nico a écrit:longueur: 410mm
limite max: 75mm
ca fait une sortie de 335mm
épaisseur: 3mm axe du vélo, - de 1mm dans l'autre axe
je sais pas combien fait en épaisseur un tube de selle ti...
0,9 mm

primus a écrit:skYde a écrit:A mon avis, ca passe a l aise.
Le titane est quand meme plus costaud que l alu.
sauf qu'entre 0.9 d'épaisseur et épaisseur variable de 1 à 3 mm, y'a une drôle de différence...![]()
j'ai un forumeur qui m'a proposé de me filer nu coup de main, je lui envoie auourd'hui les éléments...
skYde a écrit:Oui, mais dans l incertidude, il ne vaut mieux pas essayer.
Pas envie de retrouver un Primus avec une tige de selle dans le....
Singlespeed maniac a écrit:Même conditions limites, j'ai juste changé le module d'Young du matériau (69 GPa) :
Sachant que le minimum de la limite d'élasticité pour les alliages d'alu est de 215 MPa (voir là), on peut appliquer 215 / 0,0832 = 2584 N. Ce qui équivaut à une accélération de plus de 3g pour un utilisateur de 80kg en plein appui sur la selle : 2584 / (80 x 9,81) = 3,3...
D'autres questions ?
Singlespeed maniac a écrit:Sachant que le minimum de la limite d'élasticité pour les alliages d'alu est de 215 MPa (voir là), on peut appliquer 215 / 0,0832 = 2584 N. Ce qui équivaut à une accélération de plus de 3g pour un utilisateur de 80kg en plein appui sur la selle : 2584 / (80 x 9,81) = 3,3...
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Pas avec une si faible épaisseur, en tous cas...primus a écrit:pas de titane pour moi.
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