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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par cchris2lou » 07 Juil 2009 11:15

Fernand Naudin a écrit:A partir d'un certain age, la rigidité, ce n'est plus vraiment un choix ... :roll:

t inquietes pas fernand , ils font la pilule bleu maintenant , parles en a ton docteur .

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Message par 24pouces » 07 Juil 2009 11:16

Et m… alors que j'avais négocié la fourche avec Mojo ! :lol:
La white bros est une super fourche, superbe rigide et originale mais trop peu et mal importée. J'ai vraiment envie de retaper la mienne mais les pièces détachées sont introuvables. WB m'a envoyé quelques joints, mais bon…

190 psi ? C'est énorme !! Je me demande si le modèle "ressorts" ne serait pas plus adaptée à la longue…
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Message par stef73 » 22 Sep 2009 13:54

certainement deja abordé dans le post, mais bon........ fourche halson inversion était montée d'origine (si oui le modele?) ou c'était "upgrade" :mrgreen: :?:
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Message par titalain » 22 Sep 2009 15:57

Tu parles de cette fourche ?

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J'en ai eu une sur l'Emery mais c'était un montage perso. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par stef73 » 22 Sep 2009 16:27

oeuf corse :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 22 Sep 2009 17:08

presque finit mon Emery .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 22 Sep 2009 17:08

Super fourche elasto inversée! 8-)
Son seul défaut était de prendre rapidement un peu de jeu dans les bagues de guidage basses des plongeurs, ce qui donnait un petit bruit sec - et chiant à la longue - lors du roulage. :roll:
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Message par stef73 » 28 Sep 2009 08:01

arrivage de la fourche d'origine du tandemery, une Akusi, elle etait montée sur un vieux spad d'un pote 8-)

Image

retour de mail pour les elastos de l'halson, je passerai commande mois prochain.
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Message par titalain » 28 Sep 2009 09:45

Whaouu!
Pas facile à dénicher, celle-là! =D>
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Message par stef73 » 14 Oct 2009 16:23

emery de couleur bleu, pas un "bleu", c'est quoi comme tube ?
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Message par polo66 » 14 Oct 2009 17:24

s'il est bleu, c'est que c'est un Bleu!
Photo?
Normalement c'est un mix de tubes Ritchey et Tange Prestige.
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Message par stef73 » 14 Oct 2009 17:32

nan, polo, apres information prise aupres d'un Expert, dont la réputation ne fait plus aucun doute 8-) , c'est un "booster" ici, et pis c'est tout. ;-)
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Message par polo66 » 14 Oct 2009 17:42

effectivement!
Je pense que les tubes sont en Tange double butted (étiquette rose sur le tube de selle).
Commercial en Langster.

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Message par titalain » 07 Nov 2009 10:48

Une nouvelle aventure Emery totalement impromptue et en duo - "schpop" et moi! :mrgreen:

Image Image

Je viens d'avoir "Renard11" au téléphone.
Le vélo est chez lui. 8)
Il est en superbe état avec quand même un défaut : Le pédalier Kooka est fissuré... :roll:
Pas vraiment une surprise! :lol:
Ce n'est pas grave. Je savais que nous ne pourrions pas rouler avec et qu'il faudrait les changer.

Voici la bête en vrai :

Image

Image

Image

En plus du vélo, on a récupéré la roue avant d'origine NOS (elle n'a jamais servie), la TdS AR et une potence - aussi d'origine.
La fourche montée sur l'Emery n'est rien que moins que la première fourche à disque de chez Manitou monté avec le premier frein à disque 100% hydraulique - un Sachs Powerdisk (aussi monté sur les Cannondale).
Une vraie pièce de collection, pour le coup.
J'ai la fourche rigide à la maison mais je ne suis pas sûr que le pivot sera assez long. On verra bien.

Bref, le projet sera dans un premier temps de le remonter en tout rigide et pneu route pour s'habituer à la conduite de l'engin! :D
A suivre donc, avec les photos de "Renard11" (bientôt)...
Dernière édition par titalain le 18 Juin 2013 11:33, édité 1 fois.
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Message par stef73 » 07 Nov 2009 10:54

=D> =D> belle bete, il a l'air plus long que le mien. :mrgreen:

pour la conduite c'est "saucisson staïle" :lol:
Dernière édition par stef73 le 07 Nov 2009 10:57, édité 1 fois.
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Message par titalain » 07 Nov 2009 10:57

stef73 a écrit:=D> =D> belle bete, il a l'air plus long que le mien. :mrgreen:

C'est un 20"/18", en taille. :D
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Message par Schpop » 07 Nov 2009 11:31

titalain a écrit:Une nouvelle aventure Emery totalement impromptue et en duo - "schpop" et moi! :mrgreen:

ImageImage

Je viens d'avoir "Renard11" au téléphone.
Le vélo est chez lui. 8)
Il est en superbe état avec quand même un défaut : Le pédalier Kooka est fissuré... :roll:
Pas vraiment une surprise! :lol:
Ce n'est pas grave. Je savais que nous ne pourrions pas rouler avec et qu'il faudrait les changer.

Voici la bête en vrai :

Image

Image

Image

En plus du vélo, on a récupéré la roue avant d'origine NOS (elle n'a jamais servie), la TdS AR et une potence - aussi d'origine.
La fourche montée sur l'Emery n'est rien que moins que la première fourche à disque de chez Manitou monté avec le premier frein à disque 100% hydraulique - un Sachs Powerdisk (aussi monté sur les Cannondale).
Une vraie pièce de collection, pour le coup.
J'ai la fourche rigide à la maison mais je ne suis pas sûr que le pivot sera assez long. On verra bien.

Bref, le projet sera dans un premier temps de le remonter en tout rigide et pneu route pour s'habituer à la conduite de l'engin! :D
A suivre donc, avec les photos de "Renard11" (bientôt)...



Nickel

dommage pour le pédalier mais tu m'avait prévenus.
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Message par polo66 » 07 Nov 2009 12:03

belle aquisition! Vous allez vous régaler! =D>
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Message par Capassafond » 07 Nov 2009 12:26

Ce serait dommage de le remonter en rigide et pneu route, même temporairement.
Pour débuter, tu fais 5km sur des pistes et ensuite crois-moi tu vas vouloir allez tâter du singletrack ! Et pas besoin d'aller à fond pour s'amuser !!! :D :D :D

Par contre hésite pas à changer les pneus pour plus gros, histoire de ménager les roues et le reste.

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Message par titalain » 07 Nov 2009 14:16

Oui, pourquoi pas...
Mais de toute façon, la Manitou... elle me fait franchement peur pour une utilisation en Tandem! :oops:
Et comme il va falloir déjà changer la transmission, ça va être plus simple de commencer en tout rigide et de voir ensuite quel avant possible sur ce cadre pour une version TT. =;

Quand aux pneus, je me demande quelle sera la taille maxi qu'il pourra prendre derrière - les vieux cadres sont rarement prévus pour du 2.5. :roll:
E puis, il n'y a pas que le cadre, il y a aussi le U-brake sous les bases...
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Message par rtd » 07 Nov 2009 14:26

Moi, j'attends toujours le mien... :-(

Il doit être sur la route, normalement (le colis...).

Je suis impatient, ce coup là!
Emery un jour, Emery toujours !

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Message par polo66 » 07 Nov 2009 14:27

ça va devenir d'un banal, le Tandemery... :lol:
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Message par titalain » 07 Nov 2009 14:28

Je pense que l'on va éviter la case colis et aller le chercher nous-même.
Un p'tit WE sortie vélo + ramassage des encombrants! :mrgreen:

polo66 a écrit:ça va devenir d'un banal, le Tandemery... :lol:

Le sien, c'est la petite taille : 18"/16". :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par rtd » 07 Nov 2009 14:31

titalain a écrit:je pense que l'on va éviter la case colis et aller le chercher nous-même.
Un p'tit WE sortie vélo + ramassage des encombrants! :mrgreen:

polo66 a écrit:ça va devenir d'un banal, le Tandemery... :lol:

Le sien, c'est la petite taille : 18"/16". :D


Oui, comme ça, moi, j'aurais pas besoin de mettre des roulettes... :lol:
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Message par bombfull » 07 Nov 2009 16:16

quelques trucs pour la conduite sur route d'un tandem acier (par rapport à notre follis de 1995):
le stoker ne doit pas tortiller des fesses, sinon, ça remonte jusqu'au bras du captain (genre je me replace sur la selle sans prevenir)
etre unis dans les courbes (valable aussi en TTT), le stoker peut déclancher le virage mais attention au déhancher, ça peut donner l'impression de tourner en deux temps(flexion du cadre dans le plan vertical, nettement plus marquée que sur un bon alu)
enn revanche, c'est nettement plus confortable en ttt

Pour la fourche tu peux essayer de trouver une bonne grosse marzo d'époque (Z*) qui avait l'arceau visser, c'est "correct"
Avec le Ubrake, on passait un smoke 2.1 derriere, python egalement, et sur une fourche acier unicrown, un dart ou un squale.

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Message par titalain » 07 Nov 2009 18:09

Merci pour les infos! :D
Effectivement, le Tandemery était monté d'origine avec des Panaracer Smoke 2.1 AV et AR. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par albatros38 » 08 Nov 2009 09:21

Jolie acquisition TitAlain 8-)

Tu vas nous faire un montage aux petits oignons !!
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Message par primus » 08 Nov 2009 13:39

s'il te vient l'idée d'nvoyer le bois pour voir, il vaut mieux avoir prévu des flasques pour éviter que la chînae de liaison ne saute, sur les cadres acier ça risque. c'est ce qui nous était arrivés avec yann la seule fois où j'ai roulé l'engin !
non.

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Message par titalain » 08 Nov 2009 13:50

primus a écrit:s'il te vient l'idée d'nvoyer le bois pour voir, il vaut mieux avoir prévu des flasques pour éviter que la chînae de liaison ne saute, sur les cadres acier ça risque. c'est ce qui nous était arrivés avec yann la seule fois où j'ai roulé l'engin !

A oui, quand même... :oops:
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