titalain a écrit:Ce ne serait pas la première fois qu'un montage réel ne correspond pas exactement au montage catalogue...![]()
Les catalogues sont souvent fini avant que les vélos soient en production. Et entre les deux, il peut y avoir des changements - du fait du manque d'appro de certaines pièces au moment de faire les tofs du catalogue, par exemple...
C'est aussi ce que je suppose...

Dans les magazines de l'époque que je viens de récupérer, j'ai un "test" du MBK tracker de Janvier 87, le montage correspond au mien avec la transmission Maillard/Sachs et le pédalier TA (système ASC), mais la déco de cadre est différente (pas de déco montagnes) avec marquage MBK sur le tube diagonal alors qu'elle est sur le top tube sur le mien, le vélo du test ne possède pas non plus ma potence et mon cintre mais le montage "officiel" cintre espace potence BMX. Je ferai un scan de l'article

Edit : voilà, article posté dans le sujet "Quand MBK faisait rêver", d'ailleurs en relisant l'encadré des spécifications du Tracker, on y lit "couleur : décor "Alpes" teinte vert Alpin", la déco "carte postale" est donc bien mentionnée même si le vélo en photo sur l'article ne la possède pas....