Nous sommes le 04 Aoû 2025 09:34

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 13 Mar 2013 23:39

Capassafond a écrit:Ah j'ai bien bavé dessus ce matin sur FB !! :D :D

Reste plus que les freins à améliorer et ça va être pas mal ! 8-)

Tu as vu la nouvelle vidéo d'Akrigg ?

Il revient un peu au trial, mais on voit qu'il a perdu.
:cry:
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 14 Mar 2013 00:03

Oui !

Bon en même temps, avec toutes ses blessures à répétition il a pas dû rouler beaucoup...

Ca va revenir ! :D

Et puis c'est déjà pas si mal que ça. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16754
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 14 Mar 2013 00:05

Et puis, il se dit peut-être qu'il y a autre chose à faire dans la vie que de se casser des os... :roll: :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3740
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 14 Mar 2013 07:19

la Bourde a écrit:Que des détails pour certains. Mais qu'on attend depuis plus de 10 ans dans le trial.
Et enfin une marque nous apporte tout ça, qui plus est une marque qui se lance (enfin relance), alors que les leaders ne font que dormir depuis des années.
Bravo Christian Gugliotta !


En effet beaucoup de points qui ne m'avaient pas sautés aux yeux. =D> 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 14 Mar 2013 09:05

magnifique vélo.

ça donne envie de s'y remettre sérieusement :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 14 Mar 2013 19:22

Dommage quand même pour l'axe de 9 devant, ils auraient pu mettre du 15.

Et pour les fourches pétées, ils auraient pu carrément passer en 1.5, parce que toutes celles que j'ai vu cassées (alu et carbone) pétaient entre le jdd supérieur et la potence.

Mais ça aurait surement trop fait d'un coup, le 1.5 je pense qu'aucun trialiste ne doit connaitre ! :lol:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 17 Mar 2013 14:02

Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1218
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 17 Mar 2013 16:37



Impressionant la détente qu'ils ont........... :shock: .... et en plus ils vont vite, c'est beau à voir.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 18 Mar 2013 09:15



un truc de fou =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3740
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 18 Mar 2013 09:36

C'est chouette à voir. 8-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Mar 2013 07:31

Je me monterais bien un second trial... 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 31 Mar 2013 10:37


 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 31 Mar 2013 11:11

Genjack a écrit:Life is simple

J'adore ce mec.
Il y a quelques années il soudait déjà des cadres dans son garage qu'il vendait.
Puis ensuite il a fait un road trip monumental aux US, il a roulé carrément partout.
Il a vraiment la passion du trial !
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Mar 2013 17:53

Capassafond a écrit:Je me monterais bien un second trial... 8-[ 8-[ 8-[ 8-[


Il te reste des os à casser? :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Avr 2013 08:54

Genjack a écrit:Life is simple


Ouaip reportage très sympa et super niveau.
J'aimerais bien voir ce que donne un cadre acier en trial. :-k
Le quark est super rigide, c'est agréable, mais je testerais bien la différence.



Capassafond a écrit:Je me monterais bien un second trial... 8-[ 8-[ 8-[ 8-[


8-[
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8327
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Avr 2013 18:25

Alors ? :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 01 Avr 2013 19:58

Photo !! =D>

Pour son anniversaire, Madame a eu un deuxième vélo de trial dans son garage :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5923
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 01 Avr 2013 20:41

:-$

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Avr 2013 21:08

Ah c'est pas encore fait mais ça ne saurait tarder... #-o
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 01 Avr 2013 22:34

Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:Life is simple


Ouaip reportage très sympa et super niveau.
J'aimerais bien voir ce que donne un cadre acier en trial. :-k
Le quark est super rigide, c'est agréable, mais je testerais bien la différence.



Capassafond a écrit:Je me monterais bien un second trial... 8-[ 8-[ 8-[ 8-[


8-[

J'ai eu un exploziv.
En street trial, c'était bien sympa, ça m'évitait de me bousiller les genoux et le dos.
Ca amortissait nettement mieux.
Maintenant niveau précision, je trouve que c'était parfois vraiment moyen, la colonne de direction n'étant pas trop rigide en torsion.
Pareil pour le coup de pédale, j'avais l'impression (peut être fausse) qu'il était moins violent.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 03 Avr 2013 07:42

Genjack a écrit:Life is simple


rhaah, encore un mec avec du talent. Il m'énerve. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 03 Avr 2013 09:41

la Bourde a écrit:
Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:Life is simple


Ouaip reportage très sympa et super niveau.
J'aimerais bien voir ce que donne un cadre acier en trial. :-k
Le quark est super rigide, c'est agréable, mais je testerais bien la différence.



Capassafond a écrit:Je me monterais bien un second trial... 8-[ 8-[ 8-[ 8-[


8-[

J'ai eu un exploziv.
En street trial, c'était bien sympa, ça m'évitait de me bousiller les genoux et le dos.
Ca amortissait nettement mieux.
Maintenant niveau précision, je trouve que c'était parfois vraiment moyen, la colonne de direction n'étant pas trop rigide en torsion.
Pareil pour le coup de pédale, j'avais l'impression (peut être fausse) qu'il était moins violent.


c'est la question que je me pose en ce moment, un cadre trial en acier...
genre un salamandre (pour les courbes) mais adapté au trial bien sur :mrgreen:

parce que mon koxx, il est pas mal, mais je n'ai plus l'envie de rouler avec... et il reste au fond du garage, je le sort une fois par mois pas plus

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 03 Avr 2013 11:23

...et un trial softail en titane, non?
Vous n y avais jamais pense?

Un petit systeme d amortisseur serait interessant pour les impulsions et les receptions, non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 03 Avr 2013 11:50

bzhoc a écrit:
Genjack a écrit:Life is simple


rhaah, encore un mec avec du talent. Il m'énerve. :twisted:


Le talent, ça devrait pouvoir s'acheter en supermarché ! :mrgreen:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 03 Avr 2013 11:56

Non, ça complique inutilement, ça rajoute du poids, ça prend du jeu...
Et c'est chiant quand t'es en équilibre sur la roue arrière (50% du temps). Y'a qu'à voir toni bou, il galère quand même pas mal avec sa suspension.

Vario avait sorti un proto pour tibo marriaux au début des années 2000, c'est resté dans les cartons. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 03 Avr 2013 13:07

Capassafond a écrit:Non, ça complique inutilement, ça rajoute du poids, ça prend du jeu...
Et c'est chiant quand t'es en équilibre sur la roue arrière (50% du temps). Y'a qu'à voir toni bou, il galère quand même pas mal avec sa suspension.

Vario avait sorti un proto pour tibo marriauxau début des années 2000, c'est resté dans les cartons. :mrgreen:


bien avant tibo mariaux, vario l'avait fait pour Marc Vinco sur un indoor à Bercy.

le vélo à très vite dégagé

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Avr 2013 08:19

D accords.
Merci pour votre point de vue.
J aurai penser ca interessant.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 04 Avr 2013 08:26

Skide a écrit:D accords.
Merci pour votre point de vue.
J aurai penser ca interessant.


et un cadre ti le plus minimaliste qui soit, ça pourrait être intéressant :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 05 Avr 2013 18:45

:oops: :oops: :oops:
Les cantis, ça freine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité