kris le rouge a écrit:
ça reste quand même moins fiable ! vu que ton frottement est induit par ton couple de serrage non?
si les deux vis sont soit, serrées a bloc, soit pas trop serrées, il y a risque de rupture dans les deux cas ! un filetage ça n'aime pas trop ces contraintes là !
une patte qui lache sur un choc, et c'est un arriére de cadre a refaire !
autant pas prendre de risque ! je trouve le systéme de glissiére plus "sécurité" .
a voir si tes Australiens roulent qu'avec ça et n'ont jamais eu de probléme avec ,c'est ok, perso, je prendrais aucun risque.
A quel niveau ca te semble moins fiable. Une vis, c'est fait pour serrer
Donc on serre avec le couple adapté a la vis (en terme de mtx/dimensionnement, etc..), et selon l'etat de surface des deux pieces frottant, c'est ok. Le respect des couples de serrage, comme dans tout montage, c'est la base. Et avec un 6 pans creux, je doute que tu endommage la vis par trop de serrage. tu va foirer la tete avant (pour ce genre d'appli, on ne monte pas de vis ergal ou meme ti, c'est inox sinon rien!)
Et quand bien meme tu aurai une glissiere, vu le bras de levier que l'on a en bout de base, elle va degager vite fait si ca se desserre....
mais ce n'est que mon avis, et je le partage