Nous sommes le 23 Juin 2025 06:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Yann » 24 Nov 2012 19:35

Je comprends bien ce que tu veux dire. Je dose moi même la com en fonction de mes capacité et des commandes en cours. C'est à dire que pour l'instant je n'en ai quasiment pas fait et le peu que j'ai fait m'a amené les commandes que je traite maintenant. Je sais qu'il y aura une boule de neige derrière, notamment quand d'autres fats que le mien et celui de Fred vont rouler et que les gens vont les prêter. Alors mollo et gardons des cartouches en réserve...

Et on est d'accord que c'est pas en voyant Vagabonde dans Carnets d'Aventure qu'ils vont se mettre à rêver voyage (puisque s'ils ont acheté Carnets d'Aventure c'est qu'ils rêvent déjà de voyage ! :idea:), Vagabonde c'est l'étape suivante une fois que le rêve existe.

Mais à partir du moment où tu mets une pub, autant qu'elle soit efficace non ? Sinon autant s'abstenir...

Terrible le hippie marketeux non ? :lol: Je n'ai pas suivi de cours techniques de com, de marketing ou autre. Je fais juste marcher mes neurones sur la façon dont je lis un magazine, notamment les pages annonce, et dont je peux me faire capter l'attention ou pas. J'ai vu des tonnes d'encarts dans les annonces des magazines vélo notamment pour des shops ou autres, je ne rappelle pas d'un seul sauf de ceux qui datent de quand j'avais 12 ans et que je lisais Bicross mag ligne par ligne. Au milieu d'une page d'annonces, soit il y en a une qui me saute aux yeux...

... soit il n'y en a pas et c'est réglé pour la page entière. Si l'annonce ne s'adresse qu'à ceux qui épluchent les annonces, je trouve ça limité.

Et dans un second temps, il est très rare que je me souvienne d'une marque dont j'ai lu même un petit article non publicitaire dans le corps lui-même du magazine. Par contre, si je suis allé faire un tour sur son site et que sur le site il y avait un tant soit peu matière à s'informer et à sentir la marque plus que sous la plume d'un journaleux qui uniformise (ce qui est le cas de Vagabonde), là je retiens l'info et le jour où j'en ai besoin, je sais où retourner la chercher.

Donc théorie perso : accrocher le regard de celui qui passe là par hasard et l'inviter à rentrer dans la maison pour discuter plus confortablement. Enfin c'est mon avis perso hors théorie de la com mais je pense que c'est pas loin d'une règle "officielle" certainement ...

Et puis on peut attirer les gens pour leur vendre l'anarchie aussi non ? :mrgreen:

Message par Azero » 24 Nov 2012 19:49

Je comprends bien ce que tu veux dire

visiblement non! :-?

Message par Yann » 24 Nov 2012 20:06

Ben si pourtant. Enfin je crois :lol:

Message par Azero » 25 Nov 2012 10:43

Pour changer de sujet, le voila enfin.... ce tandem façonné lentement, en fonction du temps libre!
Image
bon, je fini le montage la semaine prochaine, et roule ma poule! 8-)

Message par olivier78 » 25 Nov 2012 10:46

Tiens, un arriere "triple triangle" :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par bombfull » 25 Nov 2012 11:15

ça m'a l'air bien sympa cette affaire (j'avais loupé ce post fin juillet)

C'est quoi sous la base de gauche, spécificité rolhoff?J'aime bien les petits détails du style support pb dans l'axe haubans /tds!!
édit: quels tubes finalement?

Message par black-raven » 25 Nov 2012 11:45

C'est classe en orange ! 8-)

Message par Azero » 25 Nov 2012 12:43

oui triangle arrière croisé, ça rigidifie l'arrière je trouve, et visuellement ça dynamise la ligne.
toutes les gaines passent dans le tube intermédiaire et sortent sous la boite arrière. ensuite comme c'est un Rohloff avec etrier de frein entre base et hauban... tout passe sous la base gauche, d'ou un guidage spécial au droit du pneu.
il est typé cyclotourisme, 700 jusqu'à 42mm de large maxi.
les tubes, un panachage de 853 , de 725 et de zona, de façon a avoir toute la rigidité et solidité souhaité là ou c'est nécessaire et de gagner du poids la ou c'est possible.
Je pense qu'il va etre vraiment extra!!!! 8-) je suis assez content du résultat.
je ne vais pas forcément l'équiper super luxe au départ, car je n'ai pas des fortunes a y mettre, mais il sera équipé efficace avec les pièces dispo en stock.

Message par GoldenG » 25 Nov 2012 12:51

Comment il fait le buzz (le ramdam pardon) le marketeux :mrgreen:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Message par 964boy » 25 Nov 2012 13:23

Le triple triangle c'est super rigide mais à utiliser avec méfiance car ça sollicite vachement le tube supérieur.
Perso j'en suis revenu après avoir pété 2 GT acier. ;)
Fatbiking is not a crime !

Message par Yann » 25 Nov 2012 14:18

Azero a écrit:toutes les gaines passent dans le tube intermédiaire et sortent sous la boite arrière.

Tu as une solution spéciale pour étanchéifier tout ça ? Tubes internes brasés ou gaines libres dans le cadre ? Autant dans de l'alu et du carbone ils font maintenant tous ça, autant dans de l'acier j'hésite à laisser trop d'infiltration (j'aime autant un bon bain dans le Chassezac en plein été 3 fois par an qu'un trou toute l'année). Parce que j'ai exactement le même problème avec mes vélos à frein entre bases et haubans et Roholff. 3 gaines (et pas 3 câbles) le long du tube inférieur c'est violent visuellement. D'autant plus que spontanément la meilleure ligne est de toutes les envoyer à gauche de la colonne vu qu'elles arrivent toutes de la droite du guidon. Je les ferais bien passer dedans mais j'ai pas encore la recette miracle...

Message par Gaby Seboun » 25 Nov 2012 14:40

Magnifique la couleur mais pas que ... =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par Azero » 25 Nov 2012 14:42

le problème des gaines dans les tubes n'est pas tant l’étanchéité a mon avis que la fragilisation des tubes.
Perso je ne passe jamais rien dans le tube oblique. percer le tube oblique sous la douille pour y passer une gaine, même avec un renfort, ça ne me plait pas.
là il s'agit du tube intermédiaire, proche de la "fibre neutre", alors c'est a mon avis sans problème, même si j'ai tubée et renforcée l'entrée et la sortie tout de même.
pour l'étanchéité, pas besoin si on dispose de trous suffisant en point bas, et en point haut pour que ça respire. sinon on traite nos cadres a la cire aussi, ça semble efficace.

Pour les haubans, ils sont raccordés au tube sup, mais ils sont aussi largement raccordés au tube de selle en amont. je ne sais pas comment sont faits les GT?

Message par Azero » 25 Nov 2012 14:45

Gaby Seboun a écrit:Magnifique la couleur mais pas que ... =D>

ça fait des années que je rêve de conduire un tracteur orange :mrgreen:
j'ai pas le tracteur, mais j'ai l'orange!
Image

plus serieusement, j'aime bien la charte graphique de l'avion aux couleurs d'hamilton de Nicolas Ivanoff
Image

Message par titalain » 25 Nov 2012 15:10

Azero a écrit:...je ne sais pas comment sont faits les GT?

C'est pareil.
Soudé au TdS et au tube supérieur. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par xxejen » 25 Nov 2012 15:55

Super beau !!

Message par imassu » 25 Nov 2012 16:22

xxejen a écrit:Super beau !!

La douille est belle , mais on voit pas trop le cadre ... :-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Seb91 » 25 Nov 2012 16:23

Azero a écrit:Pour changer de sujet, le voila enfin.... ce tandem façonné lentement, en fonction du temps libre!
Image

Image Image Image

Message par Yann » 25 Nov 2012 16:29

titalain a écrit:
Azero a écrit:...je ne sais pas comment sont faits les GT?

C'est pareil.
Soudé au TdS et au tube supérieur. :idea:

Soudé

Image

Image

Image

Message par 964boy » 25 Nov 2012 16:43

Mes GT avaient, en plus de ceux en photos, un petit tube entre les haubans et soudé contre le tube de selle.
N'a pas empêché de péter le tube supérieur qui prend des efforts en flexion. ;)
Fatbiking is not a crime !

Message par Azero » 25 Nov 2012 17:11

bon, on ne va pas lui porter la poisse! :mrgreen:
J'ai bien blindé l'arrière, les haubans sont reliés velu derrière le tube de selle. je craignait le manque de rigidité, je pense qu'il ne va pas en manquer!

Message par Albike » 25 Nov 2012 18:01

Joli tandem, depuis le temps que tu es dessus..... =D>

Message par friends » 25 Nov 2012 18:12

Azero a écrit:Pour changer de sujet, le voila enfin.... ce tandem façonné lentement, en fonction du temps libre!
Image

=P~

D'autres photos stp \:D/

Message par Seb91 » 25 Nov 2012 18:13

Et des caractéristiques stp (poids, tout ça, ...)

Message par Yann » 25 Nov 2012 18:58

Azero a écrit:bon, on ne va pas lui porter la poisse! :mrgreen:
J'ai bien blindé l'arrière, les haubans sont reliés velu derrière le tube de selle. je craignait le manque de rigidité, je pense qu'il ne va pas en manquer!

De toute façon si on n'essaie pas on ne saura pas. J'ai fait le même choix que toi pour les mêmes raisons que toi sur la triplette. D'ailleurs la jonction avec le tube de selle est la seule jonction soudobrasée du cadre (pas facile de faire une belle jonction TIG sur des tubes affleurants). Qui survivra à la rupture du cadre verra :mrgreen:

Image

Message par canada » 26 Nov 2012 09:55

Je me joins aux autres (enfin ceux qui te félicitent, pas les ingés qui font rien qu'à te dire que ça va casser... :lol: ) : la couleur est tip top =D> (je confirme pour les couleurs de l'avion d'Ivanoff : il est superbe, un vrai bijou en carbone que j'ai eu le plaisir de voir voler à Rennes en sptembre! :-o )

Albike a écrit:Joli tandem, depuis le temps que tu es dessus..... =D>

C'est s^r que s'il est dessus, ça va pas avancer vite! :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Freshnet » 26 Nov 2012 22:44

hum, j'ai hate de voir la suite =D>

Message par Azero » 29 Nov 2012 13:42

Route 650c sur mesure, columbus spirit pour le cadre, reynolds unicrown pour la fourche... bôvélo je trouve!
Image
la fourche est superbe! pas vraiment légère (700gr) mais finement travaillée et a l'usage les fourches acier faites avec les fameux fourreaux reynolds unicrown route sont terriblement précises et agréables!!!

Message par Seb91 » 29 Nov 2012 13:46

J'aime bien ! Mais n'étant pas du genre à nettoyer souvent mon vélo je ne sais pas si j'opterais pour le blanc :-k

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités