Skide a écrit:Fernand Naudin a écrit:Oui, mais en gros, l'argumentaire, c'est : c'est bien, parce que c'est un petit gars de chez nous.Et ils se focalisent sur l'équipement, alors qu'il est vendu en cadre nu.
Le test et les conditions (que j ai accepte) etait clair.
Il ne s agissait pas de tester un cadre, mais bel et bien un velo complet pour env 25OO euros.
VV m avait contacte pour savoir si je faisais des montages a la carte et si j etais capable de presenter un velo monte pour ce budget. Je savais bien que le test aurait lieu sur le velo complet. et pas que sur le cadre. Le but etait de savoir quel montage a la carte je pourrai proposer si un client avait une enveloppe de 2500 euros.
Pour moi, ceci etait nouveau puisque je devais proposer un montage coherant, au budget conforme a la fourchette, avec des pieces de bonnes qualites en priviligiant certains aspects (fourche et roues). Pour moi cet excercice n a pas ete facile, mais c etait une experience interessante.
Le test est interessant car il montre 3 VTT differents qui vont convenir a 3 types de pratiquants bien different. Tout le monde va y trouver son compte.
Ce qui est ressorti du Skyde n est ni super ni mauvais. Et je trouve ca tres bien. Je ne voulais pas non plus que ce petit cadre Simplo soit "extraordinaire", car je prefere vendre des Classico mieux finis et qui font plus l "ame" de Skyde.
Attention, je ne denigre pas ce modele Simplo. Je pense que pour 990 euros c est un tres bon produit. Il a une bonne "bouille"!
Pour les roues, j avoue etre un peu decu. On les avait monte justement pour qu elles donnent du dynamisme au cadre.
Je ne connais pas les roues qu ils ont mis a la place. Je trouve que ca ternie l image. Je pense que mes roues (Hope, Notubes 355, rayons DT Revolution) etaient plus haut de gamme que les leur.
Bref, le principal est qu on parle de Skyde! ;-
Apres, on est pas la pour critiquer tel ou tel magazine. Il y avait deja eu un debat la dessus. Si vous trouvez que le contenu des magazines actuels sont steriles, c est aussi car le marche francais l est egalement, et qu ils ne font que retranscrire la morosite de celui ci...On ne peut pas faire tous les mois un article sur les petits cadreurs aux US, faire decouvrir des petites marques francaises. on aurait vite fait le tour a force.
Vous (on) n y trouvez pas ou plus v(n)otre compte, car nous sommes des vieilles branches () et qu ils nous en faut plus avant d etre emerveille.
Mais nous ne sommes pas la majorite. Je pense, et j en suis sur meme (sinon, ils auraient plie boutique), que la majorite des lecteurs les apprecient.
Au final, le VTT est un sport ou on vite fait le tour. Cela ne doit pas etre simple d essayer de proposer des sujets nouveaux.
PS : desole pour les fautes et le roman...
juste :