Capassafond a écrit:Sinon pour répondre à une objection courante disant qu'un moyeu à vitesse déséquilibre le vélo en plaçant le poids à l'arrière, et bien non ! Pour un SR, le vélo est pile équilibré, ça compense la fourche suspendue.
Mais c'est surtout une question d'habitude je pense, on ne se pose pas la question de savoir si on déséquilibre le vélo en greffant une suspension à l'avant, et pourtant, le résultat est le même et on s'en accomode très bien !
nico a écrit:pas adepte de saut de marche ( je sais pas faire de tte façon)
bduc61 a écrit:moi pour le 8 j'avais calculé ca
sachant que les ratio du 8V que j'ai sont
8 1.615:1
7 1.419:1
6 1.223:1
5 1:1
4 0.851:1
3 0.748:1
2 0.644:1
1 0.527:1
si je mets un 44 a l'avant et un 18 a l'arriere je serais en equivalent 38/18 sur le rapport 4 si je me trompe pas et
un equivalent
47/12 au max en rapport 8 a environ 8m20 en 700
et un min a
2.70m soit environ un 36/28 en rapport 1
bread a écrit:Je lis et je relis les posts sur les moyeux à vitesses intégrés... Y compris la guérilla déclenchée par Fernand avec le Dad![]()
Je suis en pleine réflexion entre un Alfine 11 et un Rohloff. L'Alfine est un poil plus léger et bien moins cher, mais j'ai du mal à lui trouver l'équivalent de la transmission 24/36, cassette 32 que j'ai actuellement. Je me plante dans les dentures quelques part ?Parce que pour arriver au même développement, il me faudrait un plateau de 32 et un pignon de 22...
Le Rohloff est bien plus cher mais il couvre totalement la plage de développement qui m'intéresse, bien que légèrement plus lourd et surtout, il coûte plus du double d'un Alfine.
Je vous faire part de ma réflexion à haute voix. Bien que dans ma vie je n'ai cassé qu'un seul dérailleur et que ma transmission actuelle entame sa 3° année sans soucis ...![]()
*soupir indécis*
lilian from 68 to 40 a écrit:je pense mettre quelque chose comme 30X24
et ca devrait me faire un 32X15 au plus long et 32X22 au plus court
ce qui pour ma pratique de non compétiteur
Yann a écrit:Euh, tu veux dire 22x33 au plus court et 32x16 au plus long non? Tu le trouves où ton 24? Je croyais que les Nexxus s'arrêtaient à 22 (et les Alfine à 20).
Mais surtout tu n'as pas peur qu'avec un braquet si court tu mettes trop de pression sur un moyeu pas prévu pour ça?
Yann a écrit:Mon calcul c'est
30/24x0,53 = 0,6625
22/33 = 0,6666
L'autre je l'ai fait approximativement en me souvenant que la plage était d'un peu plus de 300% il est probablement plus faux...
La circonférence de la roue intervient dans le calcul du développement mais pas dans la comparaison de braquets.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités