon (pratique quand tu alterne les vélos sur le HT).
Au départ j'ai acheté ce HT pour ma femme mais je l'utilise aussi. Je réfléchie donc à en acheter un 2e![]()
Et je l'utilise avec MyWhoosh. Tout fonctionne bien en mode ERG pour une séance d'entrainement mais si je voulais l'utiliser pour d'autres types de sorties je devrais passer les vitesses virtuellement car bien sur la manette Zwift n'est pas reconnue. Mais ce n'est pas un problème car je fais uniquement des séances en mode ERG.
Ceci dit, si tu utilises MyWhoosh avec un ordi et non un tel ou une tablette tu peux installer un soft qui te permet d'utiliser la manette Zwift (mais pas d'appli pour tablette ou tel, du moins actuellement).
MyWhoosh ça commence à être bien mais ce n'est pas encore tout à fait au niveau de Zwift. Mais comme c'est gratuit on accepte.

Sayemone a écrit:Il faudra que je teste si avec une bête télécommande bluetooth comme ça à 5€ ça peut pas faire le job du shifter![]()

Sayemone a écrit:Je regardais depuis un moment les home trainer et j'ai acheté un "Thinkrider XX Pro" connecté pour 300€[…]

Seb91 a écrit:Moi aussi le D100 m’inquiétait avec ses 600w max et sa pente max à 6%. Mais au final, en ne faisant que des « Workout » ça suffit largement, la puissance est nettement inférieure à 600w
Shampoo a écrit:Si tu fais du fractionné avec des watts ça a son intérêt, sinon la plupart du temps ça ne sert effectivement à rien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités