Nous sommes le 04 Aoû 2025 16:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Capassafond » 26 Jan 2011 22:42

Hop-là !!! Tranquille Emile, tout en souplesse. 8-)

Du monde pour une ptite sortie ce weekend ? :D
Les cantis, ça freine.

Message par moogli » 27 Jan 2011 15:17

trés belle vidéo =D>

Message par Capassafond » 29 Jan 2011 22:14

Cet aprèm j'ai décidé d'aller faire un tour à Voisins le bretonneux pour essayer d'aller rouler sur les zones du klüb, à côté de la piste de béhèmisque.
Finalement je suis bien tombé puisqu'après plusieurs années de jachère, des jeunes veulent relancer la section trial à partir de l'été. Donc on a roulé paisible,y'a un peu tous les niveaux, j'ai chopé 2-3 astuces, je me suis pris 1/2 vautre :mrgreen: et un beau retour de pédale (merci les protège-tibias :D ).

Demain sortie à la Défense, il va y avoir du monde ça va être cool. :D
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 08 Fév 2011 23:12

Up !

Je retrouve plus le topic dans lequel La Bourde parlait des shimano AM40, pour changer mes Airwalk qui commencent à accuser le coup.

Pour ceux qui ont des Shimano, ça taille comment ? J'en ai eu une paire y'a 10 ans, ça taillait pas très grand (45 au lieu de 44 d'habitude), ça a changé ou pas ? :?:
Les cantis, ça freine.

Message par foualier » 09 Fév 2011 00:24

chez eu je prend ma taille

Message par Capassafond » 01 Mar 2011 18:26

Réception des AM40 avec leurs jolies fleurs :D .
Bien finies, taillent un peu petit (ouf j'ai pris une pointure au-dessus :D ), confortables à défaut d'être passe-partout.
J'ai essayé (brièvement :roll: ) le grip en statique sur mes pédales plates, et effectivement ça a vraiment l'air pas mal ! La gomme semble assez dure (plus que sur mes airwalk vic qui ont bien vécu) mais la forme de la semelle fait que les picots viennent se "clipser" dedans et qu'ensuite ça bouge plus !
Reste à confirmer en roulant avec, sur le sec comme sur le mouillé. :D
Les cantis, ça freine.

Message par polo66 » 01 Mar 2011 18:41

parce que tu comptes continuer le trial? :lol:
Commercial en Langster.

Message par Capassafond » 01 Mar 2011 19:01

J'ai pas peur. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 06 Mar 2011 10:39

Bon...

:| :| :| :|

Faudrait que je change un peu la transmission du bazar (roue-libre qui claque et test d'un pignon de 16), donc avant de racheter quoi que ce soit, je vais essayer de démonter les anciennes pièces.

Avec les méthodes classiques j'ai pas eu de succès.

:|

J'ai donc essayé ça hier soir.

Résultat pour le pignon rien à faire et pour la roue-libre, d'abord j'ai fait tourner l'étau sur l'établi puis après resserrage de l'étau, j'ai fait tourner le démonte-roue-libre dans les machoires de l'étau. :roll: :roll: :| :| :| :| :|

Vous auriez une autre méthode avant que j'attaque la roue-libre à la disqueuse ? Je précise que j'ai mis du dégrippant/chauffé/frappé, rien à faire.

:| :| :| :| :| :| :|
Les cantis, ça freine.

Message par frosties » 06 Mar 2011 10:50

Je parasite tes emmerdes pour poser une question qui me vient à l'esprit.

Si la roue libre est sur le pédalier, ça veut dire qu'en roulant, même si on pédale pas la chaîne tourne ?
Le flex, c'est un concept.

Message par Capassafond » 06 Mar 2011 11:00

Toutafé Thierry. ;-)
Les cantis, ça freine.

Message par foualier » 06 Mar 2011 11:00

tu a essayer avec un bras de levier encore plus grand?

Message par Capassafond » 06 Mar 2011 11:46

foualier a écrit:tu a essayer avec un bras de levier encore plus grand?

2m de bras de levier ça me parait suffisant non ?? :lol: Et ensuite c'est l'étau (pourtant maousse) qui ne suis plus... ](*,)

Et pour la roue... J'ai essayé avec le pneu, sans le pneu... Déjà les rayons prennent cher !!
Les cantis, ça freine.

Message par foualier » 06 Mar 2011 11:47

oui 2 m effectivement il y a comme un souci!

Message par Shampoo » 06 Mar 2011 12:01

Il est comment ton étau ? J'ai un modèle pas mal au fond du jardin.
Des bisous !

Message par Capassafond » 06 Mar 2011 13:08

Shampoo a écrit:Il est comment ton étau ? J'ai un modèle pas mal au fond du jardin.

Ben c'est un bon étau bien lourd.
Mais en fait c'est l'outil démonte-roue-libre qui lache, les pans ne sont pas assez longs pour bien tenir la pression et il tourne.
Le mien est comme ça :

Image

Peut-être qu'un truc comme ça tiendrait mieux mais j'ai un gros doute :lol: :

Image
Les cantis, ça freine.

Message par la Bourde » 06 Mar 2011 13:17

Essaie la technique avec la chaine sur la roue libre.
Pense à donner des à-coups, sans tu ne vas pas y arriver.

C'est souvent la merde à démonter, et des fois il n'y a que la solution de la disqueuse ...

La roue prend sérieusement quand le pignon est bien bloqué. Alors ça marche oui, mais faire travailler autant les rayons pour sauver un pignon à 20€ ...

Et sur notre forum certains pensent que l'arrivée des cannelures n'apporte rien =D>
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Message par moogli » 06 Mar 2011 13:35

Message par Capassafond » 06 Mar 2011 13:44

la Bourde a écrit:Essaie la technique avec la chaine sur la roue libre.
Pense à donner des à-coups, sans tu ne vas pas y arriver.

C'est souvent la merde à démonter, et des fois il n'y a que la solution de la disqueuse ...

Oui j'y ai pensé après à la chaine, faut que je réessaie mais je pense que c'est mal barré !! :lol:
Quand tu y vas à la disqueuse, tu la découpes de quelle manière la RL ? Par dessus, sur le côté ? Dans l'axe ou perpendiculaire ? J'avais vu un truc là-dessus sur ET mais je le retrouve plus... :-(

la Bourde a écrit:La roue prend sérieusement quand le pignon est bien bloqué. Alors ça marche oui, mais faire travailler autant les rayons pour sauver un pignon à 20€ ...

T'y vas à la disqueuse là aussi ?? :-s
En fait le pignon est encore bon mais je voudrais tester un 16 à la place du 15.

la Bourde a écrit:Et sur notre forum certains pensent que l'arrivée des cannelures n'apporte rien =D>

:lol:
C'est clair !
Si j'arrive à virer cette roue-libre, je monte une White, comme ça je serai plus emmerdé en attendant l'arrivée des modèles à cannelures !! :lol:
Les cantis, ça freine.

Message par la Bourde » 06 Mar 2011 18:20

Capassafond a écrit:Oui j'y ai pensé après à la chaine, faut que je réessaie mais je pense que c'est mal barré !! :lol:
Quand tu y vas à la disqueuse, tu la découpes de quelle manière la RL ? Par dessus, sur le côté ? Dans l'axe ou perpendiculaire ? J'avais vu un truc là-dessus sur ET mais je le retrouve plus... :-(

Je la démonte, et je l'attaque où elle est le moins épaisse de côté, et dans l'axe. Attention c'est de l'acier très dur.
De toutes façons, tu auras du mal à faire quelque chose de vraiment propre. Tu peux t'arreter avant de l'avoir complètement sciée, et de nouveau la mettre à l'étau. Des fois elles se déserrent.

Capassafond a écrit:T'y vas à la disqueuse là aussi ?? :-s
En fait le pignon est encore bon mais je voudrais tester un 16 à la place du 15.

Je ne l'ai encore jamais fais pour un pignon, mais je pense que la disqueuse ira très bien (plus facile que la roue libre).

Message par canada » 06 Mar 2011 19:05

moogli a écrit:petite vidéo:

le style à l'italienne :D

Une Fox, c'est pas fait pour le trial... :oops: Voir la fin du clip! :-o

Sinon, style bien "péchu", j'adore! Tout dans la frime, certes, mais ça passe, c'est beau... =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Capassafond » 06 Mar 2011 19:12

canada a écrit:
moogli a écrit:petite vidéo:

le style à l'italienne :D

Une Fox, c'est pas fait pour le trial... :oops: Voir la fin du clip! :-o

Sinon, style bien "péchu", j'adore! Tout dans la frime, certes, mais ça passe, c'est beau... =D>

Ben j'suis pas trop fana, c'est ultra répétitif, quand il roule sur les barrières avec systématiquement un pied en vrac c'est pas beau, et en dehors des barrières assez couillues c'est bofbof. :-?
Bon ok il a un bon niveau si on compare au reste du monde mais y'a rien d'extra comme dans les vidéos d'akrigg ou macaskill.
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 06 Mar 2011 19:13

Et puis la fourche et la roue à batons... Comment dire... :mrgreen: :roll:
Les cantis, ça freine.

Message par moogli » 06 Mar 2011 19:13

c'est un peu le meme style que Ryan leech

Message par frosties » 06 Mar 2011 21:47

canada a écrit:Une Fox, c'est pas fait pour le trial... :oops: Voir la fin du clip! :-o

Magura non ?

Capassafond a écrit:Ben j'suis pas trop fana, c'est ultra répétitif, quand il roule sur les barrières avec systématiquement un pied en vrac c'est pas beau, et en dehors des barrières assez couillues c'est bofbof. :-?
Bon ok il a un bon niveau si on compare au reste du monde mais y'a rien d'extra comme dans les vidéos d'akrigg ou macaskill.

Ouais, enfin faut relativiser : tout le monde peut pas avoir le niveau de Mc Askill et Akkrig ! :D

C'est vrai qu'on dirait du Leech, mais ça parait moins fin, plus bourrin.

la roue à baton et la fourche, je trouve ça rigolo, ça change ! (même si ça sert à rien)

Ce que j'ai adoré, c'est le seul commentaire sur la vidéo associée : "100%brumotti show World Trial Championshp Forum 2008 "
Ca prouve qu'il est pas si mauvais que ça ! :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

Message par la Bourde » 06 Mar 2011 23:46

frosties a écrit:
canada a écrit:Une Fox, c'est pas fait pour le trial... :oops: Voir la fin du clip! :-o

Magura non ?

Capassafond a écrit:Ben j'suis pas trop fana, c'est ultra répétitif, quand il roule sur les barrières avec systématiquement un pied en vrac c'est pas beau, et en dehors des barrières assez couillues c'est bofbof. :-?

Ouais, enfin faut relativiser : tout le monde peut pas avoir le niveau de Mc Askill et Akkrig ! :D

C'est vrai qu'on dirait du Leech, mais ça parait moins fin, plus bourrin.

la roue à baton et la fourche, je trouve ça rigolo, ça change ! (même si ça sert à rien)

Ce que j'ai adoré, c'est le seul commentaire sur la vidéo associée : "100%brumotti show World Trial Championshp Forum 2008 "
Ca prouve qu'il est pas si mauvais que ça ! :mrgreen:

Brumotti, Leech, Akrigg ont tous été champion national de trial plusieurs fois.

Je n'aime pas trop le style de Brumotti non plus. Il est super propre et précis, mais:
- il se la raconte un peu trop
- trop de show
- peu de lignes originales
- peu de vraies difficultés.
Pas mal de chose sont impressionnantes, mais c'est plus du bluff qu'autre chose. Un truc très compliqué, comme des gros jetés sur l'avant, des tapés montés roue arrière, des fakie manual, ou tout simplement des 3.6 manquent. Un type comme Ali C., Akrigg, Leech, Macaskill ou Rowan Johns vont blinder leurs vidéos de mouvements très fluides et peu impressionnants pour le non initié et qui demandent pourtant un talent extraordinaire. Lui ne fait que du clinquant.
- il roule sans casque parfois... :roll:

Message par moogli » 07 Mar 2011 10:50

oui c'est bien une magura qu'il casse :cry:

Message par Capassafond » 18 Mar 2011 22:47

Je suis toujours épaté par ceux qui roulent brakeless en trial... =D>

Même s'il y a pas mal de street, tous les mouvements spécifiques trial doivent être super chauds !

Message par la Bourde » 18 Mar 2011 23:28

Capassafond a écrit:Je suis toujours épaté par ceux qui roulent brakeless en trial... =D>

Même s'il y a pas mal de street, tous les mouvements spécifiques trial doivent être super chauds !

J'ai déjà essayé, quelques mois (j'avais plus de freins faut dire :lol: ).
C'est vraiment très très chaud. Je n'arrivais pas à tenir sur la roue arrière en équilibre à l'arrêt. Je gérai encore le manual, mais que sur du plat/faux plat.
J'étais vraiment très limité, mais c'était malgré tout très plaisant, car je redécouvrais des obstacles vus et revus.
Et surtout, ça m'a fait progresser énormément. Ca m'a corrigé certains gestes (enroulés), et j'ai gagné encore une meilleure sensibilité au niveau des pieds.
Je te conseille vraiment d'essayer. Pas 2h, mais 2mois.
Les dieux en la matière:
Rowan Johns
Chris Akrigg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités