cchris2lou a écrit:D habitude j accroche pas trop avec la grande fourche sur les Skide , alors que sur celui la , ca me choque moins . ca doit etre la grande taille du cadre .
j espere que la tds elle est tres longue et qu il y en a plein dans le cadre sinon , ca va faire un sacre effet de levier .
Capassafond a écrit:M'enfin a écrit:personnellement, je n'accroche pas du tout..les proportions me semblent étranges . tu es plutôt tout en jambes et buste court?
Oui, je suis une grande saucisse d'1m85 pour 92 d'entrejambes : ça me fait des vélos assez hauts et ramassés, c'est vrai que c'est particulier !
GaryTurner a écrit:Beau matos !, mais tu dois avoir une prise au vent de fou
cchris2lou a écrit:D habitude j accroche pas trop avec la grande fourche sur les Skide , alors que sur celui la , ca me choque moins . ca doit etre la grande taille du cadre .
Capassafond a écrit:Fishbone a écrit:...mais la tige de selle fait peur!
Surtout vu son poids...![]()
Elle est pourtant assez "lourde" par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché... Mais elle est super costaud et assez confortable !
Azero a écrit:...en 26" pour les grands c'est toujours ingrat!...
Azero a écrit:niveau ligne, en 26" pour les grands c'est toujours ingrat!, là tu t'en sort bien!
3al2v5 a écrit:Un peu trop slopping à mon goût...
Euh oui surtout si je m'écroule pas à la mi-course !!3al2v5 a écrit:le grand parcours du Cristalp tu vas faire fort
Capassafond a écrit:Allez un p'tit CR de la première sortie de la baÿte.
Hier soir c'était la fin du montage, l'engin est pendu à son pied d'atelier et on a l'impression qu'il ne demande qu'à rouler !
Ce matin le temps est au beau fixe, tempé idéale, chemins secs : ça va être du tout bon !Au programme une bonne sortie dans la vallée de Chevreuse, ça fait un mois que je n'y ai pas roulé, ça commence à me manquer un peu.
9h30 : c'est parti ! J'ai emporté plein d'outils pour pouvoir resserrer tout ce qui va se desserrer et pour pallier aux différents problèmes qui pourraient survenir.
Le parcours commence par 10km de plat le long de l'Yvette pour rejoindre St Rémy les chevreuse : route, chemin caillouteux, single en terre. Première impression, je suis super bien posé dessus. L'avant est assez vif par rapport au Cannondale (fourche légère + cintre plus large de 2cm). Je roulotte tranquillement pour m'échauffer. Le confort est très bon, le roulage est feutré, par contre dès qu'une racine apparait : BAM !Ouille ça tape ce truc ! 14 ans que je n'avais pas roulé en XC avec un rigide, ça surprend au début !!
Bon c'est pas grave je vais m'y habituer (enfin j'espère...
).
Vient ensuite une section assez vallonée qui m'emmène jusqu'au début des Vaux de Cernay. Quasiment que du single, avec pas mal de cailloux/racines ici et là et surtout énormément de traces de chevaux. Les chemins sont super secs, purée ça tabasse vraiment beaucoup, surtout dans les descentes ! Ca tabasse d'autant plus que je suis assez crispé sur le vélo et les freins (poignées un peu souples + freins lights pas rodés). Ca ne tolère pas trop l'approximation ce truc-là, encore moins l'improvisation ! J'ai l'impression que les tubes vont se dessouder tellement ça cogne !!![]()
Cahin-caha, j'avance quand même, je m'arrête souvent pour tout resserrer, surtout le collier de selle (la tige descend un peu dans le tube). Petit coup d'oeil sur le compteur pour voir la moyenne au bout de 2h de roulage : 20.2.Ah ben tiens pourtant j'ai vraiment pas l'impression d'avancer, c'est bizarre !
La sortie continue dans les Vaux, j'enquille toute une série de montée/descente, le vélo grimpe très bien, est suffisamment stable en descente, se place bien, il est très agréable à piloter. La géométrie se rapproche beaucoup du cannondale, ça tombe bien elle est parfaite !
En montée le vélo tracte bien, je suis juste un peu surpris par la fourche qui a tendance à buter dans tous les obstacles alors que la fatty les enroulait. Une habitude à prendre. Je suis également très surpris par l'adhérence du Furious Fred à l'arrière, c'est du tout bon. Je pensais que ce pneu allait être assez exclusif, surtout en SS où on a tendance à monter en puissance. L'accroche vaut largement celle d'un python, et le pneu est bien plus léger. Concernant le Mountain King à l'avant, il m'a paru aussi très bon, très confortable de par son volume (un peu plus gros qu'un Barracuda 2.1), il ne fait pas trop ventouse et il accroche bien, que ce soit au freinage ou en latéral. Côté solidité ça a l'air bon, un cailloux est venu taper la jante sans pincer la chambre.
Les km défilent, la moyenne tombe un peu (les chemins sont envahis de fougères et moins rapides), le vélo est toujours aussi agréable à piloter, les freins commencent à se roder et deviennent efficaces, je lache un peu plus les freins en descente et essaie de rester souple sur le vélo : ça va bien mieux !
Passage dans les sentiers de Maincourt : montées velues et descentes techniques. En passant les côtes en force, le cadre ne bronche pas, j'ai l'impression que le boitier surdimmensionné rigidifie considérablement le cadre. Je ne sens pas trop "l'effet titane", mais ça monte allègrement. C'est feutré, pas spectaculaire mais efficace. Les descentes se passent très bien, le vélo se place au millimètre.
Passage dans le single en haut des 17 tournants, déposage de 2 multis, ça fait toujours du bien.
Sur le chemin du retour, je décide de rajouter la montée au chateau de la Madeleine par le chemin Jean Racine. Je ne l'ai jamais tenté en SS, ça m'avait toujours paru un peu trop pentu et caillouteux, mais aujourd'hui avec le nouveau vélo c'est l'occasion de tenter !Et ben ça passe très bien. Encore une fois rien de spectaculaire, ça motrice bien, ça relance quand on veut relancer et on arrive en haut les doigts dans le nez. Le Cannondale aurait certainement réussi également.
Arrivé à la maison je décide de rajouter une dernière boucle dans les bois au-dessus d'orsay, j'ai encore envie de rouler !
Au final 87 bornes pour une première sortie, 1300m de D+ (pas énorme mais bon), pas de problème mécanique (juste le jdd qui a l'air assez "light" côté étanchéité), pilote en très bon état et avec le sourire aux lèvres !
Il va me plaire ce p'tit SS !!
Azero a écrit:je commence a avoir déjà tracé pas mal de cadres autour de différentes morphologies, et quasi systématiquement pour les grands je conseil le 29"!!!
les vélos sont bien mieux proportionnés, la charge mieux répartie,
il y a un truc que personne ne peut tester car on ne peut pas se grandir ou se rétrécir, mais au niveau comportement je suis prés a parier qu'un 29" pour un gars de 1,9m se comporte à peut prés comme un 26" pour un gars de 1,7m... question de proportion.
Azero a écrit:je commence a avoir déjà tracé pas mal de cadres autour de différentes morphologies, et quasi systématiquement pour les grands je conseil le 29"!!!
les vélos sont bien mieux proportionnés, la charge mieux répartie,
il y a un truc que personne ne peut tester car on ne peut pas se grandir ou se rétrécir, mais au niveau comportement je suis prés a parier qu'un 29" pour un gars de 1,9m se comporte à peut prés comme un 26" pour un gars de 1,7m... question de proportion.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités