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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par Yann » 08 Nov 2008 09:01

bread a écrit:Dois-je rappeler que dans la marine,on stop la progression d'une fissure en perçant les extrémités??

Aucun risque!


T'auras beau percer les tubes, le Skyde ne sera pas un bateau pour autant...

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Message par Azero » 08 Nov 2008 09:23

bread a écrit:Dois-je rappeler que dans la marine,on stop la progression d'une fissure en perçant les extrémités??
Aucun risque!

:lol: =D>

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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 10:01

BrunoD a écrit:Tiens on parle de Skyde dans l'O2bikers de ce mois.....il y a le 29" avec la fourche style "Jeff Jones" ;-)

Et ils ont réussi à faire une photo nette, vu ce qu'elle bouge ? :mrgreen:
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Message par bread » 08 Nov 2008 10:13

Azero a écrit:
bread a écrit:Dois-je rappeler que dans la marine,on stop la progression d'une fissure en perçant les extrémités??
Aucun risque!

:lol: =D>



Si,si c'est vrai.
Un trou n'est pas une amorce de fissure ;-)
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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 10:16

Ca tombe bien, j'avais peur pour mon trou du :-#
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Message par friends » 08 Nov 2008 10:17

Fernand Naudin a écrit:Ca tombe bien, j'avais peur pour mon trou du :-#


Chez toi la fissure est à l'autre extrémité :lol:

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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 10:19

Cépafo. C'est pour ça qu'on ne pourra jamais être embauchés tous les 2 chez Lustrucru .. :-k :-k :-k




















Ben oui, pas 2 félés chez Lustucru. :roll:
Je sais, c'est une blague de vieux :-?
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Message par friends » 08 Nov 2008 10:20

On est proche :roll:

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Message par Azero » 08 Nov 2008 10:33

bread a écrit:
Azero a écrit:
bread a écrit:Dois-je rappeler que dans la marine,on stop la progression d'une fissure en perçant les extrémités??
Aucun risque!

:lol: =D>



Si,si c'est vrai.
Un trou n'est pas une amorce de fissure ;-)


plutôt qu'une longue explication sur la notion de concentration de contraintes, incomplète et ennuyeuse pour les autres... une rapide recherche sur google et on tombe sur un cours de méca de l'IUT de Cachan... iutcachan ;-)
(attention PDF)

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Message par Azero » 08 Nov 2008 10:36

Fernand Naudin a écrit:Cépafo. C'est pour ça qu'on ne pourra jamais être embauchés tous les 2 chez Lustrucru .. :-k :-k :-k

Ben oui, pas 2 félés chez Lustucru. :roll:
Je sais, c'est une blague de vieux :-?

bienheureux les fêlés... car ils laissent passer la lumière! ;-)

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Message par Singlespeed maniac » 08 Nov 2008 11:58

Azero, je suis d'accord avec le cours de Cachan (encore heureux !). Mais le coup du trou pour arrêter une fissure, c'est ultra classique, notamment sur les structures marines (bateau, plateformes offshore, etc.). Le meilleur exemple sur un vélo, c'est la fente sur le tube de selle (qui est une fissure voulue, certes). ;)

Image
(clic pour plus gros - © Tony Pereira)

Un trou induit forcément une concentration de contrainte. Mais toute concentration de contrainte n'induit pas forcément une fissure. Ça dépend du taux de plasticité dans la zone surcontrainte, donc du matériau, etc. ...


Edit : et puis si tu veux apprendre à bread son ex-métier, tu le dis, hein ! :roll: :lol:
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Message par Azero » 08 Nov 2008 12:03

évidemment! on enfonce des portes ouvertes là.
mais c'est pas le lieu pour discuter de ça en détail je pense. ça va faire ch.. tout le monde ;-)

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Message par Singlespeed maniac » 08 Nov 2008 12:10

Certes. Mais quand on se moque du savoir et du savoir-faire des autres, je n'apprécie pas.
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Message par Azero » 08 Nov 2008 12:14

Singlespeed maniac a écrit:Certes. Mais quand on se moque du savoir et du savoir-faire des autres, je n'apprécie pas.

???? ké??? :oops:
ce n'était pas mon intention. milles excuses Bread si tu as eu cette impression! :-?

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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 12:16

Allez, c'est reparti :-(
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Message par Azero » 08 Nov 2008 12:21

alors juste en deux mots... je suis d'accord avec bread qu'on arrete une fissure avec un trou parce que un trou représente une concentration de contrainte moins sévère qu'un fissure qui est le pire des cas.
mais pas de trou du tout c'est encore mieux ;-)
donc on ne peux pas dire:
1) un trous sert a limiter la propagation d'une fissure, donc 2) on ne prend aucun risque a faire des trous! ;-)
c'est juste ce lien de cause a effet qui m'a fait marrer devant mon PC! ;-)

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Message par friends » 08 Nov 2008 12:21

On va rouler :?:

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Message par Singlespeed maniac » 08 Nov 2008 12:21

Azero a écrit:???? ké??? :oops:

Moi, j'appelle ça se moquer :
Azero a écrit:
bread a écrit:Dois-je rappeler que dans la marine,on stop la progression d'une fissure en perçant les extrémités??
Aucun risque!

:lol: =D>


ce n'était pas mon intention.
Et bien gaffe à comment tu t'exprimes à l'avenir, alors. Tu sonnes comme un donneur de leçons juste au dessus. ;)

Effort sur la communication, j'ai dit ailleurs, boudiou ! :twisted: :lol:



Edit :
Azero a écrit:alors juste en deux mots... je suis d'accord avec bread qu'on arrete une fissure avec un trou parce que un trou représente une concentration de contrainte moins sévère qu'un fissure qui est le pire des cas.
mais pas de trou du tout c'est encore mieux ;-)
donc on ne peux pas dire:
1) un trous sert a limiter la propagation d'une fissure, donc 2) on ne prend aucun risque a faire des trous! ;-)
c'est juste ce lien de cause a effet qui m'a fait marrer devant mon PC! ;-)

Tu vois... Quand tu veux, c'est clair et tu ne froisses personne. :mrgreen:
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Message par Skide » 08 Nov 2008 13:53

tous ces trous, ca me fait penser au gruyere.
Ben oui, plus tu as de trous et plus tu as de gruyere, non?
Mais si tu as plus de trous, tu as moins de fromage aussi, non?

](*,)

:mrgreen:

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Message par stef73 » 08 Nov 2008 13:59

Skide a écrit:tous ces trous, ca me fait penser au gruyere.
Ben oui, plus tu as de trous et plus tu as de gruyere, non?
Mais si tu as plus de trous, tu as moins de fromage aussi, non?

](*,)

:mrgreen:

conclusion, plus il y a de fromage, moins il y a de fromage. :roll:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par canada » 08 Nov 2008 14:26

Skide a écrit:Et comme j aime pas faire des choses dont je ne suis pas convaincu...

;-)


Et le tricycle pour nos enfants, t'es convaincu, ou bien? :-k :mrgreen:

(je t'aurais à l'usure! :lol: :lol: )

Et le tricycle avec des trous? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 15:54

Voilà voilà
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Message par bread » 08 Nov 2008 16:34

En fait, si par exemple tu as une fissure et que tu recharges a la soudure par dessus, la fissure existe encore sous l'apport de matière,elle continue d'exister.
Et risque de continuer a se propager.

Bon bref, avec les qualités mécaniques du titane face a l'acier et vu que Louis-Marc n'a jamais eu de soucis sur aucun cadre, je ne vois pas d'ou pourrait venir le soucis sur le Skyde
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Message par mister zop'popol » 08 Nov 2008 17:53

je pense que pour aider Louis Marc ça vaudrait le coup Bread que tu explicite comment ils font dans la marine, parce que je ne sais pas si c'est un domaine qui est familier à Louis Marc...



ok ok je :arrow:
Mais je vote pour quand même !
------ ----

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Message par GaryTurner » 08 Nov 2008 18:11

bread a écrit:En fait, si par exemple tu as une fissure et que tu recharges a la soudure par dessus, la fissure existe encore sous l'apport de matière,elle continue d'exister.
Et risque de continuer a se propager.


Fernand ! , salop !
:lol:





(en résumé, pas de fissure du tout ,c'est mieux ) :D
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Yann » 08 Nov 2008 19:20

bread a écrit:En fait, si par exemple tu as une fissure et que tu recharges a la soudure par dessus, la fissure existe encore sous l'apport de matière,elle continue d'exister.
Et risque de continuer a se propager.

Bon bref, avec les qualités mécaniques du titane face a l'acier et vu que Louis-Marc n'a jamais eu de soucis sur aucun cadre, je ne vois pas d'ou pourrait venir le soucis sur le Skyde


Recharger dessus non mais un bon coup de disque sur la fissure et on recharge (refond) toute la zone c'est mieux non?

Mais oui le Skyde de LM ne craint rien à mon avis mais le jeu en vaut il la chandelle?

 
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Message par bread » 08 Nov 2008 22:06

Yann a écrit:
bread a écrit:
Recharger dessus non mais un bon coup de disque sur la fissure et on recharge (refond) toute la zone c'est mieux non?

Mais oui le Skyde de LM ne craint rien à mon avis mais le jeu en vaut il la chandelle?



Oui, mais non.

Bon ok, c'est un cadre de vélo, les contraintes ne sont pas énormes. Mais j'ai déjà vu des fissures se reformer après avoir été rechargées avec un meulage préalable. C'est du cas extrême mais cela prouve que la fissure n'a pas été totalement maitrisée.
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Message par louis-marc » 08 Nov 2008 23:04

Bon, apparemment, dés que ça parle de trous, vous êtes très motivés, et certains sont même experts du sujet! :mrgreen:

Mais on va peut-être arrêter là le HS, on est sur le topic Skydecomp non ? ;-)
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

 

Message par Shampoo » 09 Nov 2008 09:16

mister zop'popol a écrit:je pense que pour aider Louis Marc ça vaudrait le coup Bread que tu explicite comment ils font dans la marine, parce que je ne sais pas si c'est un domaine qui est familier à Louis Marc...[/size]


Comme ça ?

Le trou c'est pas pire que la fissure mais c'est pas mieux que rien du tout pourrait résumer la chose.
Tu distribues la concentration de contraintes au bout de ta fissure mais quand t'as rien, tu en créées autour d'un trou.

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