Fernand Naudin a écrit:A partir d'un certain age, la rigidité, ce n'est plus vraiment un choix ...
t inquietes pas fernand , ils font la pilule bleu maintenant , parles en a ton docteur .
titalain a écrit:Une nouvelle aventure Emery totalement impromptue et en duo - "schpop" et moi!![]()
Je viens d'avoir "Renard11" au téléphone.
Le vélo est chez lui.
Il est en superbe état avec quand même un défaut : Le pédalier Kooka est fissuré...![]()
Pas vraiment une surprise!![]()
Ce n'est pas grave. Je savais que nous ne pourrions pas rouler avec et qu'il faudrait les changer.
Voici la bête en vrai :
En plus du vélo, on a récupéré la roue avant d'origine NOS (elle n'a jamais servie), la TdS AR et une potence - aussi d'origine.
La fourche montée sur l'Emery n'est rien que moins que la première fourche à disque de chez Manitou monté avec le premier frein à disque 100% hydraulique - un Sachs Powerdisk (aussi monté sur les Cannondale).
Une vraie pièce de collection, pour le coup.
J'ai la fourche rigide à la maison mais je ne suis pas sûr que le pivot sera assez long. On verra bien.
Bref, le projet sera dans un premier temps de le remonter en tout rigide et pneu route pour s'habituer à la conduite de l'engin!
A suivre donc, avec les photos de "Renard11" (bientôt)...
titalain a écrit:je pense que l'on va éviter la case colis et aller le chercher nous-même.
Un p'tit WE sortie vélo + ramassage des encombrants!polo66 a écrit:ça va devenir d'un banal, le Tandemery...
Le sien, c'est la petite taille : 18"/16".
primus a écrit:s'il te vient l'idée d'nvoyer le bois pour voir, il vaut mieux avoir prévu des flasques pour éviter que la chînae de liaison ne saute, sur les cadres acier ça risque. c'est ce qui nous était arrivés avec yann la seule fois où j'ai roulé l'engin !
Retourner vers Oldschool / Vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités