skYde, ils sont pas fous chez XACD de proposer des tiges de selle aussi peu épaisses ? Sérieusement, c'est franchement pas rassurant ! Tout ça pour faire un truc super light...
C'est pas seulement l'épaisseur qui est en jeu, mais aussi la sortie de selle et la limite d'élasticité du matériau. Le tout combiné fait que ce n'est pas possible pour primus. D'ailleurs, dans ce cas précis, c'est la sortie de selle très importante qui est le premier facteur.skYde a écrit:J suis pas sur que les autres fabricant de tige de selle est des epaisseurs beaucoup plus epaisse.
Je connais quelqu un qui roule avec cette tige de selle depuis un an, dans les alpes, sans probleme.
skYde a écrit:ca a pas fait tilt d'avoir une limite d'elasticité plus faible pour le Ti que pour l'alu
J avais remarque, je n osais rien dire.
J suis pas ingenieur.
Sinon, quelqu'un a une idée des épaisseurs de tube des tiges de selle Moots ? Ca pourrait donner une bonne indication de ce qui est faisable, ils sont pas du genre à transiger avec la qualité...
Exact, ça change tout. Pas réveillé, ce matin...mosquitos a écrit:David, j'ai trouvé ou est ton erreurtu a pris les proprieté du titane pur
![]()
les bonnes données sont ICI
et ca change tout![]()
Non, pas réveillé, la tête ailleurs, tout ça, tout ça...ca a pas fait tilt d'avoir une limite d'elasticité plus faible pour le Ti que pour l'alu
skYde a écrit:tu es sur de tes claculs, SSM? (c est important pour moi)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité