Nous sommes le 22 Juin 2025 08:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre Bikes : de l'acier Français Monsieur !!

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par titalain » 10 Juil 2008 10:36

lolozano a écrit:Et 203 mm à l'avant sur une fourche rigide je vois pas trop l'intéret

"primus", explique au monsieur! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par primus » 10 Juil 2008 10:37

lolozano a écrit:Et 203 mm à l'avant sur une fourche rigide je vois pas trop l'intéret

pour moi il y en a un puisque c'est mon montage actuel, 203 devant derrière ;)

bon je le concède, ce sont des freins d'ancienne génération, des XT 4 pistons, qui doivent fonctionner aussi bien que des avid juicy 5 en 185 ou autres oro k24 actuels :mrgreen:

l'avantage pour moi c'est de pouvoir rouler sur de longues distances en ayant besoin d'un petit effort à la poignée d'un seul doigt pour un bon freinage.

avantage net aussi, dans le très pentu à descendre à deux à l'heure, très technique comme je l'affectionne particulièrement, ça donne un supplément en sécurité non négligeable.
Dernière édition par primus le 10 Juil 2008 10:39, édité 1 fois.
non.

Message par titalain » 10 Juil 2008 10:37

Et pour les "gros" qui roulent en rigide c'est bien aussi! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par foualier » 10 Juil 2008 10:38

primus a écrit:

pour moi il y en a un puisque c'est mon montage actuel, 203 devant derrière ;)

bon je le concède, ce sont des freins d'ancienne génération, des XT 4 pistons, qui doivent fonctionner aussi bien que des avid juicy 5 en 185 ou autres oro k24 actuels :mrgreen:

pas d'accord avec toi les XT fonctionne beaucoup mieux

Message par lolozano » 10 Juil 2008 10:43

primus a écrit:j'ai été voir le site, tout est clair et bien présenté je trouve.

franchement vu le tarif avec un triangle avant plus haut de gamme que mes radiateurs, les clients oseront à mon sens acheter un tel vélo sans aucun retour.

le risque est tout de même très faible de casse ou autre malfaçon, vis à vis d'une production haut de gamme comme moogli.

bref, moi ça me plaît carrément des ossatures à ce tarif, ça évite les vélos old school avec leurs géométries que je trouve pourries pour moi pour se monter un second ou un troisième vélo.

@titalin: j'suis parfois un peu excessif :mrgreen:

Il faut aussi savoir qu' à Taiwan il n'y a pas énormément de sous traitant qui font de l'acier ; ce qui veut dire que forcémént plusieurs marques se les partagent, nous n'échappons pas à la règle.
Pour nous c'est rassurant de savoir que les soudeurs de SOBRE sont les mêmes que ceux de marque à la notoriété reconnue.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

Message par primus » 10 Juil 2008 10:43

encore une petite chse qui m'a fait très plaisir, tu parles sur ton site de la pratique la plus répandue en parlant de la randonnée sportive, on échappe à ce fourre tout de merde d'enduro, excellent point !!!! :lol:
non.

Message par primus » 10 Juil 2008 10:44

lolozano a écrit:Il faut aussi savoir qu' à Taiwan il n'y a pas énormément de sous traitant qui font de l'acier ; ce qui veut dire que forcémént plusieurs marques se les partagent, nous n'échappons pas à la règle.
Pour nous c'est rassurant de savoir que les soudeurs de SOBRE sont les mêmes que ceux de marque à la notoriété reconnue.

pour nous aussi. c'est secret les marquis avec qui vous partagez ?

/*un peu comme skide avec ses vélos en chewing gum*/ :mrgreen:
non.

Message par poro » 10 Juil 2008 10:45

lolozano a écrit:Il faut aussi savoir qu' à Taiwan il n'y a pas énormément de sous traitant qui font de l'acier ; ce qui veut dire que forcémént plusieurs marques se les partagent, nous n'échappons pas à la règle.

En clair les surly et les sobre sortent de la même boutique ?

Message par lolozano » 10 Juil 2008 10:58

poro a écrit:

En clair les surly et les sobre sortent de la même boutique ?

C'est toi qui l'a dit ;-)

Message par Boyd » 10 Juil 2008 10:58

Salut Lolozano,

Tout d’abord félicitation pour l'idée, le courage et le résultat.

En grand amateur de VTT en acier, je recommence à avoir envie d'un vélo moderne, et français de surcroît !

Je n'aurais qu'une remarque à faire.
Sur le single je ne regrette que la couleur de votre typo. Elle aurait été noir elle se serait mieux accorder avec votre fourche rigide.

Une mention particulière pour votre multi blanc et les pattes AR coquille, sont-elles gravés SOBRE comme le faisait Breezer ?

A bientôt et longue vie à Sobre. =D> =D> =D>
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Message par lolozano » 10 Juil 2008 11:08

primus a écrit:

/*un peu comme skide avec ses vélos en chewing gum*/ :mrgreen:

Nous n'avons pas évoqué avec notre sous traitant le fait de les citer ou pas, dans le doute je m'abstiens pour le moment.
Concernant les autres marques je ne me sens pas la responsabilité de dire où elles se fournissent, ce serait indélicat de notre part.
Certains ont déjà du mal à dire qu'ils fabriquent à taiwan; alors révéler leur sous traitant !!!

Message par bzhoc » 10 Juil 2008 16:49

j'adore ces vélos. Vivement le cadre plus orienté montagne.

Mais je préfèrais la couleur vert-olive des premiers proto.

Félicitations, continuez!

Message par lolozano » 11 Juil 2008 08:58

bzhoc a écrit:j'adore ces vélos. Vivement le cadre plus orienté montagne.

Mais je préfèrais la couleur vert-olive des premiers proto.

Félicitations, continuez!

Le vert olive est en fait le gris beige du multi, nous n'avons pas changer la couleur entre les protos et la production.

Message par poro » 11 Juil 2008 09:30

Suite aux photos postées par David en début de semaine je vais faire un tour sur le site de Sobre bikes.
Je vois qu'ils seront peut-être au raid offroad champsaur du coup je les contacte pour prendre rdv pour voir leurs vélos.
Très bon contact avec Laurent qui m'informe qu'ils ne pourront être à Orcières ce we mais qui me propose de faire la moitié de la route pour que je puisse jeter un oeil au single.
Rdv est fixé à jeudi soir 18h à Sisteron.

Entre temps j'ai trouvé un topo sur le web car je n'ai jamais posé mes crampons dans ce coin là.
Le vélo est très beau dans sa robe verte.
Image
Il semble léger en le soupesant à bout de bras mais c'est forcément très subjectif comme sensation.
Après avoir demandé la direction de la gendarmerie (point de départ de notre boucle) nous démarrons enfin, impatient que je suis de tester cette belle machine.

D'entrée de jeu on attaque par une montée qui me met directement dans le rouge. Heureusement ça ne dure pas trop longtemps puisqu'on récupère une piste forestière descendante puis une route. On prend un single qui rejoint une piste qui monte de plus en plus, le vélo aimerait bien monter mais mes capacités physiques ne lui permettent pas. (je me remets doucement d'un accident de ski.)

Après un looooooooooong portage on débouche enfin sur la crête. Un beau singletrack descendant doucement nous attend.
Après une pause bien méritée dans un magnifique paysage, c'est enfin parti pour la descente !
Le sentier est bien technique et nous oblige parfois à poser pied à terre.
Je me sens bien posé sur le vélo. N'ayant pas soulé en rigide depuis un certaint temps je me fais un peu secouer mais le comportement du vélo est très sain. On est tous les deux sur une crête avec un panorama merveilleux de chaque côté, que demander de plus ?
Le single est bien tortueux, un arbre tente même de traverser entre Laurent et moi, le pauvre il n'aura pas le temps ! Je m'écrase les doigts et lui donne un bon coup d'épaule histoire (sans tomber) de lui faire voir qui est le patron. Je pense qu'il a compris la leçon...
Le chemin s'élargit un peu et devient très caillouteux, la vitesse augmente et le vélo reste bien confortable. Un dernier point de vue avant de plonger vers la gendarmerie par un single large et bien roulant entrecoupé d'épingles.
Je roule vraiment vite et je me sens bien en confiance et les épingles passent bien mais nous arrivons déjà à la gendarmerie.

Après avoir bu un coup en terasse, c'est l'heure de rendre le vélo à son concepteur/propriétaire (la géomètrie a été dessinée par Laurent) et de rentrer à la maison.
Pas facile de juger car tout est nouveau pour moi : le vélo, le cintre, les pneus, le terrain.
En plus pas facile de tester les relances quand ce sont les jambes qui ne suivent pas mais le vélo semble bien né.
En tout cas c'est un vélo sur lequel je me sens bien et qui correspond tout à fait ce que je recherche. (un vélo simple et joueur qui ne demande qu'un coup de graisse sur la chaine de temps en temps)
La ballade fut très belle, le vélo très bon.

Un grand merci à Laurent pour ce test improvisé au pied levé mais qui va me laisser de belles images en tête (aussi bien de vélo que de paysage)

Message par Fishbone » 11 Juil 2008 11:21

poro a écrit:Je roule vraiment vite et je me sens bien en confiance et les épingles passent bien mais nous arrivons déjà à la gendarmerie.

Après avoir bu un coup en terasse,

Alors ça y est,ils intègrent tout de suite le débit de boisson à la gendarmerie maintenant??

:mrgreen:

A part ça,je suis jaloux et j'ai les mollets qui grattent rien que d'imaginer rouler dans cette région que je connais un tout petit peu! ;-)

Sympa le compte-rendu,espérons que la mayonnaise prenne!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Message par tigman » 11 Juil 2008 11:25

Sur mon super v j'ai tout simplement perdu l'huile au niveau du maitre cylindre sur le cintre. Donc je compte changer le petit joint et purger. :)
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Message par Fishbone » 11 Juil 2008 11:27

Tu t'es pas un peu trompetté de sujet?? :-s
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Message par Fernand Naudin » 11 Juil 2008 11:43

Pour le lavage des chaussettes en Coolmax, c'est 40° :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par BrunoD » 11 Juil 2008 12:08

GAP-Sisteron...j'y suis allé en Juin pour les vacances, superbe région mais pourquoi je n'avais pas pris un vélo :cry: :cry: :cry:

L'année prochaine j'y retourne et pourquoi pas pour y acheter un Sobre ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par Skide » 12 Juil 2008 11:26

Bravo a vous et longue vie a SOBRE!

/*un peu comme skide avec ses vélos en chewing gum*/

Non, pas secret non plus.
Je connais certaines marques connues qui font faire chez mon fournisseur.
Mais bon, perso, quel est l interet de reveler ces marques? Gagner de la credibilite? :-?
Bof, je m en fous.
Les autres, je m en fous. :D
;-)

Message par lolozano » 12 Juil 2008 11:34

Boyd a écrit:Salut Lolozano,

Une mention particulière pour votre multi blanc et les pattes AR coquille, sont-elles gravés SOBRE comme le faisait Breezer ?

A bientôt et longue vie à Sobre. =D> =D> =D>

Non pas de gravage à notre marque.

C'est un plus esthétique mais honnêtement cela n'apporte pas grand chose à part un coût supplémentaire.

Message par lolozano » 12 Juil 2008 11:39

Skide a écrit:Bravo a vous et longue vie a SOBRE!

;-)

Merci Ronnie c'est sympa !

Message par Skide » 12 Juil 2008 12:07

lolozano a écrit:

;-)

Tu verras, c est que du bonheur!

J espere qu on se verras au Roc.

PS : Vous allez passer par des shops, ou pas?

Message par Rokrid01 » 12 Juil 2008 13:11

Slt lolozano !!!! J'ai pris contact avec ton collègue Éric hier soir et normalement on se verras a la Lyon Free VTT....Sauf si un jour,par hasard :lol: ,je venais à passer dans le coin...

@+ et encore bravo à vous
SUNN FJ Néo 2008 et DKT SS

Message par lolozano » 12 Juil 2008 13:11

Skide a écrit:
lolozano a écrit:

;-)

Pour le roc pas de problème , on y sera et on aura l'occas de se voir ( l(année dernière j'avais eu l'occas de faire quelques tours de rours avec ton 29pouces mais c'est vrai qu'on s'est raté)

Pour les shops on prospecte pour etre visible dans quelques boutiques, déjà sur la région lyonnaise et la région parisienne.

Message par lolozano » 12 Juil 2008 13:12

Rokrid01 a écrit:Slt lolozano !!!! J'ai pris contact avec ton collègue Éric hier soir et normalement on se verras a la Lyon Free VTT....Sauf si un jour,par hasard :lol: ,je venais à passer dans le coin...

@+ et encore bravo à vous

Cela ne devrait pas être difficile car tu n'es pas trop loin de chez nous.

Message par Rokrid01 » 12 Juil 2008 13:14

lolozano a écrit:Cela ne devrait pas être difficile car tu n'est pas trop loin de chez nous.

une "petite" heure.... :lol: :lol: :lol:
SUNN FJ Néo 2008 et DKT SS

Message par xxejen » 12 Juil 2008 13:24

sympa les sobres ; j'adhère ! =D>

Message par Fernand Naudin » 12 Juil 2008 16:06

lolozano a écrit:
Skide a écrit:
lolozano a écrit:

;-)

Pour le roc pas de problème , on y sera et on aura l'occas de se voir ( l(année dernière j'avais eu l'occas de faire quelques tours de rours avec ton 29pouces mais c'est vrai qu'on s'est raté)

Pour les shops on prospecte pour etre visible dans quelques boutiques, déjà sur la région lyonnaise et la région parisienne.

Il te manquera le meilleur shop du sud-ouest. :roll:
enfin cleui où il y a des bières :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités