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MÉLIVÉLO

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Message par frosties » 21 Juin 2012 22:23

Donnez, donnez l'argent à Titerra... :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

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Message par Gaby Seboun » 09 Aoû 2012 10:14

"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 02 Sep 2012 18:30

Plus de Honky inc chez kona :|
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 15 Sep 2012 08:31

Gaby Seboun a écrit:2 nouveautés Salsa =D>

Pour l'etrier arriere je prefere cette position sur le hauban que sur la base. Les BB7 sont tres larges. Du coup avec des bases de 425mm et en chaussant du 44, ca peut frotter ...

Apparemment il y a une version acier egalement, vendue avec une fourche ENVE qui plombe bien le prix du kit cadre ...
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Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 15 Sep 2012 08:39

Bon, j'ai fait mon temps avec le croix de fer ! 8-[ Et y'a plus que ca a changer sur le velo :mrgreen:

Les besoins sont les meme : velotaf quotidien, sorties club sur route le dimanche, cyclo-tourisme longue distance.

Le cahier des charges change un peu :
- preference pour l'acier, mais pourquoi pas essayer le reste ...
- de preference de quoi fixer les GB, et idealement les PB avant/arriere
- montage de pneus de 28 avec GB.
- si acier -> geometrie (a base courte) style velo de route pour que ca envoÿe un peu
- si alu ou carbone -> un peu de confort quand meme
- si possible pas de standard "a la con" :roll:, idealement un boitier en 68 et une douille de 1"1/8.
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Message par polo66 » 15 Sep 2012 08:45

olivier78 a écrit:- si possible pas de standard "a la con" :roll:, idealement un boitier en 68 et une douille de 1"1/8.


Malheureusement aujoud'hui, 68mm et 1"1/8 sont des standards à la con! :-?

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Message par olivier78 » 15 Sep 2012 08:50

polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:- si possible pas de standard "a la con" :roll:, idealement un boitier en 68 et une douille de 1"1/8.


Malheureusement aujoud'hui, 68mm et 1"1/8 sont des standards à la con! :-?


Ca se trouve encore. Mais c'est vrai que ca disparait doucement ...
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Message par olivier78 » 15 Sep 2012 08:55

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:- si possible pas de standard "a la con" :roll:, idealement un boitier en 68 et une douille de 1"1/8.


Malheureusement aujoud'hui, 68mm et 1"1/8 sont des standards à la con! :-?


Ca se trouve encore. Mais c'est vrai que ca disparait doucement ...


Le dirty disco me plait bien pour un premier essai du carbone, mais le pivot de fourche est en 1"1/8 et la douille en tapered #-o et le frein sur le hauban je suis pas fan. En plus, j'ai peur qu'il soit raide, le cadre est bien bodybulde quand meme 8-[

Image

(clic tof)
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Message par La marmotte » 15 Sep 2012 10:16

Revoila le marronnier d 'oliver :mrgreen:

Tu sais ce qu'on a dit dans un autre post : mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone... :razz:

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Message par imassu » 15 Sep 2012 10:26

La marmotte a écrit:Revoila le marronnier d 'oliver :mrgreen:

Tu sais ce qu'on a dit dans un autre post : mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone... :razz:




Comment tu peux savoir que c'est un mauvais :-s


tu te prends pour nostradamus maintenant avec les résultats qu'on lui connais :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 15 Sep 2012 19:37

La marmotte a écrit:Revoila le marronnier d 'oliver :mrgreen:

Je cherche encore :D

La marmotte a écrit:Tu sais ce qu'on a dit dans un autre post : mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone... :razz:

Tout a fait, mais j'ai trouve peu de retours, et dans ce peu il y a des gars "sponsorises" :-k
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Message par olivier78 » 15 Sep 2012 20:12

Gaby staïle ? :oops: Aucune idee si le kit cadre est dispo, et aucune idee du prix. Ce qui est etonnant, c'est les insert de PB au niveau des fourreaux de la fourche, mais rien (pas de trou) au niveau du te ...

Image
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Message par Capassafond » 15 Sep 2012 20:14

1,3kg le cadre, 500g la fourche, ça a l'air raide comme la justice, pour moi ça présente peu d'intérêt. :|


edit (je parle du on-one)
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 15 Sep 2012 20:20

Capassafond a écrit:1,3kg le cadre, 500g la fourche, ça a l'air raide comme la justice, pour moi ça présente peu d'intérêt. :|

J'ai le meme a priori ...
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Message par olivier78 » 16 Sep 2012 15:47

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:1,3kg le cadre, 500g la fourche, ça a l'air raide comme la justice, pour moi ça présente peu d'intérêt. :|

J'ai le meme a priori ...


Un taille M ou L finalement pas si lourd
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Message par cchris2lou » 16 Sep 2012 16:03

Kinesis ont un modele a disque pas trop Cher .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 16 Sep 2012 16:20

kinesis crosslight pro6.

Je comprends toujours pas pourquoi ne pas mettre de trou dans le te de la fourche alors que les oeillets sont prevus sur les pattes :-k Sur la premiere photo il y a une patte suplementaire pour le montage de GB, mais je vois pas comment on s'en sert ...
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Message par frosties » 16 Sep 2012 18:05

olivier78 a écrit:kinesis crosslight pro6.

Je comprends toujours pas pourquoi ne pas mettre de trou dans le te de la fourche alors que les oeillets sont prevus sur les pattes :-k Sur la premiere photo il y a une patte suplementaire pour le montage de GB, mais je vois pas comment on s'en sert ...


Image

:mrgreen:
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Message par Genjack » 16 Sep 2012 18:08

Il y a un trou à l'arrière de la fourche pour le montage du garde boue sur le Kinesis

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Message par olivier78 » 16 Sep 2012 18:30

Ah ok, il y a un insert filete derriere :D

Reste a voir si il y a la meme chose sur le spe, mais il y a des chances ... :-)
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Message par bombfull » 19 Sep 2012 10:11

et le PlanetX uncle John? (mais je ne sais pas si c'est un "bon alu")

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Message par olivier78 » 20 Sep 2012 19:35

Le salsa colossal degage pas beaucoup, que ce soit le cadre ou la fourche. Il n'y a pas de quoi passer du 28 sereinement (ca doit etre tout juste derriere, trop juste devant), GB impossible ... :doubt:
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Message par bombfull » 20 Sep 2012 21:53

l te faudrait un roadrat carbone!!

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Message par olivier78 » 20 Sep 2012 22:02

Meme un acier a bases courtes et de quoi passer du 28 + GB ca me va bien :D
Genre un honky tonk a disque :-k

Le systeme de pate de derailleur ne le dit rien sur le roadrat :|
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Message par bombfull » 21 Sep 2012 22:15

olivier78 a écrit:Le systeme de pate de derailleur ne le dit rien sur le roadrat :|

de quoi pourquoi ça?
patte horizontale?
souplesse?
sinon, en alu, White king cross avec une geometrie un peu space.En meme temps, vu que tu es grand....

 
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Message par cchris2lou » 21 Sep 2012 22:25

Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 22 Sep 2012 08:26

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Le systeme de pate de derailleur ne le dit rien sur le roadrat :|

de quoi pourquoi ça?
patte horizontale?
souplesse?

Si je comprends bien comment ca fonctionne, le derailleur est solidaire de la roue arriere. Donc pour la demonter ca doit etre un peu chiant ...

Et les bases sont trop longues. :D

Je crois que cotic doit sortir un "vrai" velo de route en 2013, mais sans disques.

Je me demande si je ne devrais pas chercher un kit cadre de route en acier non disque et faire poser de quoi monter monter les disques ... :-k
Dernière édition par olivier78 le 24 Sep 2012 10:27, édité 1 fois.
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Message par bombfull » 22 Sep 2012 10:42

honteà moi, depuis le temps que je regarde ce cadre, je n'avais pas vu ce point là! (en meme temps, patte noire sur cadre noir...) effectivement, pas forcement pratique au démontage ou rigide avec une Bob par dessus....
Pour braser un cadre de série, soit, mais encore faut il avoir la place pour le disque coté intérieur de base?Un bon méplat avec un étau :mrgreen:

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Message par olivier78 » 23 Sep 2012 17:27

bombfull a écrit:sinon, en alu, White king cross avec une geometrie un peu space.En meme temps, vu que tu es grand....

Effectivement la geometrie n'est pas standard :lol:
Angle de 69/70 devant, cadre super long ... :-k
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