Nous sommes le 04 Aoû 2025 18:54

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par bombfull » 14 Fév 2013 19:29

Fernand Naudin a écrit:C'est lui qui te demande un cadre ???
Pourquoi il ne le fait pas lui-même ? :-?

la Deutsche Qualität espionne die Ardeche Qualität =D>

Message par Shampoo » 14 Fév 2013 19:37

964boy a écrit:Ah il en a plusieurs à ce que je vois, c'est un fou ! :mrgreen:

Un père, 3 mères, c'est complémentaire 8-)

C'est rigolo parce que je suis au milieu des cols blancs mais une fois rentrés, y'en a qui ont un sacré col bleu. Quand on s'intéresse aux gens on découvre des passions cachées dont on aurait pas eu idée.
Des bisous !

Message par lilian from 68 to 40 » 14 Fév 2013 19:56

sinon capillairement il a l'air moins épanoui que toi enfin plus sobre quoi :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par hbourj » 14 Fév 2013 21:42

Yann a écrit:Laquelle ?

Image

Arrêtez de mettre des perruques les gars, ça devient banal. On vous reconnaît quand même.

Message par sts » 14 Fév 2013 21:51

l interet des trois nénettes ça j'adhere tout de suite
par contre le velo vraiment ,non c'est pas possible
rassurez vous les amis tout va mal

Message par Yann » 14 Fév 2013 23:10

sts a écrit:l interet des trois nénettes ça j'adhere tout de suite

Si les 3 sont au courant de leur existence réciproque et consentantes oui. Sinon au secours !!!!!

Message par Yann » 15 Fév 2013 19:14

Ayé ! Fini le vélo du Monsieur. En peinture aux aurores lundi matin.

Et selon une tradition désormais vieille de une semaine, on fête la fin de semaine au soleil. A la vôtre ! C'est un pote de Raph qui fait la bière et je crois que pour le SSSACC je sais où m'approvisionner...

Image

Message par titalain » 15 Fév 2013 19:29

Glou, glouglou... glou! :D =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Yann » 22 Fév 2013 18:44

Cette journée a été déclarée par nous même : journée locale de la biquette avec le désormais traditionnel pique nique du vendredi qui entre dans sa troisième semaine.

A l'honneur donc une nouvelle bière locale, la blanche biquette des chopes du Moulin (bon c'est du relativement nord Ardèche : Lamastre) et la première fournée 2013 des fromages (de biquette) de Régis (ravito possible pour la Geobike 2013, il est sur le tracé !). Le saucisson reste du cochon (enfin limite sanglier vu qu'ils vivent en pleine nature, on ne sait pas où ils forniquent) du Tanargue, le pain maison Yann à la farine de Haute Ardèche et la quiche aux légumes by Raph.

Image

Ce qui n'a pas empêché de bosser, tranquillement certes avec une méthode originale mais efficace de centrage de porte bagage.

Image

Ce qui donne une fois pointé un futur cargo électrifié qui pose fièrement à côté de son prédécesseur.

Image

Promis à terme j'y mettrai des Big Apple

Message par imassu » 22 Fév 2013 18:50

C'est un cargo pour belle mère , comme le fauteuil :?:

Tu lui offres et ensuite tu le fais électrifier !!! :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Yann » 22 Fév 2013 18:54

J'ai plus de belle mère alors...

Gros plan sur l'arrière : porte bagages et motorisation. Reste à faire les plateformes, les barres du dessus du porte bagages, la fixation de batterie (au dessus du moteur), un vrai beau spider en alu pour fixer 2 couronnes cote à cote (principale et moteur) sur une roue libre (et virer cet immonde plateau ferraille), et tout un tas de finitions diverses...

... et à l'essayer !

Image

Message par 964boy » 22 Fév 2013 18:55

:mrgreen:
Et bin mes cochons, tu devais être moins productif l'après midi ! :mrgreen:

Très belle la selle du nouveau E-cargo. 8-)
Fatbiking is not a crime !

Message par Yann » 22 Fév 2013 18:59

C'est la Berthoud Mente. Moins chère que les autres mais assez déçu de la finition. Les rivets "imitation vis" sont pas super heureux vus de près. Forme plus large, plus balade-utilitaire. Mais je ne suis pas convaincu que les utilisateurs de vélo utilitaire qui achètent une selle cuir (c'est déjà une certaine démarche) la veuillent de moins bonne qualité que les utilisateurs sportifs. J'ai pas bien compris le positionnement de GB sur ce coup là (marrant de s'appeler GB pour un concurrent de Brooks :-k)

Très pratiques les pattes 2soulscycles EVO2 pour fixer des tubes vers l'arrière. Par contre faut se méfier pour en mettre vers le haut, c'est tentant mais les vis de disque sont là, et mobiles les coquines !

Ce vélo va rester dans le secteur. Il sera à 10km de Banne. La première fois que je suis descendu en Ardèche en 2008 et que j'ai parlé de mon projet, Bernard m'a dit. "Quand tu es prêt, je te prends un vélo. ". Patient le monsieur. Et surtout son cahier des charges très "léger" me laisse une grand marge de proposition qui me permet d'expérimenter. C'est royal. En retour, je passe du temps sur son vélo...

Message par boude » 23 Fév 2013 06:24

Super taf encore une fois.

Sinon un copieur !
http://m.bikeradar.com/mtb/news/article ... ine-36520/

Message par imassu » 23 Fév 2013 07:07

ça fait envie ces cargos :razz:
Mais pour faire quoi :-k
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par coureur » 23 Fév 2013 07:39

imassu a écrit:ça fait envie ces cargos :razz:
Mais pour faire quoi :-k

Pour rouler la nuit pardi :mrgreen:
Image
De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

Message par 964boy » 23 Fév 2013 08:38

Pour aller faire du bois en forêt ! :mrgreen:

Un peu too much celui-là quand même. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Message par imassu » 23 Fév 2013 08:39

964boy a écrit:Pour aller faire du bois en forêt ! :mrgreen:

Un peu too much celui-là quand même. ;-)

Y'a pas de forêt chez moi ...

Message par Yann » 23 Fév 2013 09:26

coureur a écrit:Pour rouler la nuit pardi :mrgreen:

Ah oui j'ai testé le cargo de nuit au SSEC. C'est vachement bien :mrgreen:

Sauf qu'avoir un Moots qui ressemble à un B'twin ça le fait pas :(

Je comprends pas pourquoi certains constructeurs font des cadres tout en courbes (trop à mon goût parfois) et y collent une 5 segments bien carrée. :-k

Par contre 19kg tronçonneuse incluse, ils sont forts chez Stihl !!!!:shock:

@Jean Marc : ne cherche pas dans tes trajets vélo ce que tu pourrais faire avec un cargo, cherche le dans tes trajets voiture...

Message par imassu » 23 Fév 2013 09:33

Yann a écrit:
@Jean Marc : ne cherche pas dans tes trajets vélo ce que tu pourrais faire avec un cargo, cherche le dans tes trajets voiture...

Ouais sauf que pour rentrer chez moi , j'ai Plus de 2,5 kms à environ 10%
J'ose pas trop imaginer avec un cargo chargé ...

Message par Yann » 23 Fév 2013 09:53

A ce moment là le cargo électrifié peut le faire. Tu laisses le moteur au repos tout le temps, sauf pour cette montée. Ça consomme toujours beaucoup moins d'énergie que de monter une tonne de ferraille, tu prends l'air et tu as le plaisir et les bienfaits du vélo.

Mais selon ce que tu mets dessus, Rollmops (ah oui t'aimes pas !) avec un ratio primaire de 2, voire Pinion et tu montes, lentement mais sûrement...

Après si c'est pour aller faire des courses une fois de temps en temps tu peux aussi choisir la remorque, éventuellement électrifiée. Plus de capacité de chargement, plus pratique à charger mais moins versatile et tu l'as pas toujours sous la main.

Quand tu viendras faudra que je te présente Pierre (M garde boue en bois) pour qu'il t'explique comment tout faire à vélo en habitant au fond des bois dans un trou 300m au dessous d'un col (passage obligé), lui même situé 600m au dessus de la civilisation...

Et un bon cargo fat pour emmener Dona en forêt ? ;-)

Message par imassu » 23 Fév 2013 10:02

Yann a écrit:A ce moment là le cargo électrifié peut le faire. Tu laisses le moteur au repos tout le temps, sauf pour cette montée. Ça consomme toujours beaucoup moins d'énergie que de monter une tonne de ferraille, tu prends l'air et tu as le plaisir et les bienfaits du vélo.

Mais selon ce que tu mets dessus, Rollmops (ah oui t'aimes pas !) avec un ratio primaire de 2, voire Pinion et tu montes, lentement mais sûrement...

Après si c'est pour aller faire des courses une fois de temps en temps tu peux aussi choisir la remorque, éventuellement électrifiée. Plus de capacité de chargement, plus pratique à charger mais moins versatile et tu l'as pas toujours sous la main.

Quand tu viendras faudra que je te présente Pierre (M garde boue en bois) pour qu'il t'explique comment tout faire à vélo en habitant au fond des bois dans un trou 300m au dessous d'un col (passage obligé), lui même situé 600m au dessus de la civilisation...

Et un bon cargo fat pour emmener Dona en forêt ? ;-)

L'électrique ça me branche pas :mrgreen:

Roloph , hors budget et j'ai un Alfine 8 maintenant

Pour emmener Donna dans les bois , y'en a pas chez moi ...
Mais pour sa passion : la plongée aller au lac de cratère qui fait 50m de profondeur à 9 kms... :-k

Message par bzhoc » 23 Fév 2013 10:15

imassu a écrit:Mais pour sa passion : la plongée aller au lac de cratère qui fait 50m de profondeur à 9 kms... :-k

ça peut clairement le faire. En Bretagne, je me suis tâté pas mal de fois pour prendre la remorque et le matos d'apnée en partant depuis le bord.
C'est plus le manque de temps, le vol de matos et surtout la perspective de rentrer en vélo congelé qui m'ont dissuadés. Mais c'est faisable, clairement.

Message par imassu » 23 Fév 2013 10:45

bzhoc a écrit:
imassu a écrit:Mais pour sa passion : la plongée aller au lac de cratère qui fait 50m de profondeur à 9 kms... :-k

ça peut clairement le faire. En Bretagne, je me suis tâté pas mal de fois pour prendre la remorque et le matos d'apnée en partant depuis le bord.
C'est plus le manque de temps, le vol de matos et surtout la perspective de rentrer en vélo congelé qui m'ont dissuadés. Mais c'est faisable, clairement.

Elle a du matos à transporter ...

Image

faudra peut être aussi une remorque :lol:

Message par Yann » 23 Fév 2013 15:14

Dans la série très proche dans le concept celui là est ce que j'ai trouvé de plus approchant de mon gris dans sa version TT. Mais j'aime pas du tout le résultat visuel que je trouve lourd.

Message par bzhoc » 24 Fév 2013 10:13

imassu a écrit:
bzhoc a écrit:
imassu a écrit:

Pour plonger en lac, je me doute! :lol:
Ceci dit, la photo du bas, c'est pas en montagne je pense...

C'est aussi pour ça que je me limite à l'apnée actuellement. C'est à la plongée ce que le SS est au VTT tout-suspendu. C'est toi qui bosse et tu perds moins de temps avec le superflu! :mrgreen:
(certes,tu vas moins profond...)

Message par bzhoc » 24 Fév 2013 10:14

Yann a écrit:Dans la série très proche dans le concept celui là est ce que j'ai trouvé de plus approchant de mon gris dans sa version TT. Mais j'aime pas du tout le résultat visuel que je trouve lourd.

L'avant est sympa, l'arrière trop tarabiscoté. Mais effectivement, y'a un air de famille. Plus chouette que le moots en tout cas.

Message par imassu » 24 Fév 2013 11:29

bzhoc a écrit:
imassu a écrit:
bzhoc a écrit:
imassu a écrit:

Pour plonger en lac, je me doute! :lol:
Ceci dit, la photo du bas, c'est pas en montagne je pense...

C'est aussi pour ça que je me limite à l'apnée actuellement. C'est à la plongée ce que le SS est au VTT tout-suspendu. C'est toi qui bosse et tu perds moins de temps avec le superflu! :mrgreen:
(certes,tu vas moins profond...)

Oui je pense que l'apnée cela doit être très bien . Dans le lac de cratère dont je parle , j'ai déjà vu des gars s'entrainer avec une "monopalme "

Pour la Photo du bas c'est dans le pacifique qu'elle a plongé
et l'autre photo : expédition en Alaska ;-)

Message par Yann » 24 Fév 2013 11:32

C'est en voyant cette photo que t'as flashé sur elle ?? :shock: ???

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités