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MÉLIVÉLO

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SkydeComp

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Message par bread » 21 Nov 2008 21:02

Bon hé!!

Désolé hein!! On va pas en faire en fromage :lol:
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Message par GaryTurner » 21 Nov 2008 21:12

Shampoo a écrit:
GaryTurner a écrit:Si son propriétaire est content ... , c'est l'essentiel ...


Jolie façon de dire qu'il est mal monté =D> :mrgreen:


Ben non ! ,
il y a de bon périph. ,
il doit etre efficace ,
le gars s'est fait plaisir ,

et puis Skyde sort un peu de France ; je pense que c'est le seul truc a retenir 8-)
C'est calme ; pour le moment ...

 

Message par Shampoo » 21 Nov 2008 21:40

Je plaisantais biensûr ;-)

























ou pas :twisted:

 
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Message par Yann » 21 Nov 2008 21:42

mosquitos a écrit:
A quel niveau ca te semble moins fiable. Une vis, c'est fait pour serrer ;-)
Donc on serre avec le couple adapté a la vis (en terme de mtx/dimensionnement, etc..), et selon l'etat de surface des deux pieces frottant, c'est ok. Le respect des couples de serrage, comme dans tout montage, c'est la base. Et avec un 6 pans creux, je doute que tu endommage la vis par trop de serrage. tu va foirer la tete avant (pour ce genre d'appli, on ne monte pas de vis ergal ou meme ti, c'est inox sinon rien!)

Et quand bien meme tu aurai une glissiere, vu le bras de levier que l'on a en bout de base, elle va degager vite fait si ca se desserre....

mais ce n'est que mon avis, et je le partage :mrgreen: ;-)


Toi t'as jamais eu a desserrer une vis serrée par Primus. Tu feras moins le malin quand tu auras l'empreinte de la clé allen incrustée dans la main :mrgreen:

Y'en a qui ont le compas dans l'oeil mais tout le monde n'a pas le dynamomètre dans le poignet :lol:

A part ça je te plussoie. un montage par vis ça se calcule (lointains cours de méca comme toi) et à partir de là on peut dire si ça va tenir ou pas, d'autant plus sur ce type de vélo qui s'adresse à des gens qui s'intéressent un minimum à ce qu'ils ont entre les jambes.

 
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Message par rubike » 22 Nov 2008 12:37

Singlespeed maniac a écrit:Les chaînes 9v, bien que soit disant au standard 3/32", sont plus étroites que les chaînes en 8v. Ce n'est donc pas surprenant que tu aies cassé...


pardon si je suis un peu hors sujet sur ce post mais en vérifiant ma chaîne était bien une 8 vitesses... ;-)
comme quoi...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par sos gaïa » 24 Nov 2008 12:33

Yop,

Question Skydesque, quelqu'un peut-il m'aider à définir quel code de peinture RAL se rapproche le plus du vert skydien ?

Sur cette page, j'ai repéré le 600 ou le 6018 mais sur un écran de PC c'est difficile de se faire une idée selon les réglages d'affichage ça peut varier..

Peut être que quelqu'un a déjà fait réaliser une peinture à base de mélanges pour s'en rapprocher encore plus ?

Ronnie, Kris, les autres, quelqu'un a une idée ?

L'avantage du Ral c'est que je passe voir un carrossier lambda avec mes fourreaux et hop on n'en parle plus.

Merci d'avance,

Quentin.

 
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Message par Skide » 24 Nov 2008 12:37

Kriss l avait trouve.
Il m avait repeint ma SID.
Le vert etait identique.

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Message par olivier78 » 24 Nov 2008 12:56

Je crois qu'il lui en reste d'ailleurs :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 24 Nov 2008 13:22

Le RAL 6018 est ce qui rapproche le plus du vert skydien. Aucune idée si c'est exactement la même chose, par contre...
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Message par Skide » 24 Nov 2008 14:35

Excusez moi, je reviens sur la fourche typee Litespeed, MojoTi, tu la voudrais en quelle hauteur et en quelle version?
Disc, Vbrakes, ou les 2?

Merci ;-)

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Message par sos gaïa » 24 Nov 2008 14:39

Skide a écrit:Kriss l avait trouve.
Il m avait repeint ma SID.
Le vert etait identique.


Merci Boss !

olivier78 a écrit:Je crois qu'il lui en reste d'ailleurs


Cool, je vais voir avec lui si il peut envoyer ce qui lui reste, ou me donner la "recette" :mrgreen:

Singlespeed maniac a écrit:Le RAL 6018 est ce qui rapproche le plus du vert skydien. Aucune idée si c'est exactement la même chose, par contre...

C'est aussi ce que je pense, mais difficile de se faire une idée avec des couleurs numériques.

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Message par Taume Cruise » 24 Nov 2008 14:58

sos gaïa a écrit:
Skide a écrit:Kriss l avait trouve.
Il m avait repeint ma SID.
Le vert etait identique.


Merci Boss !



Put1 le scoop skide et hg ne sont qu'un :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par mojo ti » 24 Nov 2008 21:13

Skide a écrit:Excusez moi, je reviens sur la fourche typee Litespeed, MojoTi, tu la voudrais en quelle hauteur et en quelle version?
Disc, Vbrakes, ou les 2?

Merci ;-)


Pour la fourche, je voulais du 430mm, diametre des fourreaux je pensais à du 32mm, pivot 210mm mini et VB uniquement, je veux bien une idée de tarif aussi.

Merci A+ ;-)

 
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Message par Skide » 24 Nov 2008 21:27

je te fais ca.
Le tarif, je te la fais au prix ou je la touche. ;-)
302.5€

 
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Message par Skide » 24 Nov 2008 21:29

Jrom a écrit:
sos gaïa a écrit:
Skide a écrit:Kriss l avait trouve.
Il m avait repeint ma SID.
Le vert etait identique.


Merci Boss !



Put1 le scoop skide et hg ne sont qu'un :mrgreen:


demasque!

8-)

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Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2008 22:29

Skide a écrit:je te fais ca ou je la touche. ;-)

Dégueulasse ! :mrgreen:
Dernière édition par Fernand Naudin le 24 Nov 2008 22:35, édité 1 fois.
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Message par Skide » 24 Nov 2008 22:33

:D

 
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Message par mojo ti » 25 Nov 2008 07:49

Pour la fourche, té dans l'axe et j'aimerais un deport de 45mm par le cintrage des fourreaux, ok pour lancez la commande, delais environ ?

Tu as une idée du cintrage des fourreaux, et est ce possible en double butted ?

Pour le prix c'est sympa. ;-)

Merci A+

 
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Message par ladatura » 29 Nov 2008 11:57

J'ai peut-être mal lu, mais Bread a-t-il donné ses impressions sur la fourche alambiqué Skydecomp utilisé sur le veintueve au Roc d'Az ?
Certe j'ai bien compris qu'il s'agissait plus d'un exercice de style que d'une vrai proposition fonctionnelle, mais le sujet "fourche rigide confortable" me passionne de plus en plus.
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Message par tigman » 29 Nov 2008 12:34

ladatura a écrit:J'ai peut-être mal lu, mais Bread a-t-il donné ses impressions sur la fourche alambiqué Skydecomp utilisé sur le veintueve au Roc d'Az ?
Certe j'ai bien compris qu'il s'agissait plus d'un exercice de style que d'une vrai proposition fonctionnelle, mais le sujet "fourche rigide confortable" me passionne de plus en plus.


Alors il te faudra tester une emery triple butted mon cher. Attention je me fais peur et je n'ai qu'un mot a la bouche, c'est effarant!!

8-)
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
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Message par bread » 30 Nov 2008 11:13

ladatura a écrit:J'ai peut-être mal lu, mais Bread a-t-il donné ses impressions sur la fourche alambiqué Skydecomp utilisé sur le veintueve au Roc d'Az ?
Certe j'ai bien compris qu'il s'agissait plus d'un exercice de style que d'une vrai proposition fonctionnelle, mais le sujet "fourche rigide confortable" me passionne de plus en plus.



Je manque de repère en 29", mais par rapport aux fourches Skyde 29" standard que j'avais pu tester, la fourche alambiqué a gardé le confort et est beaucoup flexible au freinage et sur les chocs.

Je me rappel être passé trés vite dans le premier pierrier du Roc, là ou il y a toute les marches et ou Denis avait fait une figure libre l'an denier.
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Message par mojo ti » 30 Nov 2008 17:14

Et cette fouche type tange strut.....
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
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Message par ladatura » 30 Nov 2008 18:24

bread a écrit:par rapport aux fourches Skyde 29" standard que j'avais pu tester, la fourche alambiqué a gardé le confort et est beaucoup flexible au freinage et sur les chocs.


Plus flexible :-k au freinage ta roue avant devait toucher le tube diagonal :mrgreen:

L'idéal serait d'avoir une fourche qui bouge peu au freinage mais qui gomme vraiment bien les vibrations .... une unicrown très rigide en haut et plutôt cintrée vers le bas des fourreaux, si en plus ces derniers sont de forme conique, ça devrait être "emery triple butted" replica :mrgreen:
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Message par bread » 01 Déc 2008 09:10

ladatura a écrit:
bread a écrit:par rapport aux fourches Skyde 29" standard que j'avais pu tester, la fourche alambiqué a gardé le confort et est beaucoup flexible au freinage et sur les chocs.


Plus flexible :-k au freinage ta roue avant devait toucher le tube diagonal :mrgreen:

L'idéal serait d'avoir une fourche qui bouge peu au freinage mais qui gomme vraiment bien les vibrations .... une unicrown très rigide en haut et plutôt cintrée vers le bas des fourreaux, si en plus ces derniers sont de forme conique, ça devrait être "emery triple butted" replica :mrgreen:


Arf...ça ne s'arrange pas!!

Il fallait lire beaucoup moins flexible!!
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Message par ladatura » 01 Déc 2008 10:04

=D> bravo .... =D>
Ça me rassure ;-)
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Message par bread » 01 Déc 2008 10:11

Bon mais attention hein, tout ça est a prendre avec des pincettes vu que j'ai l'habitude de rouler avec un bout de bois (le Sunn un peu moi).

Mais vraiment, ça m'a laissé une bonne impression. J'etais beaucoup plus gêné par les grips atroces que par un vrai mal aux bras.
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Message par ladatura » 01 Déc 2008 10:22

Mon questionnement porte sur un truc simple.
Est-il possible de faire une fourche efficace a partir d'une architecture simple.
Est-il possible en partant sur une architecture plus élaborée d'optimiser le fonctionnement de la fourche, et ainsi de tirer un trais d'union entre fourche rigide et suspendue .....
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Message par Skide » 01 Déc 2008 10:30

...cette fourche va etre retrvaillee de toute facon.

Le but va etre de faire souple en vertical, mais rigide en lateral, et de pouvoir se passer d une suspension.
Je vais revoir le design.
Car je me suis apercu que la fourche de chez BlackSheep y ressemble beaucoup (trop) (sans l avoir vu avant de faire la mienne)

Image

 
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Message par ladatura » 01 Déc 2008 10:34

Blacksheep, a plusieurs design au catalogue, j'ai l'impression qu'il tatonent sur le sujet, ils n'ont apparemment rien arrêté formellement :-?
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