polo66 a écrit:Après, ils n'ont pas été conçus pour être beaux mais pour être efficaces plutôt.
frosties a écrit:Pour remettre une couche, je suis curieux de voir le contraste que va donner l'opposition entre tubes fins et sobres à l'avant, et tubes... euh... technologiques à l'arrière.
bombfull a écrit:Skide a écrit:On garde l arriere, et on refait l avant!
Qu en pensez vous?
pourquoi cintrer tous les tubes? demande du client?
pour le cintrage du tube de selle, à mon avis ca évite de faire la grosse plaque ajourée ( avec plein de chute à la clef, le ti ca coute cher! ) pour supporter le pivot principal de la bielette.
polo66 a écrit:Essaie en un, tu verras!
moogli a écrit:euh franchement y'a rien de transcendant. ils font une grosse communication sur leur produit ça marche fort la comm' , exactement comme le fait canyon ou pas mal d'autre le systeme est ultra simple
frosties a écrit:moogli a écrit:euh franchement y'a rien de transcendant. ils font une grosse communication sur leur produit ça marche fort la comm' , exactement comme le fait canyon ou pas mal d'autre le systeme est ultra simple
Sûr ?
'me semblait que c'était une cinématique anti-pompage, brevetée, qui n'a pas grand chose à voir avec le 4-bar linkage de spé ou kona.
Yann a écrit:Visiblement le Be-One est exactement le même. Comme Be-one l'a toujours fait : acheter un vélo d'une autre marque et le resticker.
C'est un 4 bar linkage dont la seule particularité est d'avoir le horst link très bas. Exactement comme sur les Zesty et Spicy.
En gros toutes les histoires sur le fonctionnement des suspensions vis à vis du pédalage c'est du gros pipeau. La cinématique de la suspension n'a aucune influence. Le seul truc à regarder c'est l'endroit où se trouve le point de pivot virtuel à la position d'équilibre c'est à dire une fois le SAG pris (puisque le point de pivot virtuel se déplace plus ou moins quand la suspension travaille). On parle de petites oscillations autour de la position d'équilibre quand on parle de réaction au pédalage, pas de grands débattements. Et sur ces oscillations, le point de pivot bouge très peu (la preuve c'est qu'Engine LAB dit qu'on peut rouler avec 30 ou 40% de SAG, j'en déduis qu'entre 30 et 40, le point de pivot a peu bougé sinon ils diraient 30% exactement si ça avait une influence!).
A partir de là, tout vélo dont le point de pivot virtuel se situe dans la même zone et doté du même amortisseur aura exactement le même comportement vis à vis du pédalage. Si j'avais du temps à perdre je m'amuserais à calculer où se situe celui du EngineLAB. Si ça se trouve, on peut obtenir le même point de pivot avec un bras classique. Peut être pas. Mais plein de solutions équivalentes existent.
A propos, tous les vélos avec un Horst link sont à point de pivot virtuel. ça existait bien avant l'apparition du terme VPP : les premiers Spé tout suspendus, les GT LTS ou le Fisher Lawwil sont des VPP!
Allez Drosophilator arrête. Promis!
Yann a écrit:Oui mais toi t'as du Sunn en perfusion !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités