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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

cadre compatible freins à disque

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Message par bombfull » 24 Mar 2013 22:18

voilà une nouvelle qu'elle est bonne! mais la douille à l'air bien basse pour ce type de vélo? au moins 3cm de bague+ potence positive!!

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Message par olive » 24 Mar 2013 22:42

Il hante mes nuits depuis quelques jours celui là

le cadre serait livrable dès mai :roll:
Dernière édition par olive le 25 Mar 2013 07:19, édité 1 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par Fernand Naudin » 24 Mar 2013 22:49

Je confirme :mrgreen:
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Message par bombfull » 24 Mar 2013 22:53

Fernand Naudin a écrit:Je confirme :mrgreen:

pour mémoire, j'ai encore en vente: un vw, un trek, un anthem, une remorque un porte bébé et encore quelques petites babioles :mrgreen: a vot' bon coeur

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Message par olive » 25 Mar 2013 06:39

Fernand Naudin a écrit:Je confirme :mrgreen:

Je n'ai pourtant pas souvenir avoir récemment dormi avec toi .....:roll:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par Fernand Naudin » 25 Mar 2013 10:11

Dormi, non ... :roll:
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Message par emde » 25 Mar 2013 12:46

Le mariage pour vous, c'est bientôt, patience ! :mrgreen:
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Message par nico » 22 Avr 2013 18:25

malgré pas mal de recherche, est ce qu'un kit cadre "série" singlespeed disc existe?
y'a bien le genesis dayone mais dispo que complet

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Message par olivier78 » 22 Avr 2013 19:06

Le on-one pompetamine (et le planetx kaffenback mais une peu faible en degagement pour parler de CX) ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par nico » 22 Avr 2013 21:25

j'avais zappé le site on one. merci.
c'est pour faire un route polyvalent avec un rohloff, type Kona Rove. les pattes horizontales, jamais essayé avec la patte spécifique rohloff. a voir.

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Message par La marmotte » 22 Avr 2013 21:50

nico a écrit:j'avais zappé le site on one. merci.
c'est pour faire un route polyvalent avec un rohloff, type Kona Rove. les pattes horizontales, jamais essayé avec la patte spécifique rohloff. a voir.


y a un parisien qui roule avec un croix de fer, moyeu rohloff et boitier trick stuff pour la tension. ça marche plutot bien

voir par ici

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Message par nico » 22 Avr 2013 22:31

pas loin de ce que je veux faire. beau montage bien détaillé. je crois que le trickstuff est inévitable, les pattes verticale c'est plus pratique. ca me donne le choix de plus de cadre.

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Message par La marmotte » 23 Avr 2013 19:32

nico a écrit:pas loin de ce que je veux faire. beau montage bien détaillé. je crois que le trickstuff est inévitable, les pattes verticale c'est plus pratique. ca me donne le choix de plus de cadre.


c'est vrai que le montage est sympa... bon si on pinaille un peu mettre un rohloff sur un croix de fer c'est un peu comme mettre un moteur de Ferrari dans une 4L :razz:

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Message par presse puré » 28 Avr 2013 20:00

Hopla, salut les crosseux!
Savez s'il est possible de se procurer le DAY one disc en kit cadre?
merci
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Message par La marmotte » 28 Avr 2013 20:32

presse puré a écrit:Hopla, salut les crosseux!
Savez s'il est possible de se procurer le DAY one disc en kit cadre?
merci


aucune idée, mais envoi un MP à genjack. Il bosse dans un mag cyclable et donc distribue genesis

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Message par mister zop'popol » 07 Mai 2013 02:22

Dîtes, ceux qui suivent l'actualité importante, vous savez sous combien de temps il sera possible de trouver des freins hydrauliques pour le CX ?
Il y a un projet Sram, TRP ? mais ce n'est pas encore dispo ?

 
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Message par Genjack » 07 Mai 2013 07:02

Tu vas pouvoir dépenser ta fortune chez SRAM dans très peu de temps. Shimano n'a encore rien dit mais ils ne doivent pas être loin.
TRP annonce un ensemble de freins seuls. Visiblement on peut déjà précommander mais je n'ai pas plus d'infos. Le prix serait raisonnable mais il va falloir trouver une solution pour les shifters.

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Message par Fernand Naudin » 07 Mai 2013 08:57

Shimano est sur le point de conclure. TRP ne sortira pas de combo/shifter électrique/frein hydraulique compatible avec les dérailleurs Shimano, car Shimano a réussi à bloquer l'affaire.
SRAM c'est pour aout/septembre a priori.
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Message par Capassafond » 07 Mai 2013 09:33

Fernand Naudin a écrit: TRP ne sortira pas de combo/shifter électrique/frein hydraulique compatible avec les dérailleurs Shimano, car Shimano a réussi à bloquer l'affaire.


:?:

Comment ils ont réussi à bloquer ça ?? Parce que c'est que de l'électronique. :?:

C'est pas malin...
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Genjack » 07 Mai 2013 09:33

Tu connais la date de dispo de leur ensemble de freins seuls chez TRP?

Shimano ont l'air à la rue. Ils n'ont fait aucuns tests l'hiver dernier. On a encore rien vu. Ca va être tendu pour eux car le combo SRAM a l'air au point ( même s'ils font chier à être passés en 11v... )

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Message par Fernand Naudin » 07 Mai 2013 09:43

Capassafond a écrit:
Fernand Naudin a écrit: TRP ne sortira pas de combo/shifter électrique/frein hydraulique compatible avec les dérailleurs Shimano, car Shimano a réussi à bloquer l'affaire.


:?:

Comment ils ont réussi à bloquer ça ?? Parce que c'est que de l'électronique. :?:

C'est pas malin...


Le système TRP HyWire fonctionnait avec tout les reste des composants Di2 1ère version (cables, relais, batteries, dérailleurs). Ma 2ème version, tous les composants sont codés à l'aide de microporcesseurs visant à ne les rendre compatibles qu'entre eux. C'est ce que j'ai compris. Enfin, de toute façon, TRP a jeté l'éponge.
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Message par mister zop'popol » 07 Mai 2013 14:53

Merci pour ces infos.
De ce que j'ai lu les TRP seraient autour de 300 USD la paire, ce que je trouve un peu cher pour un truc qui ne sera peut être pas mieux qu'un BB7 (?) intégralement à cable...

 
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Message par cchris2lou » 07 Mai 2013 15:22

Genjack a écrit:Tu connais la date de dispo de leur ensemble de freins seuls chez TRP?

Shimano ont l'air à la rue. Ils n'ont fait aucuns tests l'hiver dernier. On a encore rien vu. Ca va être tendu pour eux car le combo SRAM a l'air au point ( même s'ils font chier à être passés en 11v... )


t as pas vu le lien que j ai mis plus haut ?

un Giant de cyclocross d un courreur pro hollandais avec un ensemble Shimano electrique et hydraulique .

la manette Sram est affreuse et enorme .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par cchris2lou » 07 Mai 2013 15:25

Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Fernand Naudin » 07 Mai 2013 16:25

cchris2lou a écrit:la manette Sram est affreuse et enorme .


Je suis de ton avis (ça t'en gratte une sans réveiller l'autre je suppose) :mrgreen:
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Message par Genjack » 07 Mai 2013 16:44

cchris2lou a écrit:t as pas vu le lien que j ai mis plus haut ?

un Giant de cyclocross d un courreur pro hollandais avec un ensemble Shimano electrique et hydraulique .

Ah ben non je n'avais pas vu ça.
J'ai regardé presque toute la saison de CX et les seuls pros que j'ai vu rouler en hydraulique étaient en SRAM

cchris2lou a écrit:la manette Sram est affreuse et enorme .

C'est clair! Et puis 11v, et puis RED, et mr zop va pouvoir vendre des peaux de lapins sur les marchés pour rajouter un 0 à ses 300$...

 
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Message par cchris2lou » 07 Mai 2013 17:04

Et puis il y a un journaliste qui s est mis une grosse gamelle avec des freins hydraulic sur route en bas d une longue descente. Il testait l echauffement et arrive en bas plus de freins.
Les freins hydraulic pourraient donc se vendre avec mention pour le cyclocross uniquement pour eviter les poursuites judiciaires.
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Message par Capassafond » 07 Mai 2013 18:19

cchris2lou a écrit:Et puis il y a un journaliste qui s est mis une grosse gamelle avec des freins hydraulic sur route en bas d une longue descente. Il testait l echauffement et arrive en bas plus de freins.
Les freins hydraulic pourraient donc se vendre avec mention pour le cyclocross uniquement pour eviter les poursuites judiciaires.


C'était un combo cable + hydro son systeme et le mec était bien passé pour un gland. :lol:

Mais bon c'est un peu con aussi, c'est comme en bagnole, si tu gardes le frein serré non stop pendant tout une descente de col, y'a pas besoin d'attendre la fin de la descente pour finir dans le décor !!! :lol: :lol: =D>

Avec des freins à disque en vtt on arrive bien à descendre des cols par la route, je vois pas pourquoi on y arriverait pas avec un vélo de route... :roll:
Les cantis, ça freine.

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Message par mister zop'popol » 07 Mai 2013 19:12

Non, je ne pense pas avoir le besoin d’un combo Sram et je préfère garder mes lapins pour moi…

Le truc qui me chagrine c’est que le réel intérêt que je vois dans le disque, c’est de ne plus avoir de câbles / gaines qui sont toujours un problème dans la boue. Sauf que là, les seuls systèmes cohérents qu’il y a sur le marché sont … à câble …
Après si on ajoute le fait que ce câble descend plus bas qu’avec des canti et qu’il peut être orienté de façon à optimiser son encrassage (quand le disque est sur la base), j’ai un peu de mal à trouver un avantage autre que marketing.
La solidité/poids des jantes peut être ?
Côté surchauffe, c’est clair qu’il va falloir des vases d’expansions énormes pour ne pas cramer un disque de 140 en deux minutes. C’est peut-être la raison de la taille monstrueuse du Sram ? Sinon, on peut monter des disques de 200 mm… :mrgreen:

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