titalain a écrit:Je suis d'accord avec "primus" - encore!![]()
Mouais...

Faut dire qu'à traîner très souvent sur les forums old school ou SS on se (je me fais) fait une vision particulière du vtt,où le cantis et VB sont loin d'être morts!

primus a écrit:
généralement sauf fernand (qui de toute façon ne roule pas), les personnes qui roulent en monovitesse ne sont pas des acharnés du gramme.
bread a écrit:cchris2lou a écrit:je pense que d ici 2 a 3 ans les v brakes vont disparaitre sur la pluspart des velos .
Ah bah non alors!!
Autant je n'aime pas les cantis,autant les v-brakes et les disques c'est trés bien
lolozano a écrit:Quant à la fourche, n'ayant pas pour vocation d'être monté seulement sur nos cadres les tasseaux amovibles ont été privilégiés , encore un choix qu'il a fallu faire.
cchris2lou a écrit:bread a écrit:cchris2lou a écrit:je pense que d ici 2 a 3 ans les v brakes vont disparaitre sur la pluspart des velos .
Ah bah non alors!!
Autant je n'aime pas les cantis,autant les v-brakes et les disques c'est trés bien
je voulais dire disparaitre des velos neufs .
je viens de me prendre un orage pour la troisieme fois en 2 jours il y a 10 minutes , et j etais bien content d avoir des freins a disques .
Jrom a écrit:Perso j'ai quasiment jamais roulé en VB, magura HS33 sur tout mes vtt.
tigman a écrit:Jrom a écrit:Perso j'ai quasiment jamais roulé en VB, magura HS33 sur tout mes vtt.
J'ai une question pour toi, est-ce que tu purges tes freins toi-même jrom? Si oui as-tu une astuce pour que je contienne mon huile minérale avant de l'envoyer dans le maitre cylindre arrière et qu'elle monte?
tigman a écrit:Jrom a écrit:Perso j'ai quasiment jamais roulé en VB, magura HS33 sur tout mes vtt.
J'ai une question pour toi, est-ce que tu purges tes freins toi-même jrom? Si oui as-tu une astuce pour que je contienne mon huile minérale avant de l'envoyer dans le maitre cylindre arrière et qu'elle monte?
fantomike a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le forum jaune, mais je trouve ces cadres bien sympa et pas cher du tout et je ne peux qu'approuver le fait qu'ils soient disc only. Seul petit bémol: pourquoi le vert pour le single?
Même si je suis sûr que ce n'était pas le but, ça fait copier/coller par rapport au Surly 1x1.
Bonne chance et longue vie à Sobre.
lolozano a écrit:fantomike a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le forum jaune, mais je trouve ces cadres bien sympa et pas cher du tout et je ne peux qu'approuver le fait qu'ils soient disc only. Seul petit bémol: pourquoi le vert pour le single?
Même si je suis sûr que ce n'était pas le but, ça fait copier/coller par rapport au Surly 1x1.
Merci pour tes encouragements
Concernant le vert du Single c'est vrai que ça peut faire penser à un copier coller.
Quant on a défini nos couleurs on en a retenu plusieurs et on a fait des tests auprès de proches pour en éliminer ou en retenir certaines.
Le vert a bien plu donc on l'a validé.
Le problème c'est qu'on retrouve toujours au moins une couleur ailleurs; Surly a d'ailleurs ( ou a eu ) beaucoup de couleurs différentes à son catalogue.
BrunoD a écrit:lolozano a écrit:fantomike a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le forum jaune, mais je trouve ces cadres bien sympa et pas cher du tout et je ne peux qu'approuver le fait qu'ils soient disc only. Seul petit bémol: pourquoi le vert pour le single?
Merci pour tes encouragements
Concernant le vert du Single c'est vrai que ça peut faire penser à un copier coller.
Quant on a défini nos couleurs on en a retenu plusieurs et on a fait des tests auprès de proches pour en éliminer ou en retenir certaines.
Le vert a bien plu donc on l'a validé.
Le problème c'est qu'on retrouve toujours au moins une couleur ailleurs; Surly a d'ailleurs ( ou a eu ) beaucoup de couleurs différentes à son catalogue.
C'est pas 1 couleur par an, en plus du noir.
Blanc 2006, vert 2007 et orange 2008 ???
je me trompe peut-être
primus a écrit:c'est pas important que ça se confonde plus ou moins avec un surly.
vert c'est chouette, ça fait nature.
la cadre est passé par le calcul ? pourquoi un renfort sous l'étrier de disque ? il est nécessaire ou c'est uniquement pour rassurer l'utilisateur ?
quels sont les diamètres de disques qu'on peut mettre maxi sur le cadre et sur la fourche ?
je demande ça parce que mon vélo en tubes de chauffage (on-one) acccepte du 200 mm partout sans renfort
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités