Et on est d'accord que c'est pas en voyant Vagabonde dans Carnets d'Aventure qu'ils vont se mettre à rêver voyage (puisque s'ils ont acheté Carnets d'Aventure c'est qu'ils rêvent déjà de voyage !

Mais à partir du moment où tu mets une pub, autant qu'elle soit efficace non ? Sinon autant s'abstenir...
Terrible le hippie marketeux non ?

... soit il n'y en a pas et c'est réglé pour la page entière. Si l'annonce ne s'adresse qu'à ceux qui épluchent les annonces, je trouve ça limité.
Et dans un second temps, il est très rare que je me souvienne d'une marque dont j'ai lu même un petit article non publicitaire dans le corps lui-même du magazine. Par contre, si je suis allé faire un tour sur son site et que sur le site il y avait un tant soit peu matière à s'informer et à sentir la marque plus que sous la plume d'un journaleux qui uniformise (ce qui est le cas de Vagabonde), là je retiens l'info et le jour où j'en ai besoin, je sais où retourner la chercher.
Donc théorie perso : accrocher le regard de celui qui passe là par hasard et l'inviter à rentrer dans la maison pour discuter plus confortablement. Enfin c'est mon avis perso hors théorie de la com mais je pense que c'est pas loin d'une règle "officielle" certainement ...
Et puis on peut attirer les gens pour leur vendre l'anarchie aussi non ?