Dire que quand il sera célèbre, qu'il fera faire ses tubes à Taiwan et qu'il aura migré ses comptes aux iles Caïman, on pourra dire : "nous, on l'a connu quand il était encore simple, et qu'il marchait pieds nu même sans ses Weston"

Fernand Naudin a écrit:J'adore encore plus !![]()
Dire que quand il sera célèbre, qu'il fera faire ses tubes à Taiwan et qu'il aura migré ses comptes aux iles Caïman, on pourra dire : "nous, on l'a connu quand il était encore simple, et qu'il marchait pieds nu même sans ses Weston"
En soudo brasage, je suis même convaincu que si tu fais tout "au pire" tu peux mettre 20 mm de défaut à ton cadre tellement ça lui tire dessus.
Azero a écrit:Nous assistons peut etre a la naissance du Jeff Jones français????![]()
ho et puis non, du "Yann d'ardèche" tout court, le seul, l'unique, l'original!!! celui que les américains vons nous envier!!! et pas un copie de quiconque!!!
Azero a écrit:En soudo brasage, je suis même convaincu que si tu fais tout "au pire" tu peux mettre 20 mm de défaut à ton cadre tellement ça lui tire dessus.
Gloups!!! on ne doit pas parler de la même chose, ou bien??!!!
si lorsque tu soudobrases ça tire comme ça, a mon avis il faut te poser les bonnes questions!!!
rubike a écrit:YEAH !
Et on ne peut pas dire que tu commences par le plus simple ! (même si ce n'est pas tout à fait un "pur" commencement pour toi)
Yann a écrit:Azero a écrit:En soudo brasage, je suis même convaincu que si tu fais tout "au pire" tu peux mettre 20 mm de défaut à ton cadre tellement ça lui tire dessus.
Gloups!!! on ne doit pas parler de la même chose, ou bien??!!!
si lorsque tu soudobrases ça tire comme ça, a mon avis il faut te poser les bonnes questions!!!
J'en sais rien en fait mais tu as déjà essayé de braser toute une face d'un cadre avant de passer à la deuxième (je sais c'est débile mais c'est ce que je voulais dire dans on post par "au pire") ? Je serais curieux de voir combien il prend le cadre. D'où ce chiffre de 20 mm sorti du chapeau...
Fernand Naudin a écrit:Yann, tu peux me faire un Sobre ?
Azero a écrit:non, faut pas exagerer, même un cadre soudobrasé comme un cochon ne peut pas se déformer comme ça, ou alors ce n'est pas un probleme de déformation mais de non maintien en position des tubes!
Azero a écrit:tu avais sans doute trop chauffé localement, et du même coté, et trop longtemps, sans préchauffer avant l'ensemble de la douille!
Ce n'est pas la technique qui est en cause, mais la méthode.
Le probleme n'est pas de "faire gaffe", il y a une façon de faire, et si on ne l'applique pas, on obtient n'importe quoi, il faut juste... apprendre!!
Fernand Naudin a écrit:Après Brice de Nice, Yann de Banne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités