emde a écrit:friends a écrit:Comme les beaux jours reviennent,................
c'est comme l'apéro, c'est toujours l'heure du pastis quelque part
Gaby Seboun a écrit:Je partirai sur ce modèle plutôt
provencal a écrit:Notre projet en Luberon commence à prendre forme: du 19 au 21 juin 2010 (3 jours, dur dur de trouver plus de temps à cette période de l'année).
Le circuit: cavaillon - vitrolles en luberon - cereste - apt - cavaillon soit 160 kms sur le circuit balisé.
Nous dormirons à l'hotel ou en chambre d'hotes, donc peu de bagages à emporter.
Je pense qu'un seul porte bagages avec 2 sacoches de 20l sera suffisant pour nous deux. On y ajoutera sans doute 2 sacoches de guidon pour le tout venant.
Que pensez vous du matos proposé par cyclorandonée.fr, notamment les sacoches ref 103 et le porte bagages 3a3 (qui nécessitera du bricolage car mon schwinn n'est pas équipé d'oeillets) ?
La marmotte a écrit:aucune idée.. mais le patron de cyclorandonnée fait régulièrement des voyages à vélo de plusieurs semaines/mois.... c'est un passionné
Il sait ce qu'il vend et tu peux lui faire confiance. Pour 2 fois moins cher que du tubus, c'est un bon plan.
ça ne doit pas être trop lourd, c'est de l'aluminium. En revanche ça se répare moins facilement qu'un PB en acier...
Fred
La marmotte a écrit:Si tu cherches une solution pour ton cadre dépourvu d'oeillets, y a des adaptateurs chez tubus
l'ours a écrit:Je viens moi aussi de parcourir ce post .Marrant ca , je ne l'avais jamais vu![]()
Mon projet futur perso : la deuxieme partie Francaise du chemin de St jacques au depart de Lectoure jusqu'a St Jean pied de port par les chemins, puis retour sur Bordeaux par la voie verte longeant le littoral atlantique .Je vais faire ca en autonomie (je viens d'acheter la remorque presentée par Gaby un peu plus haut) . J'ai me met 2 difficultés : d'abord , je part tout seul , et ca , meme quand on est un grand garçon de 85 ggs , ca fout les jetons .Ensuite , je fais ca fin avril , et coté meteo , c'est quitte ou double , sachant que les chemins du Gers sont terribles quand ils sont gras (et avec une remorque .....)
J'avais fait la premiere moitie (Le puy-Lectoure ) avec un pote en dormant dans des gites , on va voir si la version sauvage est plus grisante .En attendant , je suis bien sur a l'ecoute de tout conseil ou retour d'experience
l'ours a écrit:Je viens moi aussi de parcourir ce post .Marrant ca , je ne l'avais jamais vu![]()
Mon projet futur perso : la deuxieme partie Francaise du chemin de St jacques au depart de Lectoure jusqu'a St Jean pied de port par les chemins, puis retour sur Bordeaux par la voie verte longeant le littoral atlantique .Je vais faire ca en autonomie (je viens d'acheter la remorque presentée par Gaby un peu plus haut) . J'ai me met 2 difficultés : d'abord , je part tout seul , et ca , meme quand on est un grand garçon de 85 ggs , ca fout les jetons .Ensuite , je fais ca fin avril , et coté meteo , c'est quitte ou double , sachant que les chemins du Gers sont terribles quand ils sont gras (et avec une remorque .....)
J'avais fait la premiere moitie (Le puy-Lectoure ) avec un pote en dormant dans des gites , on va voir si la version sauvage est plus grisante .En attendant , je suis bien sur a l'ecoute de tout conseil ou retour d'experience
bombfull a écrit:en tandem, sur piste/ chemin large et avec un porte bagage avant rabaissé, les sacoches frottaient dans les orineres genre pneu de tracteur.
Si je devais le refaire, je tenterai la remorque.
Azero a écrit:a noter que je suis chargé pour.. 2 personnes!!
Je me suis renseigné et en fait , la raison est simple : le chemin de St Jacques est normalement un cheminement spirituel bonnifié par les rencontres le soir dans des gites .Donc , le pelerin , meme vttiste , dors dans des gites ou meme des couvertures sont disponibles .Donc presque rien a trimballer .Yann a écrit:l'ours a écrit:Je viens moi aussi de parcourir ce post .Marrant ca , je ne l'avais jamais vu![]()
Sur les sentiers de Saint Jacques en Espagne (du côté de Saint Jacques en fait mais nous on a tout fait à l'envers : on a pris le Portugais sur Pontevedra-Santiago puis le Français et le Norte à l'envers en shuntant les sections trop difficiles avec notre chargement). Je disais donc que sur les sentiers de Saint Jacques on a vu des tas de VTTistes (forcément, en le prenant à l'envers, on en a vu plus puisqu'on les croisait) : 90% avec juste un porte bagages arrière et des sacoches, 0% avec une remorque. Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu de l'avantage de la remorque...
Azero a écrit:On y va normalement avec pascale, en vélo bien sur, (c'est la rêgle, 215km pour nous).
C'est Bruno le jeune tourdumondiste survolté qui l'organise, avec l'idée de dépoussiérer un peu l'image du voyage a vélo.
Donc les vieux cyclotouristes qui se racontent leurs histoires d'anciens combattants un pastaga a la main, le vélo fermement sanglé au camping car... ne sont pas obligés de venir!![]()
Bonne ambiance sans matuvu prévisible!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités