Nous sommes le 09 Aoû 2025 23:52

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Singlespeed maniac » 14 Juil 2008 08:35

'gnifique, Denis ! =D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Gaby Seboun » 14 Juil 2008 09:17

Pareil que Ka ... heu M'enfin, ça fait des proportions bizarres mais c'est surtout pour la tige de selle que j'ai peur, il doit y avoir une flexion de ouf :shock: Mais bon, tant que ça flexe ... [-o<
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par cchris2lou » 14 Juil 2008 09:36

D habitude j accroche pas trop avec la grande fourche sur les Skide , alors que sur celui la , ca me choque moins . ca doit etre la grande taille du cadre .

j espere que la tds elle est tres longue et qu il y en a plein dans le cadre sinon , ca va faire un sacre effet de levier .

Message par Singlespeed maniac » 14 Juil 2008 09:55

Avant que la tige plie, y a du chemin ! Denis a une corpulence de criquet anorexique... :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par lylianduro » 14 Juil 2008 10:16

Superbe ! =P~ =P~ =P~
Ne les écoute pas ce sont des nabots :lol: Ils sont jaloux :mrgreen:

Je ne sais pas comment sont numérotés les cadres, mais si je compte bien je vais avoir le n° 13 8-) \:D/ ......ou alors :-? ](*,)

Ca me rappel que mon solo doit être arrivé à Périgueux =P~ =P~ =P~ [-o< et qu'il ne devrait plus tarder maintenant [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

Message par bread » 14 Juil 2008 10:28

je pense qu'avant le GRC il faudrait le tester en Savoie O:)

Si tu vois ce que je veut dire :mrgreen:
Éducateur de wurst

Message par Fishbone » 14 Juil 2008 11:25

Bel objet,certes,mais la tige de selle fait peur!
Surtout vu son poids... 8-[

Maintenant,si ton vélo à cette tronche-là à cause de ta morphologie ben t'y peux rien!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Message par M'enfin » 14 Juil 2008 11:49

cchris2lou a écrit:D habitude j accroche pas trop avec la grande fourche sur les Skide , alors que sur celui la , ca me choque moins . ca doit etre la grande taille du cadre .

j espere que la tds elle est tres longue et qu il y en a plein dans le cadre sinon , ca va faire un sacre effet de levier .

si j'ai bien lu , la fourche est une 450 alors que la skyde est plus courante en 470.. d'où le sentiment que cela choque moins

Message par primus » 14 Juil 2008 12:30

Capassafond a écrit:
M'enfin a écrit:personnellement, je n'accroche pas du tout..les proportions me semblent étranges . tu es plutôt tout en jambes et buste court?

Oui, je suis une grande saucisse d'1m85 pour 92 d'entrejambes : ça me fait des vélos assez hauts et ramassés, c'est vrai que c'est particulier !

presque aussi moche que le mien du coup :lol:
non.

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 14:32

GaryTurner a écrit:Beau matos ! ;-) , mais tu dois avoir une prise au vent de fou :roll:

C'est pas faux !! :lol: (surtout avec mes zoreilles décollées...) 8-[quote="GaryTurner"]er"]
La tds , ça craint pas pour le cadre ?[/quote]

Non c'est du tout bon, j'avais la même sortie sur le Cannon, il reste 9cm dans le cadre : c'est plus que ce que recommande Easton et ça descend jusqu'au niveau du tube supérieur. Aucune raison que ça plie !! 8-) Et Easton c'est du béton !!
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 14:34

cchris2lou a écrit:D habitude j accroche pas trop avec la grande fourche sur les Skide , alors que sur celui la , ca me choque moins . ca doit etre la grande taille du cadre .

C'est une 450 et pas une 470. La 470 parait vraiment très longue, la 450 parait "normale". Louis-Marc et Solone avaient monté des 450 sur leurs Solos et ça allait bien, donc j'ai pris la même chose.
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 14:36

bread a écrit:je pense qu'avant le GRC il faudrait le tester en Savoie O:)

Si tu vois ce que je veut dire :mrgreen:

Parfaitement !! :mrgreen:
Sérieux si je peux venir je fonce !
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 14:39

Fishbone a écrit:...mais la tige de selle fait peur!

Elle est pourtant assez "lourde" par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché... Mais elle est super costaud et assez confortable !
Les cantis, ça freine.

Message par Fishbone » 14 Juil 2008 15:06

Capassafond a écrit:
Fishbone a écrit:...mais la tige de selle fait peur!

Elle est pourtant assez "lourde" par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché... Mais elle est super costaud et assez confortable !

Ah,d'acord. :oops:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Message par titalain » 14 Juil 2008 15:15

C'est quel taille ton cadre, Denis ?

J'adore le pédalier! 8-)
Jolie bête, avec un poids pareil, tu va t'envoler avec! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Azero » 14 Juil 2008 15:18

clair que le poids est pas mal!!!
niveau ligne, en 26" pour les grands c'est toujours ingrat!, là tu t'en sort bien!
le principal c'est aussi qu'il soit bien conçu sur le terrain! ;-)
Dernière édition par Azero le 14 Juil 2008 15:21, édité 1 fois.

Message par 3al2v5 » 14 Juil 2008 15:18

=D> =D>

Un peu trop slopping à mon goût sinon rien superbe.

le grand parcours du Cristalp tu vas faire fort :oops:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par titalain » 14 Juil 2008 15:22

Azero a écrit:...en 26" pour les grands c'est toujours ingrat!...

Ca, c'est sûr!
Moi, je triche avec des "petits" cadres et des cintres très relevés... :D
Dernière édition par titalain le 14 Juil 2008 16:44, édité 1 fois.

Message par Azero » 14 Juil 2008 15:30

je commence a avoir déjà tracé pas mal de cadres autour de différentes morphologies, et quasi systématiquement pour les grands je conseil le 29"!!!
les vélos sont bien mieux proportionnés, la charge mieux répartie,

il y a un truc que personne ne peut tester car on ne peut pas se grandir ou se rétrécir, mais au niveau comportement je suis prés a parier qu'un 29" pour un gars de 1,9m se comporte à peut prés comme un 26" pour un gars de 1,7m... question de proportion.

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 15:52

Allez un p'tit CR de la première sortie de la baÿte.

Hier soir c'était la fin du montage, l'engin est pendu à son pied d'atelier et on a l'impression qu'il ne demande qu'à rouler !

Ce matin le temps est au beau fixe, tempé idéale, chemins secs : ça va être du tout bon ! :D Au programme une bonne sortie dans la vallée de Chevreuse, ça fait un mois que je n'y ai pas roulé, ça commence à me manquer un peu.
9h30 : c'est parti ! J'ai emporté plein d'outils pour pouvoir resserrer tout ce qui va se desserrer et pour pallier aux différents problèmes qui pourraient survenir.

Le parcours commence par 10km de plat le long de l'Yvette pour rejoindre St Rémy les chevreuse : route, chemin caillouteux, single en terre. Première impression, je suis super bien posé dessus. L'avant est assez vif par rapport au Cannondale (fourche légère + cintre plus large de 2cm). Je roulotte tranquillement pour m'échauffer. Le confort est très bon, le roulage est feutré, par contre dès qu'une racine apparait : BAM ! :oops: Ouille ça tape ce truc ! 14 ans que je n'avais pas roulé en XC avec un rigide, ça surprend au début !! :lol: Bon c'est pas grave je vais m'y habituer (enfin j'espère... :mrgreen: ).

Vient ensuite une section assez vallonée qui m'emmène jusqu'au début des Vaux de Cernay. Quasiment que du single, avec pas mal de cailloux/racines ici et là et surtout énormément de traces de chevaux. Les chemins sont super secs, purée ça tabasse vraiment beaucoup, surtout dans les descentes ! Ca tabasse d'autant plus que je suis assez crispé sur le vélo et les freins (poignées un peu souples + freins lights pas rodés). Ca ne tolère pas trop l'approximation ce truc-là, encore moins l'improvisation ! J'ai l'impression que les tubes vont se dessouder tellement ça cogne !! :lol:

Cahin-caha, j'avance quand même, je m'arrête souvent pour tout resserrer, surtout le collier de selle (la tige descend un peu dans le tube). Petit coup d'oeil sur le compteur pour voir la moyenne au bout de 2h de roulage : 20.2. :shock: Ah ben tiens pourtant j'ai vraiment pas l'impression d'avancer, c'est bizarre !

La sortie continue dans les Vaux, j'enquille toute une série de montée/descente, le vélo grimpe très bien, est suffisamment stable en descente, se place bien, il est très agréable à piloter. La géométrie se rapproche beaucoup du cannondale, ça tombe bien elle est parfaite !
En montée le vélo tracte bien, je suis juste un peu surpris par la fourche qui a tendance à buter dans tous les obstacles alors que la fatty les enroulait. Une habitude à prendre. Je suis également très surpris par l'adhérence du Furious Fred à l'arrière, c'est du tout bon. Je pensais que ce pneu allait être assez exclusif, surtout en SS où on a tendance à monter en puissance. L'accroche vaut largement celle d'un python, et le pneu est bien plus léger. Concernant le Mountain King à l'avant, il m'a paru aussi très bon, très confortable de par son volume (un peu plus gros qu'un Barracuda 2.1), il ne fait pas trop ventouse et il accroche bien, que ce soit au freinage ou en latéral. Côté solidité ça a l'air bon, un cailloux est venu taper la jante sans pincer la chambre.

Les km défilent, la moyenne tombe un peu (les chemins sont envahis de fougères et moins rapides), le vélo est toujours aussi agréable à piloter, les freins commencent à se roder et deviennent efficaces, je lache un peu plus les freins en descente et essaie de rester souple sur le vélo : ça va bien mieux !

Passage dans les sentiers de Maincourt : montées velues et descentes techniques. En passant les côtes en force, le cadre ne bronche pas, j'ai l'impression que le boitier surdimmensionné rigidifie considérablement le cadre. Je ne sens pas trop "l'effet titane", mais ça monte allègrement. C'est feutré, pas spectaculaire mais efficace. Les descentes se passent très bien, le vélo se place au millimètre.

Passage dans le single en haut des 17 tournants, déposage de 2 multis, ça fait toujours du bien. :mrgreen:

Sur le chemin du retour, je décide de rajouter la montée au chateau de la Madeleine par le chemin Jean Racine. Je ne l'ai jamais tenté en SS, ça m'avait toujours paru un peu trop pentu et caillouteux, mais aujourd'hui avec le nouveau vélo c'est l'occasion de tenter ! :mrgreen: Et ben ça passe très bien. Encore une fois rien de spectaculaire, ça motrice bien, ça relance quand on veut relancer et on arrive en haut les doigts dans le nez. Le Cannondale aurait certainement réussi également.

Arrivé à la maison je décide de rajouter une dernière boucle dans les bois au-dessus d'orsay, j'ai encore envie de rouler !
Au final 87 bornes pour une première sortie, 1300m de D+ (pas énorme mais bon), pas de problème mécanique (juste le jdd qui a l'air assez "light" côté étanchéité), pilote en très bon état et avec le sourire aux lèvres !

Il va me plaire ce p'tit SS !! :D
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 15:54

titalain a écrit:C'est quel taille ton cadre, Denis ?

C'est un 17" avec une douille de direction rallongée de 2cm pour éviter de mettre des spacers. Et ça fait encore plus sloping ! :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 15:57

Azero a écrit:niveau ligne, en 26" pour les grands c'est toujours ingrat!, là tu t'en sort bien!

C'est vrai que les vélos ont souvent une tête bizarre. En plus j'apprécie les positions bien relevées donc ça ne facilite pas les choses.
Mais je suis content du résultat, j'avais peur qu'il fasse haut sur pattes et en fait ça va, c'est raisonnable.
Les cantis, ça freine.

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 15:59

3al2v5 a écrit:Un peu trop slopping à mon goût...

J'aime bien ! :D

3al2v5 a écrit:le grand parcours du Cristalp tu vas faire fort :oops:
Euh oui surtout si je m'écroule pas à la mi-course !! :lol: C'est un peu quitte ou double.
Mais comme à la fin tout le monde marche, ça va je passerai inaperçu ! :lol:
Les cantis, ça freine.

Message par GaryTurner » 14 Juil 2008 16:05

Capassafond a écrit:Allez un p'tit CR de la première sortie de la baÿte.

Hier soir c'était la fin du montage, l'engin est pendu à son pied d'atelier et on a l'impression qu'il ne demande qu'à rouler !

Ce matin le temps est au beau fixe, tempé idéale, chemins secs : ça va être du tout bon ! :D Au programme une bonne sortie dans la vallée de Chevreuse, ça fait un mois que je n'y ai pas roulé, ça commence à me manquer un peu.
9h30 : c'est parti ! J'ai emporté plein d'outils pour pouvoir resserrer tout ce qui va se desserrer et pour pallier aux différents problèmes qui pourraient survenir.

Le parcours commence par 10km de plat le long de l'Yvette pour rejoindre St Rémy les chevreuse : route, chemin caillouteux, single en terre. Première impression, je suis super bien posé dessus. L'avant est assez vif par rapport au Cannondale (fourche légère + cintre plus large de 2cm). Je roulotte tranquillement pour m'échauffer. Le confort est très bon, le roulage est feutré, par contre dès qu'une racine apparait : BAM ! :oops: Ouille ça tape ce truc ! 14 ans que je n'avais pas roulé en XC avec un rigide, ça surprend au début !! :lol: Bon c'est pas grave je vais m'y habituer (enfin j'espère... :mrgreen: ).

Vient ensuite une section assez vallonée qui m'emmène jusqu'au début des Vaux de Cernay. Quasiment que du single, avec pas mal de cailloux/racines ici et là et surtout énormément de traces de chevaux. Les chemins sont super secs, purée ça tabasse vraiment beaucoup, surtout dans les descentes ! Ca tabasse d'autant plus que je suis assez crispé sur le vélo et les freins (poignées un peu souples + freins lights pas rodés). Ca ne tolère pas trop l'approximation ce truc-là, encore moins l'improvisation ! J'ai l'impression que les tubes vont se dessouder tellement ça cogne !! :lol:

Cahin-caha, j'avance quand même, je m'arrête souvent pour tout resserrer, surtout le collier de selle (la tige descend un peu dans le tube). Petit coup d'oeil sur le compteur pour voir la moyenne au bout de 2h de roulage : 20.2. :shock: Ah ben tiens pourtant j'ai vraiment pas l'impression d'avancer, c'est bizarre !

La sortie continue dans les Vaux, j'enquille toute une série de montée/descente, le vélo grimpe très bien, est suffisamment stable en descente, se place bien, il est très agréable à piloter. La géométrie se rapproche beaucoup du cannondale, ça tombe bien elle est parfaite !
En montée le vélo tracte bien, je suis juste un peu surpris par la fourche qui a tendance à buter dans tous les obstacles alors que la fatty les enroulait. Une habitude à prendre. Je suis également très surpris par l'adhérence du Furious Fred à l'arrière, c'est du tout bon. Je pensais que ce pneu allait être assez exclusif, surtout en SS où on a tendance à monter en puissance. L'accroche vaut largement celle d'un python, et le pneu est bien plus léger. Concernant le Mountain King à l'avant, il m'a paru aussi très bon, très confortable de par son volume (un peu plus gros qu'un Barracuda 2.1), il ne fait pas trop ventouse et il accroche bien, que ce soit au freinage ou en latéral. Côté solidité ça a l'air bon, un cailloux est venu taper la jante sans pincer la chambre.

Les km défilent, la moyenne tombe un peu (les chemins sont envahis de fougères et moins rapides), le vélo est toujours aussi agréable à piloter, les freins commencent à se roder et deviennent efficaces, je lache un peu plus les freins en descente et essaie de rester souple sur le vélo : ça va bien mieux !

Passage dans les sentiers de Maincourt : montées velues et descentes techniques. En passant les côtes en force, le cadre ne bronche pas, j'ai l'impression que le boitier surdimmensionné rigidifie considérablement le cadre. Je ne sens pas trop "l'effet titane", mais ça monte allègrement. C'est feutré, pas spectaculaire mais efficace. Les descentes se passent très bien, le vélo se place au millimètre.

Passage dans le single en haut des 17 tournants, déposage de 2 multis, ça fait toujours du bien. :mrgreen:

Sur le chemin du retour, je décide de rajouter la montée au chateau de la Madeleine par le chemin Jean Racine. Je ne l'ai jamais tenté en SS, ça m'avait toujours paru un peu trop pentu et caillouteux, mais aujourd'hui avec le nouveau vélo c'est l'occasion de tenter ! :mrgreen: Et ben ça passe très bien. Encore une fois rien de spectaculaire, ça motrice bien, ça relance quand on veut relancer et on arrive en haut les doigts dans le nez. Le Cannondale aurait certainement réussi également.

Arrivé à la maison je décide de rajouter une dernière boucle dans les bois au-dessus d'orsay, j'ai encore envie de rouler !
Au final 87 bornes pour une première sortie, 1300m de D+ (pas énorme mais bon), pas de problème mécanique (juste le jdd qui a l'air assez "light" côté étanchéité), pilote en très bon état et avec le sourire aux lèvres !

Il va me plaire ce p'tit SS !! :D

T'as pas soif ? ...
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

Message par cchris2lou » 14 Juil 2008 16:18

un velo a 7.5kg ca doit quand meme apporter un plus . :D

Message par Shampoo » 14 Juil 2008 16:36

Azero a écrit:je commence a avoir déjà tracé pas mal de cadres autour de différentes morphologies, et quasi systématiquement pour les grands je conseil le 29"!!!

il y a un truc que personne ne peut tester car on ne peut pas se grandir ou se rétrécir, mais au niveau comportement je suis prés a parier qu'un 29" pour un gars de 1,9m se comporte à peut prés comme un 26" pour un gars de 1,7m... question de proportion.

Moi qui me dit qu'un vélo en 26-24 me permettrait de retrouver le comportement de mon BMX tant aimé :lol:

Message par titalain » 14 Juil 2008 16:52

Azero a écrit:je commence a avoir déjà tracé pas mal de cadres autour de différentes morphologies, et quasi systématiquement pour les grands je conseil le 29"!!!

Tout est dit, Vivement mon tour! =P~ 8-)

"Capassafond"... =D>

Message par Capassafond » 14 Juil 2008 17:01

GaryTurner a écrit:T'as pas soif ? ...
:mrgreen:

La binouze sera pour ce soir. ;-)

cchris2lou a écrit:un velo a 7.5kg ca doit quand meme apporter un plus . :D

Ah oui !! Ca monte tout seul ! 8-)
Les cantis, ça freine.

Message par Skide » 14 Juil 2008 18:14

Super Capasseentitane ( :D )!
Tres beau velo!
Je suis super content que tu prennes autand de plaisir et que tu sois content du materiel.
Merci beaucoup!
Ca me fait vraiment plaisir.

(possibilite de photos de meilleure qualites? :D )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités