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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par M'enfin » 09 Jan 2010 01:41

Skide a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Oui, mais en gros, l'argumentaire, c'est : c'est bien, parce que c'est un petit gars de chez nous. :-( Et ils se focalisent sur l'équipement, alors qu'il est vendu en cadre nu.

Le test et les conditions (que j ai accepte) etait clair.
Il ne s agissait pas de tester un cadre, mais bel et bien un velo complet pour env 25OO euros.
VV m avait contacte pour savoir si je faisais des montages a la carte et si j etais capable de presenter un velo monte pour ce budget. Je savais bien que le test aurait lieu sur le velo complet. et pas que sur le cadre. Le but etait de savoir quel montage a la carte je pourrai proposer si un client avait une enveloppe de 2500 euros.
Pour moi, ceci etait nouveau puisque je devais proposer un montage coherant, au budget conforme a la fourchette, avec des pieces de bonnes qualites en priviligiant certains aspects (fourche et roues). Pour moi cet excercice n a pas ete facile, mais c etait une experience interessante.

Le test est interessant car il montre 3 VTT differents qui vont convenir a 3 types de pratiquants bien different. Tout le monde va y trouver son compte.
Ce qui est ressorti du Skyde n est ni super ni mauvais. Et je trouve ca tres bien. Je ne voulais pas non plus que ce petit cadre Simplo soit "extraordinaire", car je prefere vendre des Classico mieux finis et qui font plus l "ame" de Skyde. ;-)
Attention, je ne denigre pas ce modele Simplo. Je pense que pour 990 euros c est un tres bon produit. Il a une bonne "bouille"! ;-)

Pour les roues, j avoue etre un peu decu. On les avait monte justement pour qu elles donnent du dynamisme au cadre.
Je ne connais pas les roues qu ils ont mis a la place. Je trouve que ca ternie l image. Je pense que mes roues (Hope, Notubes 355, rayons DT Revolution) etaient plus haut de gamme que les leur.

Bref, le principal est qu on parle de Skyde! ;-

Apres, on est pas la pour critiquer tel ou tel magazine. Il y avait deja eu un debat la dessus. Si vous trouvez que le contenu des magazines actuels sont steriles, c est aussi car le marche francais l est egalement, et qu ils ne font que retranscrire la morosite de celui ci...On ne peut pas faire tous les mois un article sur les petits cadreurs aux US, faire decouvrir des petites marques francaises. on aurait vite fait le tour a force.
Vous (on) n y trouvez pas ou plus v(n)otre compte, car nous sommes des vieilles branches ( :D ) et qu ils nous en faut plus avant d etre emerveille.
Mais nous ne sommes pas la majorite. Je pense, et j en suis sur meme (sinon, ils auraient plie boutique), que la majorite des lecteurs les apprecient.
Au final, le VTT est un sport ou on vite fait le tour. Cela ne doit pas etre simple d essayer de proposer des sujets nouveaux.

PS : desole pour les fautes et le roman...

;-)


juste : =D>

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Message par Gaby Seboun » 09 Jan 2010 08:49

Non lui c'est Ronnie, c'est juste son prénom :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Azero » 09 Jan 2010 09:56

Moi non plus je n'achete plus de magazines depuis bien longtemps! j'ai fait l'effort il y a 2 ans de m'abonner a VV, plus par sympathie pour les p'tits gars de VV qu'autre chose... je les parcouraient en 10 minutes, et sur la fin je les ouvraient a peine.

Mais il faut reconnaitre que la tâche ne doit pas etre facile! faire un magazine intéressant chaque moi pour des lecteurs qui s'intéressent plus au matériel que ce qu'ils peuvent faire avec!

Le coté Tuning des magazines me saoule!!! se chatouiller la nouille devant des anodisations multicolores de bouchons de guidons.. je faisais ça quand j'avais 14 ans avec les mobs... mais j'ai un peu passé l'âge. :roll:


Yann a écrit:
Skide a écrit:Vous (on) n y trouvez pas ou plus v(n)otre compte, car nous sommes des vieilles branches ( :D ) et qu ils nous en faut plus avant d etre emerveille.


Cepafo enfin pas tout à fait. Il y a aussi des jeunes qui en ont marre du marketing et de la dernière nouveauté qui démode la précédente. Il y a peut être même plus d'alternatifs chez les jeunes que chez les vieux...


Mouai, "alternatif"!!!! un bien joli mot pour ne désigner qu'une mode matos de plus j'ai l'impression!
Je trouve que les vététistes gagneraient a s'intéresser plus a ce qu'ils font de leur vélo, leur proximité avec la nature ou les terrains de jeux urbains, leur usage un peu inattendu et exotique, et développer ce qu'on pourrait appeler pompeusement un "art de vivre le VTT", plutôt que de faire une fixette permanente sur le dernier truc a la mode, fusse t'il pseudo-"alternatif".

Celà dit, je regrette de ne pas avoir lu l'article sur ton vélo complet Ronnie! :D car je sais que la tâche n'est pas facile. j'essaie de proposer des vélos de voyages complet et la sélection des bons composants.... de qualité, dans le budget, et facilement approvisionnables a prix pro par un petit artisan n'est pas forcément simple.

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Message par boude » 09 Jan 2010 09:57

concernant les articles, ils sont tous nuls meme celui sur la concentration des klein, sans parler des fautes, des erreurs de prix, de poids, et des erreurs de dates. Bref, c'est nul et en plus ils doivent certainement demander de l'argent pour aller faire un reportage dans une region.

Cependant, je continu a les acheter :mrgreen: Lu en 5mn, mais pratique pour les wc.

Concernant les roues, je suis etonne et .......... pas etonee. Car j'ai deux paires de roues Notube : Race et des Arch. C'est le top, elles transforment le comportement d'un velo. Or des roues mal montees ou trop souples transforment le plus performant des vtt en daube.

Enfin, monter un cadre pour un essai c'est tres simple.
- du fiable, de l'eprouve eu du performant = shimano xt ou xo
- des roues performantes et legeres = notube + continental
- fourche performante et reconnue = rockshox
- peripheriques light et reconnus = ritchey ou easton
Ainsi on se retrouve avec des composants pas tres chers, performants et irreprochables qui mettent reellement en valeur le cadre.

 
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Message par M'enfin » 09 Jan 2010 10:54

Azero a écrit:Moi non plus je n'achete plus de magazines depuis bien longtemps! j'ai fait l'effort il y a 2 ans de m'abonner a VV, plus par sympathie pour les p'tits gars de VV qu'autre chose... je les parcouraient en 10 minutes, et sur la fin je les ouvraient a peine.

Mais il faut reconnaitre que la tâche ne doit pas etre facile! faire un magazine intéressant chaque moi pour des lecteurs qui s'intéressent plus au matériel que ce qu'ils peuvent faire avec!

Le coté Tuning des magazines me saoule!!! se chatouiller la nouille devant des anodisations multicolores de bouchons de guidons.. je faisais ça quand j'avais 14 ans avec les mobs... mais j'ai un peu passé l'âge. :roll:


Yann a écrit:
Skide a écrit:Vous (on) n y trouvez pas ou plus v(n)otre compte, car nous sommes des vieilles branches ( :D ) et qu ils nous en faut plus avant d etre emerveille.


Cepafo enfin pas tout à fait. Il y a aussi des jeunes qui en ont marre du marketing et de la dernière nouveauté qui démode la précédente. Il y a peut être même plus d'alternatifs chez les jeunes que chez les vieux...


Mouai, "alternatif"!!!! un bien joli mot pour ne désigner qu'une mode matos de plus j'ai l'impression!
Je trouve que les vététistes gagneraient a s'intéresser plus a ce qu'ils font de leur vélo, leur proximité avec la nature ou les terrains de jeux urbains, leur usage un peu inattendu et exotique, et développer ce qu'on pourrait appeler pompeusement un "art de vivre le VTT", plutôt que de faire une fixette permanente sur le dernier truc a la mode, fusse t'il pseudo-"alternatif".

Celà dit, je regrette de ne pas avoir lu l'article sur ton vélo complet Ronnie! :D car je sais que la tâche n'est pas facile. j'essaie de proposer des vélos de voyages complet et la sélection des bons composants.... de qualité, dans le budget, et facilement approvisionnables a prix pro par un petit artisan n'est pas forcément simple.


le tuning vient aussi de la demande des utilisateurs qui veulent une couleur spécifique, une selle untel, autre chose que le même lapierre que le voisin... donc les magazines s'adaptent aussi.

pour la qualité de la presse spécialisée, je pense que ça touche un peu tout les domaines, et de plus ça branche et ça fait réver au départ, puis on accède au rêve ou on arrête et ensuite on est blasé moi aussi je suis passé de 2 abonnements à 0 et de 3-4 magazines en plus à 0. Me reste juste VV que je reçois et lis parce que.... voilà quoi

Azero, tu devrais faire partie de la Tribu , c'est tout ton programme :D

 
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Message par Yann » 09 Jan 2010 12:38

Azero a écrit:
Yann a écrit: Il y a peut être même plus d'alternatifs chez les jeunes que chez les vieux...


Mouai, "alternatif"!!!! un bien joli mot pour ne désigner qu'une mode matos de plus j'ai l'impression!


Je ne parlais pas des p'tits jeunes qui hantent les villes avec leus vélos de dirt ou leurs fixie qui sont complètement fashion victim. Je parle de pas mal de jeunes que je rencontre, qui ne font pas forcément du vélo, mais qui ont vraiment un désir d'autre chose pour leur vie. Et je crois qu'on en trouve plus que chez les vieux comme nous dont la plupart est dans le trip maison neuve, deux voitures, deux enfants et sécurité... (Je ne dis pas que c'est pas bien d'avoir une maison, des enfants et des voitures mais parfois on ressent que c'est une sorte d'accomplissement dans la vie plus que des moyens ou une réelle transmission...)

 
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Message par ladatura » 09 Jan 2010 12:49

Je suis d'accord avec toi Rony, j'ai l'impression que la hargne saute une génération, la notre est plus calme que la précédente, la suivante reprend le flambeau ... avec l'envie de pousser les murs, remettre en question certaine choses qui ne leurs vont pas .... Qui sait, au premier crédit ils rentreront peut-être dans les rangs :mrgreen:
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Message par bzhoc » 09 Jan 2010 13:53

[quote="Yann(Je ne dis pas que c'est pas bien d'avoir une maison, des enfants et des voitures mais parfois on ressent que c'est une sorte d'accomplissement dans la vie plus que des moyens ou une réelle transmission...)[/quote]

je vous rassure on peut avoir 1 maison et 2 poub... euh voitures sans considérer ça comme un aboutissement loin s'en faut.

Mais faut reconnaitre que ça manque un peu ce genre d'approche.

Concernant le tuning, mon beau frère m'a raconté l'histoire d'un mec qui était trop dégouté et qui pouvait pas rouler parce que... la couleur de sa fourche était pas raccord avec celle de son cadre de retour de SAV!!! Et qui se demandait comment polir et repeindre l'un des 2... :roll: :oops:

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Message par GaryTurner » 09 Jan 2010 14:12

bzhoc a écrit:
Concernant le tuning, mon beau frère m'a raconté l'histoire d'un mec qui était trop dégouté et qui pouvait pas rouler parce que... la couleur de sa fourche était pas raccord avec celle de son cadre de retour de SAV!!! Et qui se demandait comment polir et repeindre l'un des 2... :roll: :oops:



C'est ça les vrais artistes :doubt:

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par ladatura » 09 Jan 2010 17:10

GaryTurner a écrit:
bzhoc a écrit:
Concernant le tuning, mon beau frère m'a raconté l'histoire d'un mec qui était trop dégouté et qui pouvait pas rouler parce que... la couleur de sa fourche était pas raccord avec celle de son cadre de retour de SAV!!! Et qui se demandait comment polir et repeindre l'un des 2... :roll: :oops:



C'est ça les vrais artistes :doubt:

:mrgreen:


Vache .... C'est dur ce que tu racontes là :mrgreen:
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Message par mister zop'popol » 09 Jan 2010 21:05

je suis complètement d'accord avec Skide (et je trouve aussi très agréable de pouvoir lire tes avis là dessus)
Maintenant, si il est vrai que je trouve aussi que les magazines sont de plus en plus fades, je trouve plutôt que la démarche de VV de changer les roues sur le vélo de test est bon. Ca permet de poursuivre le test sans se focaliser là dessus et ainsi de "bien" tester le vélo (et donc le cadre qui finalement est le plus important)
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Message par Skide » 10 Jan 2010 14:39

C est mieux avec une fourche rigide je trouve :

Image

Image

Image

non?

(et je trouve aussi très agréable de pouvoir lire tes avis là dessus)

merci. :oops:

 
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Message par bread » 10 Jan 2010 15:55

Du coup, je le verrai mieux avec un cintre relevé avec cette fourche
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Message par mister zop'popol » 10 Jan 2010 16:01

ah oui, il est splendide comme ça =D>
(pour être parfaitement à mon goût, je mettais tige de selle et potence en titane)
------ ----

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Message par Gaby Seboun » 10 Jan 2010 16:48

Rhâââ lovely =P~

Tu penses à moi Ronnie hein ? [-o<
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par ladatura » 10 Jan 2010 16:59

Je l'adore ton modèle panzani =D> =D> =D>

Vraiment une réussite =D>

Par contre t'as du bien patiner avec de tel pneus sur ce terrain :oops:
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Message par Gaby Seboun » 10 Jan 2010 17:12

Ses chaussures ont dû patiner certainement, parce que le vélo a juste été posé au fond du jardin si je ne m'amuse :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par ladatura » 10 Jan 2010 17:14

Vile personnage :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Il nous aurait menti :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par lylianduro » 10 Jan 2010 18:57

Il est vraiment superbe comme ça !
Il était bien avant mais là =P~

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Message par polo66 » 10 Jan 2010 19:11

Un petit retour sur les pneus?
Solidité, rendement, accroche latérale...
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Message par bread » 10 Jan 2010 19:21

polo66 a écrit:Un petit retour sur les pneus?
Solidité, rendement, accroche latérale...


C'est bien solide, avec un excellent rendement. En revanche, c'est a monter exclusivement a l'arrière, sinon c'est... sportif ! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 10 Jan 2010 19:25

Là, tu ne touches plus à rien, c'est ça ! =D>
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Message par polo66 » 10 Jan 2010 19:26

faudra que je l'essaye alors!
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Message par Capassafond » 10 Jan 2010 19:57

Ah oui ça lui va bien la fourche rigide ! :D

Au fait c'est quoi tes rotors ?? Ca pèse combien ?


bread a écrit:Du coup, je le verrai mieux avec un cintre relevé avec cette fourche



Parfaitement, un petit semi-relevé serait du meilleur goût.

 
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Message par bzhoc » 10 Jan 2010 23:03

oui, splendide avec cette fourche.

Par contre, j'aimerais pasrouler avec ces pneus dans la neige...

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Message par Azero » 10 Jan 2010 23:25

Superbe! 8-)
tiens, suite a la discussion plus haut, je me suis fendu de 4,90€ ce matin! :lol:

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Message par starchout » 11 Jan 2010 07:17

parfait =D>
la fourche lui vas comme un gant 8-)

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Message par imassu » 11 Jan 2010 07:38

top =D> enfin , moi je le prends sans cette tige de selle :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 11 Jan 2010 08:48

J'aime pas le pedalier (je savais meme pas que ca existait :mrgreen:) et je suis pas fan du melange rouge/vert :D

edit : skide, un commentaire pas super elogieux, ca met les autres commentaires elogieux en valeur :D ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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