Yann a écrit:Cette journée a été déclarée par nous même : journée locale de la biquette avec le désormais traditionnel pique nique du vendredi qui entre dans sa troisième semaine.
A l'honneur donc une nouvelle bière locale, la blanche biquette des chopes du Moulin (bon c'est du relativement nord Ardèche : Lamastre) et la première fournée 2013 des fromages (de biquette) de Régis (ravito possible pour la Geobike 2013, il est sur le tracé !). Le saucisson reste du cochon (enfin limite sanglier vu qu'ils vivent en pleine nature, on ne sait pas où ils forniquent) du Tanargue, le pain maison Yann à la farine de Haute Ardèche et la quiche aux légumes by Raph.
Ce qui n'a pas empêché de bosser, tranquillement certes avec une méthode originale mais efficace de centrage de porte bagage.
Ce qui donne une fois pointé un futur cargo électrifié qui pose fièrement à côté de son prédécesseur.
Promis à terme j'y mettrai des Big Apple
hbourj a écrit:L'expérience en vélomobile c'est que en région de plaine la récupération d'énergie en descente permet de gagner 5 à 10 % d'autonomie. En montagne c'est plus souvent 15 %, il est peu fréquent d'atteindre 25 %.
En réalité le vélomobile peut descendre trop vite, si la oente est forte, alors l'électronique coupe la recharge pour ne pas bouziller la batterie. Conséquence le pilote freine pour ne pas dépasser la vitesse (45 km/h ou plus) où ça disjoncte.
L'apport en sécurité de la recharge en roulant est important en vélomobile. Sur un vélo cargo bien chargé, aussi. Sur les autres vélos, c'est quasiment sans intérêt de recharger en descente.
Globalement, c'est plutôt moins de la moitié de l'énergie récupérée qui est restituée, surtout parce que les moteurs-roue tounent souvent à un régime peu idéal où le rendement (en charge et décharge) n'atteint pas le rendement idéal.
Azero a écrit:j'ai dit amitié! cochon va!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités