Merci pour vos coms les Hommes !!!
Remus67 tu m'as bien fait rire
Bon je vous narre ma sortie du jour
Hier grosse tempête de neige du coup j'ai pas roulé par prudence

car ça soufflait vraiment fort
Et ce matin je fais un tour dans le village , le vent qui a soufflé toute la nuit est en train de se calmer , mais il a formé de belles congères ...
J'attends 8h30 et je me décides d'aller rouler car le soleil est là et presque plus de vent
Et c'est parti sur les petites routes du Cézallier !!! , la neige est "froide" j'entends qu'elle craque sous les pneus , pas d'autres bruits et le paysage ce matin est superbe

.
Je roule tranquille dans la première descente.. car il faut reprendre les réflexes de la conduite sur neige . Anticiper !!! être souple pas freiner trop fort et ça le fait

. Les virages s'enchainent , ça grip bien même si je sens que la limite du décrochage est pas loin .
Ca remonte gentiment , et tout de suite je vois que même avec seulement 2 cms de neige qui recouvre le passage sur la route du chasse neige , le rendement est pas terrible et ça demande plus d'effort que l'on pourrait penser . Faut prendre un rythme et s'y tenir .
Les kms s'enchainent et les sensations reviennent , la 2 ème descente je suis plus actif et entre chaque virage je suis à bloc avec le 29/11 !!! puis freinage avant le virage , toujours prêt à sortir le pied et go go go dès que je peux re pédaler . Trop bien

.
Puis la route monte dans un bois pendant 4 kms . J'avance pas bien vite , mais c'est beaucoup moins monotone que lorsque que la route est dégagée . C'est ça qui est bien

.
Je termine la montée et je suis de nouveau sur le plateau à plus de 1200m . Soleil , des petites congères par endroit qui font comme des lames qui coupent la route . C'est sympa de prendre à chaque fois une petite accélération pour les passer .
Et voilà avant dernier village . Il reste 9 kms , mais Ho Ho , il y a pas la trace fraiche du passage du chasse neige ... Je continue quand même car c'est une route moins exposée au vent et le 1er km ça roule bien . mais ensuite , 5cms , 10 cms , 15 cms . Je me mets en mode moulinage avec le 29/30 . mais plus j'avance et plus je vois l'épaisseur de neige qui augmente et j'arrive plus à pédaler ... Je pousse ... Au bout de 100m j'en ai jusqu'au genou , je décide de porter le Fat , et je m'enfonce jusqu'à mi cuisse à présent !!! J'avance difficilement , mais faut continuer .
Heureusement l'épaisseur de neige diminue progressivement et je peux après avoir repris un peu mon souffle rouler de nouveau

dans une belle petite couche de poudreuse d'environ 10cms . C'est légèrement descendant et là quand j'arrive à prendre un peu de vitesse , c'est trop bien . Une sensation de douceur , je roule mais je suis à la limite de glisser

. La récompense après en avoir bien bavé juste avant .
Puis je retrouve la route dégagée et je fini les 2 kms pour rentrer chez moi avec une bonne petite fatigue !!! mais j'ai la banane .
Au final environ 40 kms en 2H 15 . Il me reste encore un peu d'énergie pour tenter de passer des petites congères :
Mais la dernière j'ai été un peu trop gourmand !!! et je me suis retrouvé bloqué dans mon élan !!!
Vivement la prochaine sortie

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)