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Message par Skide » 16 Oct 2006 09:29

et cette chers tige!!! est elle encore "en soufrance" chez toi ? ou est elle montée sur le vélo d'un postier peu scrupuleux?

elle est partie auj!
;-)

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Message par Azero » 16 Oct 2006 09:47

skYde a écrit:
et cette chers tige!!! est elle encore "en soufrance" chez toi ? ou est elle montée sur le vélo d'un postier peu scrupuleux?

elle est partie auj!
;-)


:lol: :lol:

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Message par olivier78 » 18 Oct 2006 11:39

Fourche recue skyde \:D/, en soulevant le paquet je me demandait s'il etait pas vide tellement le fourche est legere !

Montage cet aprem si j'ai le courage ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Skide » 18 Oct 2006 12:43

olivier78 a écrit:Fourche recue skyde \:D/, en soulevant le paquet je me demandait s'il etait pas vide tellement le fourche est legere !

Montage cet aprem si j'ai le courage ...


Cool!
Des photos!
:D

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Message par olivier78 » 18 Oct 2006 13:43

skYde a écrit:
olivier78 a écrit:Fourche recue skyde \:D/, en soulevant le paquet je me demandait s'il etait pas vide tellement le fourche est legere !

Montage cet aprem si j'ai le courage ...


Cool!
Des photos!
:D


Des que c'est monte !
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Message par olivier78 » 18 Oct 2006 15:43

olivier78 a écrit:
skYde a écrit:
olivier78 a écrit:Fourche recue skyde \:D/, en soulevant le paquet je me demandait s'il etait pas vide tellement le fourche est legere !

Montage cet aprem si j'ai le courage ...


Cool!
Des photos!
:D


Des que c'est monte !


Bon bah c'est monte 8-) mais j'ai pas eu le courage de faire les tofs, le ciel est menacant ...

Il m'a quand meme fallut 25 minutes pour le coupe ce satane pivot :evil:, c'est costaud le titane !
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Message par Skide » 18 Oct 2006 15:48

Il m'a quand meme fallut 25 minutes pour le coupe ce satane pivot

:shock:
Tu l as coupe avec quoi?
Une lime a ongle?
:D
Allez 30 s avec une scie a metaux.
;-)

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Message par olivier78 » 18 Oct 2006 16:09

skYde a écrit:
Il m'a quand meme fallut 25 minutes pour le coupe ce satane pivot

:shock:
Tu l as coupe avec quoi?
Une lime a ongle?
:D
Allez 30 s avec une scie a metaux.
;-)


Bah avec une scie a metaux de mauvaise qualite, la lame a morfler :shock:
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Message par fredwash » 18 Oct 2006 16:11

Prochain achat pour le Kona ,la fourche et la potence ti .
Une 420 mm sans doute et pour la potence ,je me le demande 15 ° ou 20° ?
ca fait quand meme un sacré investissement.

 
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Message par Skide » 18 Oct 2006 19:28

ca fait quand meme un sacré investissement.

Boh, de suite. L argent, l argent...
c est pas un probleme ca!
:D

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Message par olivier78 » 19 Oct 2006 09:39

Ca y est les photos sont dans la gallerie, elles sont pas superbes mais on voit la fourche :D.
Dernière édition par olivier78 le 19 Oct 2006 15:02, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Skide » 19 Oct 2006 14:28

olivier78 a écrit:Ca y est les photos sont dans la gallerie, elles sont pas superbes mais on voit la fourche :D.

Le cadre ne va pas avec les stickers verts de la fourche...
Vends ton cadre...
:D

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Message par olivier78 » 19 Oct 2006 15:00

skYde a écrit:
olivier78 a écrit:Ca y est les photos sont dans la gallerie, elles sont pas superbes mais on voit la fourche :D.

Le cadre ne va pas avec les stickers verts de la fourche...
Vends ton cadre...
:D


Mais euuuuuh ! :lol:

L'accord est pas parfait mais ca reste tres raisonable !

Je peux pas rouler dessus avant samedi apres-midi ](*,)
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Message par Skide » 19 Oct 2006 15:50

Je peux pas rouler dessus avant samedi apres-midi

tu me diras ce que tu en penses...;-)

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Message par olivier78 » 19 Oct 2006 16:18

skYde a écrit:
Je peux pas rouler dessus avant samedi apres-midi

tu me diras ce que tu en penses...;-)


C'est deja impressionnant de voir la fourche vibrer lorsque l'on fait tourner la roue et qu'on l'arrete net en freinant. Sur le velo en freinant violemment de l'avant on voit la fourche travailler, j'ai hate de tester sur le terrain !
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Message par xxejen » 19 Oct 2006 19:17

MORATI,MORATI !

avant c'etait de moraless que l'on parlé :mrgreen:

et sinon =D>

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Message par olivier78 » 19 Oct 2006 19:47

xxejen a écrit:MORATI,MORATI !

avant c'etait de moraless que l'on parlé :mrgreen:

et sinon =D>


merci !

Tiens xxejen t'as vu le sunn titane sur le jaune, il est pas donne mais le cadre est beau.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par xxejen » 19 Oct 2006 20:06

non? ou? le course?

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Message par 3al2v5 » 20 Oct 2006 06:26

olivier78 a écrit:Ca y est les photos sont dans la gallerie, elles sont pas superbes mais on voit la fourche :D.


Et ta Réba tu l'as jeté à la poubelle ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 20 Oct 2006 06:57

xxejen a écrit:non? ou? le course?

celui-la !
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Message par olivier78 » 20 Oct 2006 06:57

3al2v5 a écrit:
olivier78 a écrit:Ca y est les photos sont dans la gallerie, elles sont pas superbes mais on voit la fourche :D.


Et ta Réba tu l'as jeté à la poubelle ?


Vendue avant d'acheter la skyde.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par primus » 20 Oct 2006 08:00

olivier78 a écrit:
3al2v5 a écrit:
olivier78 a écrit:Ca y est les photos sont dans la gallerie, elles sont pas superbes mais on voit la fourche :D.


Et ta Réba tu l'as jeté à la poubelle ?


Vendue avant d'acheter la skyde.


t'as raison, vaut mieux pas qu'elles se croisent dans le couloir ou qu'elle sentent l'odeur de l'autre :mrgreen:

 
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Message par Skide » 20 Oct 2006 08:12

C'est deja impressionnant de voir la fourche vibrer lorsque l'on fait tourner la roue et qu'on l'arrete net en freinant. Sur le velo en freinant violemment de l'avant on voit la fourche travailler, j'ai hate de tester sur le terrain !

tu vas voir sur le terrain, c un peu hallucinant!
Mais tellement confortable!
t'as raison, vaut mieux pas qu'elles se croisent dans le couloir ou qu'elle sentent l'odeur de l'autre

:roll:

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Message par olivier78 » 20 Oct 2006 08:43

primus a écrit:t'as raison, vaut mieux pas qu'elles se croisent dans le couloir ou qu'elle sentent l'odeur de l'autre :mrgreen:

J'ai du desinfecter le cadre avant de monter la skyde, l'odeur de la reba la rendait nerveuse :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par primus » 20 Oct 2006 08:52

olivier78 a écrit:
primus a écrit:t'as raison, vaut mieux pas qu'elles se croisent dans le couloir ou qu'elle sentent l'odeur de l'autre :mrgreen:

J'ai du desinfecter le cadre avant de monter la skyde, l'odeur de la reba la rendait nerveuse :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 
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Message par Skide » 20 Oct 2006 08:57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par olivier78 » 20 Oct 2006 08:58

Debourrage demain :twisted:
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Message par gargouille » 21 Oct 2006 00:25

skYde a écrit:
olivier78 a écrit:Ca y est les photos sont dans la gallerie, elles sont pas superbes mais on voit la fourche :D.

Le cadre ne va pas avec les stickers verts de la fourche...
Vends ton cadre...
:D


Moi a ta place j'enlèverai les stickers de la fourche, ce sera plus beau. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:-$ Plus tard j'en aurai une

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Message par olivier78 » 21 Oct 2006 12:45

Bon finalement j'ai roule ce matin. Ballade courte (2heures) et tres roulante. Hors de question de faire le foufou avec une fourche que je ne connais pas et que je viens d'installer.

C'est absolument hallucinant de voir comment la fourche travaille ! Sur les freinages la fourche rentre dans le cadre de quelques mm (mieux vaut ne pas regarder :lol:). Je pense que cette souplesse joue aussi sur la precision du pilotage en courbe mais je ne suis pas assez pointu pour l'avoir remarque. Du point de vue confort, l'avant du velo est aussi "confortable" qu'avec la reba (pas forcement bien reglee :oops:) sur les chemins roulants recouverts de pierres et de petites racines. Sinon pas de surprise quand ca tabasse serieusement c'est plus physique qu'avec une suspension :roll:. La hauteur de la fourche est bonne et du coup j'ai un velo plus joueur (c'est incomparable), avant j'avais un camion entre les mains :-?.

Cela fait 2 mois que je roule en singlespeed et je suis plus affute qu'avant. Du coup j'ai put ressentir un manque de rigidite du cadre, surtout quand on se met en danceuse en montee. Avant je roulais de facon beaucoup plus souple et cela ne me genait pas, mais la c'etait assez desagreable. A voir si cela ne vient pas des roues (bas de gamme) ou de la position un peu plus haute et trop sur l'avant (potence trop longue d'au moins 2 cm !).

Autre point, je n'ai utilise que 3/4 rapports mais en 2 heures les vitesses ont eu le temps de bien me casser les gonates. Par contre je pense que le morati est trop souple (a mon gout) pour une utilisation singlespeed, a voir avec une bonne roue arriere.

Je suis bien content de cette fourche (meme si le test etait court), mais va falloir corriger le tir et faire des modifs sur le reste du velo :-k.
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