Nous sommes le 04 Aoû 2025 17:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Yann » 01 Mar 2013 23:46

964boy a écrit:Heureusement y'en a un qui a piqué la chaine. :mrgreen:

Et on a aussi saboté les freins en douce ! Des Formula B4, y'a pas eu besoin de faire preuve de beaucoup d'imagination :mrgreen:

Message par Yann » 06 Mar 2013 18:05

Longue journée aujourd'hui. Ce matin, Provençal nous a ramené un lot de cadres de la peinture (il habite à deux pas). Après petite modification du cadre de Madame Provençale, nous l'avons laissé regagner ses pénates et nous sommes jetés avidement sur cette matière colorée toute fraiche.

Première urgence : préparer le cadre d'Andreas, l'impressionnant allemand dont j'ai déjà parlé pour qu'il soit à la poste à midi. A midi moins deux j'étais au guichet ! Désolé, j'ai même pas eu le temps de le prendre en photo (de toute manière j'avais oublié l'APN).

Ensuite plus cool, préparer un cadre de KM repeint d'une couleur légèrement plus visible que son vieux bleu abimé, emballé et retour à la poste pile à l'instant où le camion allait partir. Re-gagné ! 8)

Et encore deux Salamandre à préparer mais faute de pièces nous sommes restés frustrés. Vivement que les pièces arrivent !

Et aujourd'hui était le premier jour de montage des nouveaux headbadges. Bon la lumière n'est pas terrible et le flash sur l'inox est violent donc vous vous contenterez pour l'instant de cette pôvre photo...

Image

Message par Seb91 » 06 Mar 2013 18:16

APN + pied et sans flash !
J'aime bien ce blanc avec ce headbadg en inox. 8-)

Message par 964boy » 06 Mar 2013 18:17

Ah bin on ne peut pas faire tous les jours du RD dans les singles ardéchois ! :D

Ca a l'air de bien claquer ton headbadge. 8-)
Fatbiking is not a crime !

Message par Yann » 06 Mar 2013 18:47

Seb91 a écrit:APN + pied et sans flash !

C'est ce que j'ai fait (posé sur un truc fixe et retardateur) mais la qualité de l'appareil doit aussi avoir son influence...

Message par lilian from 68 to 40 » 06 Mar 2013 18:50

Yann a écrit:Ensuite plus cool, préparer un cadre de KM repeint d'une couleur légèrement plus visible que son vieux bleu abimé, emballé et retour à la poste pile à l'instant où le camion allait partir. Re-gagné ! 8)

;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Seb91 » 06 Mar 2013 18:52

Yann a écrit:
Seb91 a écrit:APN + pied et sans flash !

C'est ce que j'ai fait (posé sur un truc fixe et retardateur) mais la qualité de l'appareil doit aussi avoir son influence...

Oui. Mais avec un éclairage moyen rien que le fait d'appuyer sur l'appareil provoque un flou de bouger. T'as pensé au retardateur ?
Bon j'arrête de t'embêter, vivement la suite des photos ;-)

Message par Yann » 06 Mar 2013 19:14

Relis mon post : point fixe et retardateur ! C'est pas du bougé là c'est du granuleux de manque de définition. Cet appareil ne m'a jamais montré de performances fabuleuses. Même dans les chemins, j'essaie parfois 4 ou 5 réglages pour un résultat toujours très loin de ce que je cherche...

J'en ferai d'autre de jour. Et puis quand j'aurai reçu les pièces du blanc (que le concerné se sente un peu visé :evil:), ce sera plus chouette !

Message par provencal » 06 Mar 2013 19:38

Yann a écrit:Longue journée aujourd'hui. Ce matin, Provençal nous a ramené un lot de cadres de la peinture (il habite à deux pas). Après petite modification du cadre de Madame Provençale, nous l'avons laissé regagner ses pénates et nous sommes jetés avidement sur cette matière colorée toute fraiche.

Première urgence : préparer le cadre d'Andreas, l'impressionnant allemand dont j'ai déjà parlé pour qu'il soit à la poste à midi. A midi moins deux j'étais au guichet ! Désolé, j'ai même pas eu le temps de le prendre en photo (de toute manière j'avais oublié l'APN).

Ensuite plus cool, préparer un cadre de KM repeint d'une couleur légèrement plus visible que son vieux bleu abimé, emballé et retour à la poste pile à l'instant où le camion allait partir. Re-gagné ! 8)

Et encore deux Salamandre à préparer mais faute de pièces nous sommes restés frustrés. Vivement que les pièces arrivent !

Et aujourd'hui était le premier jour de montage des nouveaux headbadges. Bon la lumière n'est pas terrible et le flash sur l'inox est violent donc vous vous contenterez pour l'instant de cette pôvre photo...

Image

Bonne journée pour moi aussi
Le cadre de ma femme va débuter une nouvelle vie, j'ai découvert la route de notre futur week end tandem et moi j'ai rencontré deux gars vraiment sympa ;-)
Sans vouloir en remettre une couche sur la photo du headbadge :mrgreen: , je trouve les rendu "cuivré" assez sympa
Encore merci en tout cas

Message par pascal77 » 06 Mar 2013 19:39

Yann a écrit:8)

Image

Tu fais un concours de photo avec Boude........... :mrgreen:

Message par Deb » 06 Mar 2013 19:47

Jolie, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur un tandem 8-)

Message par imassu » 07 Mar 2013 06:56

Super le sigle Salamandre =D> 8-)

Par contre vraiment dommage de pas avoir fait de photos des cadres avant de les envoyer ... :-( :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Azero » 07 Mar 2013 07:20

Sympa, mais.... si je peux me permettre une critique constructive... un peu trop gros et un peu trop de vis. je me demande si je préférais pas ton petit sticker léger. :oops: ;-)

Message par poro » 07 Mar 2013 08:24

imassu a écrit:Super le sigle Salamandre =D> 8-)

Par contre vraiment dommage de pas avoir fait de photos des cadres avant de les envoyer ... :-( :|

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Message par Azero » 07 Mar 2013 08:30

ça passe mieux le logo sur ces photos! ;-)
sympa ce cadre! 8-)

Message par Yann » 07 Mar 2013 08:30

Azero a écrit:Sympa, mais.... si je peux me permettre une critique constructive... un peu trop gros et un peu trop de vis. je me demande si je préférais pas ton petit sticker léger. :oops: ;-)

Pas moi :mrgreen:

Je sais que tu avais été déçu par tes premiers headbadges avec le randonneur que tu trouvais placard et peu lisibles. Je trouve que la différence entre les deux est que le rectangle que tu obtenais ne montrait pas bien la silhouette du randonneur et qu'on ne voyait que le rectangle. Alors que dans ce cas, la salamandre ressort du rectangle qui a seulement vocation de support.

J'aime bien l'aspect mécanique générale de la plaque vissée, limite à l'ancienne (à l'ancienne mécanique, pas à l'ancienne vélo). C'est le truc visible et en même temps pas démesurément ostentatoire : juste la Salamandre sans fioritures ni inscriptions. Une fois le vélo monté ça rend pas pareil que sur la douille nue non plus...

J'ai hésité à faire la salamandre en positif, brasée comme toi mais j'aurais galéré avec les pattes et puis l'idée du négatif m'a plu (au départ c'était l'idée de récupérer la chute de la découpe). Je n'avais pas pensé aux vis mais c'est Ladatura qui m'a évoqué les vis et pour moi c'est devenu une évidence : la salamandre en négatif avec 4 vis.

Après, c'est une question de goût. Si quelqu'un veut un sticker, je lui en mets un. Surtout qu'il m'en reste en stock du coup !

Et pour le cadre (il n'y en a qu'un), j'avais de tout manière pas le temps de prendre la photo (enfin je croyais car j'étais convaincu que la poste ouvrait à l'heure où le camion partait alors qu'en fait il y avait une demi heure de battement. Mais bon andreas met tout ce qu'il fait dans sa galerie alors t'inquiète, des photos on en aura, et des plus belles. Le vélo décolle vendredi prochain en voyage inaugural au Cap Vert...

EDIT : post en même temps, on est d'accord, sur la douille nu c'est trop gros. Mais plus le vélo est en entier (et monté) plus ça passe. Et comme le vélo est prévu pour être monté... ;-)

Message par Azero » 07 Mar 2013 08:40

tu confonds, je n'ai jamais mis le randonneur dans un rectangle, il a toujours été en positif.
et puis faudra arrêter de copier un de ces jour peut être! non?, j'ai l'impression d’être suivi a la trace! :mrgreen: c'est flatteur mais j'ai peur pour mon arrière train! :lol:

Message par Yann » 07 Mar 2013 09:04

J'ai jamais dit que le randonneur était dans un rectangle mais que sa forme globale était un rectangle. C'est simplement qu'à la lecture de "trop gros", ça m'a rappelé ce que tu disais de ton randonneur : trop gros et peu lisible, de loin on voit un rectangle.

T'as réellement l'impression que je copie ou c'est juste une boutade ? Parce que là vraiment je vois pas le rapport entre ce qu'on fait. Ni les mêmes types de vélo, ni les mêmes méthodes... :-k

Sinon, en cours de montage ça peut donner ça...

Image

Bon, là j'ai encore le reflet. Pas évident d'attraper de la lumière sans reflet aujourd'hui. La lumière ambiante est trop faible pour ne pas se mettre dessus...

Message par Yann » 07 Mar 2013 11:30

Yann a écrit:J'en ferai d'autre de jour. Et puis quand j'aurai reçu les pièces du blanc (que le concerné se sente un peu visé :evil:), ce sera plus chouette !

C'est bon, on n'aura pas attendu trop longtemps. Au boulot ;-)

Message par poro » 07 Mar 2013 11:45

8-)

Message par 964boy » 07 Mar 2013 11:51

Dis-donc, il a beaucoup de petits frères mon Salamandre maintenant ! 8-)

Tu fais passer les gaines du Rohloff en bas sur ceux-là ? :?:

Perso je ne regrette pas de les avoir fait passer en haut, les pieds passent très proche des bases inférieures, à la moindre courbure de gaine tu peux les raccrocher. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Message par Azero » 07 Mar 2013 12:29

Yann a écrit:T'as réellement l'impression que je copie ou c'est juste une boutade ? Parce que là vraiment je vois pas le rapport entre ce qu'on fait. Ni les mêmes types de vélo, ni les mêmes méthodes... :-k
.

La séance de rattrapage 2nd degré... c'est au premier étage deuxième porte a droite avec madame Duchemole de 14 a 15h! :mrgreen:

Message par Deb » 07 Mar 2013 14:34

1 partout :lol:

Message par titalain » 07 Mar 2013 14:53

Sont mignons, ces deux là - vous ne trouvez pas ? :lol: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Fernand Naudin » 07 Mar 2013 15:08

Non :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par imassu » 07 Mar 2013 16:03

Bon ils sont pour qui c'est 2 :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par mister zop'popol » 07 Mar 2013 17:43

C'est une basse six cordes derrière ?
Elle à l'air chouette !

Message par Yann » 07 Mar 2013 19:17

mister zop'popol a écrit:C'est une basse six cordes derrière ?
Elle à l'air chouette !

Non, c'est un effet d'échelle. C'est une petite guitare de voyage Washburn Rover 20. Pas super pratique à jouer (difficile à caler) mais ça pèse rien et ça s'emmène partout. Le son est amusant. C'est un peu entre la guitare et le banjo. On trouve des démos pas vilaines de l'engin sur internet.

Sinon les vélos ils sont pour Poro et pour moi, enfin, pour avoir deux vélos et pouvoir en prêter un. Et comme celui là sera Rohloff compatible (ce qui n'est pas le cas du jaune) ça m'ouvre d'autres possibilités...

Message par lilian from 68 to 40 » 07 Mar 2013 19:34

La TV ;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités