Je ne sais pas si vous avez suivit l histoire sur le jaune, mais Crazymountainbiker de Bordeaux, avait un probleme sur ma tige de selle commande il y a peu :
- Code: Tout sélectionner
Non, en fait, je voulais voir le serrage de sa tige de selle Moots. Car j'ai des soucis avec la mienne, qui n'est pas une Moots, mais une "XACD SP12 de Skyde", où j'ai le chariot qui tourne, même avec les vis serrées à bloc. En roulant normal, je n'avais pas de soucis, mais en mode "bourrin", sur une compression, la selle s'est retrouvée avec le nez en l'air. Il faut dire que je sollicite assez mon assise (gros qui roule parfois vite).
J'ai peut être trouvé une solution. Je vais essayer d'adapter un chariot type Star Bar dessus.
Si vous avez une Star Bar qui traine, pensez à moi
J avoue que je ne comprenais pas, car c etait le 1° a avoir ce probleme.
Au debut je pensais qu il avait serre comme un ane les vis et avait fini par foire le filetage.
Mais d apres ces dires, il n en etait rien.
Je m etais engage a lui remplace sa tige de selle, mais je voulais quand meme comprendre.
Et en fait, le lendemain :
- Code: Tout sélectionner
J'ai rajouté une rondelle pour chaque BTR, afin de réduire un peu les craquements que j'avais au serrage.
Ça à l'air d'avoir marché. J'ai mieux pu serrer le chariot, qui semble mieux tenir maintenant. En torturant la selle dans tous les sens, ça ne bouge plus.
Après reflexion, je crois que j'ai fait une connerie au premier montage, en mettant de la graisse entre le chariot alu et la tige en titane. J'avais peur que ça craque (décidement !). Là, j'ai dégraissé...
Il ne reste plus qu'à tester sur le terrain. On croise les doigts !
Le probleme vient de la.
Pas de graisse entre des pieces qui doivent "accrocher".
Normal.
Donc le probleme est regle.
Cependant, n oubliez pas de mettre de la graisse au cuivre sur les vis de serrage.
Merci