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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par primus » 02 Aoû 2006 12:04

skYde a écrit:Ce qui serait interessant de calculer, ca serait la longueur maxi admissible, pour un pilote de 80 KG, sur un rigide, avec 10 cm de penetration dans le cadre. tjs avec une epaisseur de 0.9mm et un diametre de 27.2.
Qu elle serait la limite.
Faisable?


bien entendu c'est faisable...

à) partir du moment où tu as déverollé ton processus de calcul, il suffit de rentrer les nouveaux paramètres de le TDS et hop, c'est dans la boite...

 

Message par primus » 02 Aoû 2006 12:06

ah oui une chose cependant, il faut donner un coefficient de sécurité, et là, c'est plutôt du pifomètre ;-)

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Message par mosquitos » 02 Aoû 2006 12:20

un coef de 3 en statique metterai a l'abris de tous souci en fonctionnement je pense :-k
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 

Message par primus » 02 Aoû 2006 12:22

mosquitos a écrit:un coef de 3 en statique metterai a l'abris de tous souci en fonctionnement je pense :-k


je pense que oui, parce que c'est équivalent à ce qu'on connaît...

à partir de là on peut bâtir un tableau avec des sorties de tige maxi et emmanchement mini pour un poids donné

 
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Message par Skide » 02 Aoû 2006 12:23

et le coef special Primus?
:D

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Message par mosquitos » 02 Aoû 2006 12:24

12 :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 
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Message par Skide » 02 Aoû 2006 12:24

\:D/ \:D/

 

Message par primus » 02 Aoû 2006 12:30

mosquitos a écrit:12 :mrgreen:


8-)

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Message par polo66 » 02 Aoû 2006 13:11

bon, je suis allé mesuré tout les paramètres de ma tige et ça donne:
-épaisseur 0,9mm (qui doit donc être standard je pense...).
-longueur totale de la tige: 330mm.
-la tige étant coupée en biseau, dans le cadre ça donne 10cm à l'endroit le plus profond et 8cm à l'endroit le plus faible.

Le tout sachant que la tige est en 27.2 et qu'elle est montée avec un insert Use (30.9/27.2).

Il te reste donc à perdre 20kgs!!

 

Message par primus » 02 Aoû 2006 13:13

merci polo !

ça corrobore une fois de lpus, on doit être sur le bon chemin...

skyde, envoie moi ton adresse que je confirme la commande par chèque pour la fin aout...

 
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Message par Skide » 02 Aoû 2006 13:20

Ta tige de selle Streakx de 10 ans est de belle qualite.
Comme quoi. ;-)

Oki chef!

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Message par polo66 » 02 Aoû 2006 14:50

et elle n'est pas bien lourde non plus: 199grs.

 
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Message par fredwash » 11 Aoû 2006 09:39

bon ,a y est j'ai commandé un hbar à notre ami skyde qui devrait aller sur le canon ,par contre je viens de m'apercevoir que la potence en 1" rocket science prévue pour mon cannon des 90's ne s'ouvre pas sur le devant.
Skyde ,lors de mon montage final ,je pense mettre une potence titane avec expandeur 1" en 22.2 ,c'est possible à faire ca ?

ou bien ,est ce que des syncros couleur alu avec charnière et pivot 1" existe ?
J'ai une expandeur syncros avec charnière mais pas en 1".ca doit etre du 1" 1/8.

 
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Message par Skide » 11 Aoû 2006 10:11

Skyde ,lors de mon montage final ,je pense mettre une potence titane avec expandeur 1" en 22.2 ,c'est possible à faire ca ?

Je pense que c est possible.
Je leur demande ca tout a l heure a midi.

ou bien ,est ce que des syncros couleur alu avec charnière et pivot 1" existe ?

Je pense que cela existe aussi. A confirmer.

 
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Message par Skide » 25 Aoû 2006 08:54

Ouverture du site www.skydecomp.com depuis Lundi.
270 visites le 1° jour, inondation de mails. J ai pas mal hallucine!
Merci a vous pour votre soutien.
L aventure commence!

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Message par Azero » 25 Aoû 2006 09:03

skYde a écrit:Ouverture du site www.skydecomp.com depuis Lundi.
270 visites le 1° jour, inondation de mails. J ai pas mal hallucine!
Merci a vous pour votre soutien.
L aventure commence!

:lol: bonne chance!

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Message par mister zop'popol » 25 Aoû 2006 12:23

oui !
premièrement : félictation
deuxièmement : bravo
troisièmement je vais manger un peu plus de patte histoire de mettre qq piècettes de côté...

 
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Message par Skide » 25 Aoû 2006 12:38

je vais manger un peu plus de patte

:shock:
Image

:mrgreen:

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Message par nico » 25 Aoû 2006 13:39

un cintre sur mesure, est ce que ca serait possible skyde? cf MP

 
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Message par Skide » 25 Aoû 2006 13:44

Oui, largeur possible.
Inclinaison, a voir.

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Message par nico » 25 Aoû 2006 13:45

ok, je t'envoi le plan semaine prochaine pour voir si c'est possible, ca serait cool... à voir

 
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Message par Skide » 25 Aoû 2006 13:48

ca marche!
Envois sur : info@skydecomp.com

;-)
Merci

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Message par Baptiste » 25 Aoû 2006 13:51

et un cintre en double ellypse de diam 36 / 18 avec renfort rectal tronconiques, tu le fais ?
Avec garanties à vie, dessins RDM "arc en ciel ou le rouge pas bon" et (mamo)radiographie des soudures bien entendu...

:mrgreen:

Sérieusement,
Félicitations pour ta marque et a démarche de passioné =D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Skide » 25 Aoû 2006 14:01

et un cintre en double ellypse de diam 36 / 18 avec renfort rectal tronconiques, tu le fais ?
Avec garanties à vie, dessins RDM "arc en ciel ou le rouge pas bon" et (mamo)radiographie des soudures bien entendu...

JFD sort de Baptiste!
:D

Félicitations pour ta marque et a démarche de passioné

;-)
THX

 

Message par zirma » 27 Aoû 2006 09:56

Félicitations pour ta marque Skyde !

Sinon, je n'avais pas lu cette discussion:

pour le calcul, regarder la limite élastique avec un von-mises seulement ne suffit pas.
La tigue travaille en compression+flexion (because deport et angle de tube de selle).
Pour info, dans l'aéronautique, on regarde aussi les phénomènes d'instabilité (flambage généréral et locaux). Et si en compression si tu dépasses Fcy/2 (moitié de limite élastique en compression), on considère un comportement matériau non linéaire. (loi type Ramberg-Osgood, je dois avoir les coeff matériaux au bureau). Une règle admisse est d'écreter les admissibles en compression à 80% de Fcy pour ce donner de la marge.

vu la longueur ça devrait passer mais pour un cadre, c'est d'abord ce premier mode de rupture qui apparait (les fameux plis sur les tubes quand tu te rates sur une réception avec un cadre trop light)

A regarder au cas ou...

Zirma (qui parle taff')
Dernière édition par zirma le 27 Aoû 2006 11:08, édité 1 fois.

 
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Message par Skide » 27 Aoû 2006 10:57

Merci Mr Zirma!
;-)

pour le calcul, regarder la limite élastique avec un von-mises seulement ne suffit pas.
La tigue travaille en compression+flexion (because deport et angle de tube de selle).
Pour info, dans l'aéronautique, on regarde aussi les phénomènes d'instabilité (flambage généréral et locaux). Et si en compression si tu dépasses Fcy/2 (moitié de limite élastique en compression), on considère un comportement matériau non linéaire. (loi type Ramberg-Osgood, je dois avoir les coeff matériaux au bureau). Une règle admisse est décreter les admissibles en compression à 80% de Fcy pour ce donner de la marge.

Hou quelles sont loin mes etudes...
#-o

 

Message par zirma » 27 Aoû 2006 11:08

désolé.... c'est le boulot qui veut ça #-o `
A trop travailler sur des avions à deux ponts, ça brûle les neurones ](*,)

mais si il faut parler bike et bières et je suis aussi partant !!
\:D/

 
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Message par Skide » 27 Aoû 2006 12:49

mais si il faut parler bike et bières et je suis aussi partant !!

:D

 
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Message par Skide » 30 Aoû 2006 08:37

Je ne sais pas si vous avez suivit l histoire sur le jaune, mais Crazymountainbiker de Bordeaux, avait un probleme sur ma tige de selle commande il y a peu :

Code: Tout sélectionner
Non, en fait, je voulais voir le serrage de sa tige de selle Moots. Car j'ai des soucis avec la mienne, qui n'est pas une Moots, mais une "XACD SP12 de Skyde", où j'ai le chariot qui tourne, même avec les vis serrées à bloc. En roulant normal, je n'avais pas de soucis, mais en mode "bourrin", sur une compression, la selle s'est retrouvée avec le nez en l'air. Il faut dire que je sollicite assez mon assise (gros qui roule parfois vite).
J'ai peut être trouvé une solution. Je vais essayer d'adapter un chariot type Star Bar dessus.
Si vous avez une Star Bar qui traine, pensez à moi


J avoue que je ne comprenais pas, car c etait le 1° a avoir ce probleme.
Au debut je pensais qu il avait serre comme un ane les vis et avait fini par foire le filetage.
Mais d apres ces dires, il n en etait rien. :-?

Je m etais engage a lui remplace sa tige de selle, mais je voulais quand meme comprendre.

Et en fait, le lendemain :
Code: Tout sélectionner
J'ai rajouté une rondelle pour chaque BTR, afin de réduire un peu les craquements que j'avais au serrage.
Ça à l'air d'avoir marché. J'ai mieux pu serrer le chariot, qui semble mieux tenir maintenant. En torturant la selle dans tous les sens, ça ne bouge plus.

Après reflexion, je crois que j'ai fait une connerie au premier montage, en mettant de la graisse entre le chariot alu et la tige en titane. J'avais peur que ça craque (décidement !). Là, j'ai dégraissé...

Il ne reste plus qu'à tester sur le terrain. On croise les doigts !


Le probleme vient de la.
Pas de graisse entre des pieces qui doivent "accrocher".
Normal.
Donc le probleme est regle.
Cependant, n oubliez pas de mettre de la graisse au cuivre sur les vis de serrage.

Merci

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