Nous sommes le 04 Aoû 2025 15:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Fernand Naudin » 28 Jan 2011 16:53

Désolé, mais même en titane, ça reste toujours vilain :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Yann » 28 Jan 2011 17:04

Ah oui, j'avais jamais vu ce machin mais t'auras beau faire tous les efforts que tu veux, la pire atrocité est derrière. On se croirait parachuté en 1993, à l'époque où il fallait inventer des TS et où le plus gros et mal taillé était la référence (mais il y en avait qui étaient beaux quand même :D)

Mais bon, le client est roi. C'est lui qui voit...
Dernière édition par Yann le 28 Jan 2011 17:06, édité 1 fois.

Message par polo66 » 28 Jan 2011 17:06

Capassafond a écrit:
Mais bon si ça marche bien c'est l'essentiel.

Tout est dit! =D>
Commercial en Langster.

Message par imassu » 28 Jan 2011 17:35

Mais bon, le client est roi. C'est lui qui voit...[/quote]

+1

Il est très bien pour

:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par frosties » 28 Jan 2011 18:57

Pour remettre une couche, je suis curieux de voir le contraste que va donner l'opposition entre tubes fins et sobres à l'avant, et tubes... euh... technologiques à l'arrière.
Le flex, c'est un concept.

Message par polo66 » 29 Jan 2011 08:43

Les NGN ont quand même bien évolué esthétiquement en 2011 avec un triangle avant couleur alu et non plus noir et un arrière blanc.
Après, ils n'ont pas été conçus pour être beaux mais pour être efficaces plutôt.
Commercial en Langster.

Message par Genjack » 29 Jan 2011 09:26

polo66 a écrit:Après, ils n'ont pas été conçus pour être beaux mais pour être efficaces plutôt.

ah les cons! ils ne vendront rien!... :lol:

Message par GaryTurner » 29 Jan 2011 09:38

Avec le prix du futur triangle avant en titane , le gars pourrait avoir un beau vélo à la place , non :-s ?

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

Message par Yann » 29 Jan 2011 10:22

polo66 a écrit:Après, ils n'ont pas été conçus pour être beaux mais pour être efficaces plutôt.

Et en quoi seront ils plus efficaces qu'un Renault Vanoise ou un Giant NRS? C'est un parallélogramme comme en en trouve sur des dizaines de vélos, à commencer par les Lapierre ou les Spé...

L'argument de l'infrastructure Renault c'est du pipeau en VTT. Les vélos bardés de capteurs n'ont jamais permis de créer la suspension idéale. Le VTT est trop aléatoire par rapport à la formule 1 avec un terrain beaucoup plus changeant et surtout des utilisateurs au comportement très différent (alors que l'influence du placement du pilote bien calé dans son baquet de F1...). Alors moche pour un gain d'efficacité pas gagné...

Mais bon. J'aime pas les discours à la "on est les meilleurs et on a les plus gros moyens". Un peu d'humilité genre : "on fait du bon boulot, on y met notre coeur et nos convictions" me parle plus que ce genre de tapage...

Message par polo66 » 29 Jan 2011 12:33

Essaie en un, tu verras!
Commercial en Langster.

Message par Yann » 29 Jan 2011 14:08

Pourquoi pas mais je manque de références en tout mou. J'ai plus roulé sur ce genre d'engin depuis 4 ans. Me faudrait matière à comparer. Mais à première vue, le fonctionnement (cinématique) semble relativement proche d'un Lapierre...

Message par bombfull » 29 Jan 2011 21:19

Skide a écrit:On garde l arriere, et on refait l avant!

Qu en pensez vous?

pourquoi cintrer tous les tubes? demande du client?

Message par nico » 29 Jan 2011 21:47

frosties a écrit:Pour remettre une couche, je suis curieux de voir le contraste que va donner l'opposition entre tubes fins et sobres à l'avant, et tubes... euh... technologiques à l'arrière.

sur l'enginlab d'origine, c'est aussi du tube classique... pour le cintrage du tube de selle, à mon avis ca évite de faire la grosse plaque ajourée ( avec plein de chute à la clef, le ti ca coute cher! ) pour supporter le pivot principal de la bielette.

Message par Skide » 29 Jan 2011 22:00

bombfull a écrit:
Skide a écrit:On garde l arriere, et on refait l avant!

Qu en pensez vous?

pourquoi cintrer tous les tubes? demande du client?

Pour faire plus original et plus fun que le cadre d origine. Si ce st pour refaire comme l original, aucun interet.

pour le cintrage du tube de selle, à mon avis ca évite de faire la grosse plaque ajourée ( avec plein de chute à la clef, le ti ca coute cher! ) pour supporter le pivot principal de la bielette.

Oui et c est aussi pour supprimer ces plaque ajouree qui, je trouve, casse la ligne generale. Et pour gagner en rigidite a ce niveau la.

Message par bombfull » 29 Jan 2011 22:54

quite à cintrer, je trouve plus "leger" (en ligne, en réel, je n'en sais rien) de n'avoir qu'un seul tube comme sur l'extralite F1

Message par boude » 31 Jan 2011 12:28

C'est moche

Déjà le vélo de base est moche, l'AR est trop mastoc, tors grossier.

De plus, dès que le proprio va monter sa tige de selle, le tube sera visible et s'il est rayé ......... :-?

Autant le triangle AV Skide pour le Yeti est une réussite, autant là ...... :-?

Message par Baptiste » 31 Jan 2011 13:40

=D> les mecs qui jugent de l'esthétique d'un cadre sur 4 ébauches 3D du seul triangle av

pour avoir vu un 140 ce WE, c'est particulier au début, mais ça roule très bien
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Fernand Naudin » 31 Jan 2011 13:41

On disait pareil de la Renault 14 ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par imassu » 31 Jan 2011 13:49

Fernand Naudin a écrit:On disait pareil de la Renault 14 ... :roll:

La poire :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Gaby Seboun » 31 Jan 2011 14:25

imassu a écrit:
Fernand Naudin a écrit:On disait pareil de la Renault 14 ... :roll:

La poire :mrgreen:

Ca ne vaut pas la Gentiane :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par boude » 31 Jan 2011 15:13

Skide a écrit:Allez,
Qu en pensez vous?

On ne fait que répondre à la question ;-)

Message par moogli » 31 Jan 2011 15:39

polo66 a écrit:Essaie en un, tu verras!

euh franchement y'a rien de transcendant. ils font une grosse communication sur leur produit ça marche fort la comm' , exactement comme le fait canyon ou pas mal d'autre le systeme est ultra simple

Image

d'autre utilise le meme systeme ;)

apres chacun à le droit d'aimer ou pas ce bike, mais pour l'avoir bien testé, y'en a plein d'autre des systemes 100 fois mieux

Message par frosties » 31 Jan 2011 15:42

moogli a écrit:euh franchement y'a rien de transcendant. ils font une grosse communication sur leur produit ça marche fort la comm' , exactement comme le fait canyon ou pas mal d'autre le systeme est ultra simple

Sûr ?

'me semblait que c'était une cinématique anti-pompage, brevetée, qui n'a pas grand chose à voir avec le 4-bar linkage de spé ou kona.
Le flex, c'est un concept.

Message par moogli » 31 Jan 2011 15:45

frosties a écrit:
moogli a écrit:euh franchement y'a rien de transcendant. ils font une grosse communication sur leur produit ça marche fort la comm' , exactement comme le fait canyon ou pas mal d'autre le systeme est ultra simple

Sûr ?

'me semblait que c'était une cinématique anti-pompage, brevetée, qui n'a pas grand chose à voir avec le 4-bar linkage de spé ou kona.

breuveté peu etre, apres d'autre systeme breuveté ne marche pas forcement bien.

Be one l'utilise,

je n'ai pas dis qu'il etait pas bien j'ai dit qu'il n'a rien d'exeptionnel

Message par Yann » 31 Jan 2011 16:18

Visiblement le Be-One est exactement le même. Comme Be-one l'a toujours fait : acheter un vélo d'une autre marque et le resticker.

C'est un 4 bar linkage dont la seule particularité est d'avoir le horst link très bas. Exactement comme sur les Zesty et Spicy.

En gros toutes les histoires sur le fonctionnement des suspensions vis à vis du pédalage c'est du gros pipeau. La cinématique de la suspension n'a aucune influence. Le seul truc à regarder c'est l'endroit où se trouve le point de pivot virtuel à la position d'équilibre c'est à dire une fois le SAG pris (puisque le point de pivot virtuel se déplace plus ou moins quand la suspension travaille). On parle de petites oscillations autour de la position d'équilibre quand on parle de réaction au pédalage, pas de grands débattements. Et sur ces oscillations, le point de pivot bouge très peu (la preuve c'est qu'Engine LAB dit qu'on peut rouler avec 30 ou 40% de SAG, j'en déduis qu'entre 30 et 40, le point de pivot a peu bougé sinon ils diraient 30% exactement si ça avait une influence!).

A partir de là, tout vélo dont le point de pivot virtuel se situe dans la même zone et doté du même amortisseur aura exactement le même comportement vis à vis du pédalage. Si j'avais du temps à perdre je m'amuserais à calculer où se situe celui du EngineLAB. Si ça se trouve, on peut obtenir le même point de pivot avec un bras classique. Peut être pas. Mais plein de solutions équivalentes existent.

A propos, tous les vélos avec un Horst link sont à point de pivot virtuel. ça existait bien avant l'apparition du terme VPP : les premiers Spé tout suspendus, les GT LTS ou le Fisher Lawwil sont des VPP!

Allez Drosophilator arrête. Promis!

Message par moogli » 31 Jan 2011 17:05

Yann a écrit:Visiblement le Be-One est exactement le même. Comme Be-one l'a toujours fait : acheter un vélo d'une autre marque et le resticker.

C'est un 4 bar linkage dont la seule particularité est d'avoir le horst link très bas. Exactement comme sur les Zesty et Spicy.

En gros toutes les histoires sur le fonctionnement des suspensions vis à vis du pédalage c'est du gros pipeau. La cinématique de la suspension n'a aucune influence. Le seul truc à regarder c'est l'endroit où se trouve le point de pivot virtuel à la position d'équilibre c'est à dire une fois le SAG pris (puisque le point de pivot virtuel se déplace plus ou moins quand la suspension travaille). On parle de petites oscillations autour de la position d'équilibre quand on parle de réaction au pédalage, pas de grands débattements. Et sur ces oscillations, le point de pivot bouge très peu (la preuve c'est qu'Engine LAB dit qu'on peut rouler avec 30 ou 40% de SAG, j'en déduis qu'entre 30 et 40, le point de pivot a peu bougé sinon ils diraient 30% exactement si ça avait une influence!).

A partir de là, tout vélo dont le point de pivot virtuel se situe dans la même zone et doté du même amortisseur aura exactement le même comportement vis à vis du pédalage. Si j'avais du temps à perdre je m'amuserais à calculer où se situe celui du EngineLAB. Si ça se trouve, on peut obtenir le même point de pivot avec un bras classique. Peut être pas. Mais plein de solutions équivalentes existent.

A propos, tous les vélos avec un Horst link sont à point de pivot virtuel. ça existait bien avant l'apparition du terme VPP : les premiers Spé tout suspendus, les GT LTS ou le Fisher Lawwil sont des VPP!

Allez Drosophilator arrête. Promis!

oui mais ils appellaient ça point de pivot flotant ;) c'est pour ça c'est pas pareil du coup :mrgreen:

pour moi 30% de Sag c'est pour la DH en enduro et en cross ou marathon on a moins. et pour l'antipompage le Kern et Kern LT pompe largement moins à sag équivalent

Message par Yann » 31 Jan 2011 17:15

Oui mais toi t'as du Sunn en perfusion !

Message par friends » 31 Jan 2011 17:26

C'est pas pire que rien :mrgreen:

Message par moogli » 31 Jan 2011 17:42

Yann a écrit:Oui mais toi t'as du Sunn en perfusion !

c'est pas faux :mrgreen:

Ici nous sommes un petit groupe d'une dizaine de pilote avec plein de vélo different dont 3 Engine lab, forcement ils nous ont expliqué que le vélo est mieux que les notre blablabla, effectivement il pompe peu, mais il pompe plus qu'un sunn.

apres j'ai pu essayer le mondraker, le spé, le lapierre, le ransom, le yeti, le canyon et je dois en oublier

l'engen lab ne ferait pas partir du top 3
mais apres chacun a ses préférence par rapport à son style de pilotage

je pense que l'on a assez pourri le post on devrait arreter la :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités