Nous sommes le 09 Aoû 2025 17:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par frosties » 12 Mar 2008 21:34

Il est superbe ce vélo, quelle gueule :)

Le moyeu alfine, il m'avait déjà trotté dans la tête aussi... Pas pour moi, je suis trop conservateur pour rouler avec des trucs pareils, mais n'empèche que c'est du matos intéressant. Le pédalier est super joli je trouve.
Mais comment ça vieillit ? Comment ça tient avec la puissance transmise ? Et surtout, comment ça se passe niveau étanchéité avec du matos touring ???
Un des super bon point auquel personne n'a pensé, c'est l'ensemble que cela crée avec la roue : rayons supers courts, centre du moyeu de gros diamètre, flasques gigantesques, ça doit donner une roue arrière ultra rigide !

1700 g c'est raisonnable. 1 shifter, 1 cable, 2 dérailleurs, 1 K7 et un moyeu classiques (économisés) ça doit peser à la louche 1300g...

Moins optimiste que toi
-30 (shifter comparé à 2 twisters), -20 (cable), -10 (gaine avant), -130 (dér av) , -220 (dér ar), -260g (k7), -300g (moyeu)
= 970g :-?
Enfin, c'est relatif, l'objectif du bouzin c'est pas de gagner du poids.
Le flex, c'est un concept.

Message par cchris2lou » 12 Mar 2008 21:52

Nico a un Rolhoff, il faut lui demander des infos .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par xxejen » 12 Mar 2008 22:50

mise à part qq petites touches de montage que je ferai differentes, je trouve que c'est le plus beau skyde ! =D>

Message par Yann » 13 Mar 2008 14:22

frosties a écrit:Il est superbe ce vélo, quelle gueule :)

Le moyeu alfine, il m'avait déjà trotté dans la tête aussi... Pas pour moi, je suis trop conservateur pour rouler avec des trucs pareils, mais n'empèche que c'est du matos intéressant. Le pédalier est super joli je trouve.
Mais comment ça vieillit ? Comment ça tient avec la puissance transmise ? Et surtout, comment ça se passe niveau étanchéité avec du matos touring ???
Un des super bon point auquel personne n'a pensé, c'est l'ensemble que cela crée avec la roue : rayons supers courts, centre du moyeu de gros diamètre, flasques gigantesques, ça doit donner une roue arrière ultra rigide !

1700 g c'est raisonnable. 1 shifter, 1 cable, 2 dérailleurs, 1 K7 et un moyeu classiques (économisés) ça doit peser à la louche 1300g...

Moins optimiste que toi
-30 (shifter comparé à 2 twisters), -20 (cable), -10 (gaine avant), -130 (dér av) , -220 (dér ar), -260g (k7), -300g (moyeu)
= 970g :-?
Enfin, c'est relatif, l'objectif du bouzin c'est pas de gagner du poids.

Oui ça fait très longtemps que je ne me suis pas inquiété du poids de ces appendices aussi disgracieux qu'inutiles que sont les dérailleurs :D

Tu peux enlever les morceaux de rayons et de chaîne aussi... ça doit bien chercher dans les 50g

Chris, les français sont archi conservateurs. Pour eux le dérailleur est un avantage acquis et ils seraient prêts à faire grêve pour le défendre. Faut dire que le dérailleur est une invention française, pas le Rohloff. :D

Message par ladatura » 13 Mar 2008 14:49

le problème du moyeu à vitesses intégrées c'est le rendement .... oui je sais, c'est un gros mot, mais je trouve ça pénible à emmener (j'ai un moyeu 3 vitesses et rétropédalage) et franchement ça donne l'impression de forcer pour rien c'est mentalement pénible.
Loana by Yann, what else …

Message par Yann » 13 Mar 2008 15:14

C'est exactement l'impression que j'avais sur mon Nexxus. Terrible. Mais je suppose qu'ils ont fait des progrès sur ce modèle.

Message par nico » 13 Mar 2008 19:18

j'adore ce montage! simple et quasi sans entretien! super idée ( faudrai que j'eesaie une fourche rigide sur le mien :-k )

l'alfine c'est ni plus ni moins qu'un nexus qui accepte les disques.

pour la comparaison alfine/rohloff, je m'en tiendrai à ce que j'ai trouvé comme info comme j'ai jamais essayé l'alfine

- masse moyeu alfine: 1590g <> rohloff 1760g
- plage de développement alfine 307% <> rohloff 526%
- vitesse alfine 8 <> rohloff 14

donc au final l'alfine est pas si mal mais a été développé pour des vélos de ville. j'aurai donc un doute sur l'utilisation/fiabilité en tout terrain mais comme il coute 4 fois moins cher...
je me demande ce que shimano attend pour faire un modèle spécifique VTT ( ca risque de baisser leur chiffre d'affaire en chaine, dérailleur, plateau et autres vieillerie qu'on change tous les ans ! :D )

pour info Rohloff devrait sortir une nouvelle version ( peut etre à l'eurobike 2008 ), plus grande plage de développement, plus petit, plus léger ( peut etre 1400g ), nouvelle commande bref plus mieux et je pense encore plus cher...

Message par nico » 13 Mar 2008 19:43

Yann a écrit:Tu peux enlever les morceaux de rayons et de chaîne aussi... ça doit bien chercher dans les 50g

Chris, les français sont archi conservateurs. Pour eux le dérailleur est un avantage acquis et ils seraient prêts à faire grêve pour le défendre. Faut dire que le dérailleur est une invention française, pas le Rohloff. :D

et 2 plateaux en moins! ça compte :D

c'est clair qu'en France ca marche pas trop, c'est comme les Avid BB7, t'en vois partout à l'étranger même sur des cadres haut de gamme. ici, c'est : oh t'as des freins bas de gamme!

bon stop le hors sujet

Message par Singlespeed maniac » 13 Mar 2008 19:55

Y a un sujet "moyeux à vitesses intégrées" sur ce forum ? :-s
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par nico » 13 Mar 2008 20:15

c'est fait!
je sais pas si on peut déplacer ce qu'il s'est dit ici :-k

Message par the.ccl » 13 Mar 2008 22:38

Singlespeed maniac a écrit:Marrant, je m'intéresse de plus en plus au moyeu Alfine... :)

C'est dingue ça, chaque fois que j'ai un projet en tête, y'en a plein qui ont la même idée que moi :idea: :idea:

J'ai la tête percée ou quoi ?????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message par Skide » 22 Mar 2008 13:45

Voici le montage de Jean Marc en Suisse pour ceux que cela interesse :

Image

Code: Tout sélectionner
Cadre : Skyde titane (TI3AL2,5V) Custom et sur mesure avec boîtier à
            excentrique    
Blocage de selle : Aluminium Marque inconnue
Fourche : Skyde Alcapara Titane 1 1/8, 470mm disque
Jeu de direction : BBB Turnaround
Entretoises : BBB Aluspace
Potence : Skyde Pimienta Titane 318 120mm x 5°
Cintre : Aluminium Ritchey Rizer WCS 25,4mm
Grips : BBB Dualgrip 125 mm
Tige de selle: Skyde Mostaza titane 12, 27,2 x 400mm
Selle : San Marco Blaze TX chromo
Pédalier : Shimano XT 2004 175mm 32 dents
Pédales : XTX
Commande : Shimano Alfine Rapidefire Plus shift lever
Transmission : Shimano Alfine 8v intégrées dans le moyeu
                     (Correspond à un plateau de 24 et une cassette 8v 11-34)
Pignon AR : Acier Shimano 23 dents
Chaîne : Regina Italie (ne se fabrique plus, snif!)
Frein AV et AR : Hydraulique Shimano XT 2004 disque 160mm
Jante AV et AR : Mavic XM 819 disc 32 trous.
Rayons AV et AR : DT Aérolite   
Moyeu AV : DT 240S Disc CL
Serrage de roue AV :   DT   
Pneu AV :   Bontrager Jones XR Front Tubless Ready 2.25
Pneu AR :   Bontrager Jones XR Rear Tubless Ready 2.20
Poids (+ou-) : Kg 10,400 avec pédales (Kg 9,800 avec groupe XT 3x9)
Prix (+ou-) : 3280 EUR ( 3000 EUR sans excentrique avec groupe XT 3x9)

Message par Skide » 25 Mar 2008 16:49

Le petit dernier de Franck en Allemagne :

Image

=D>

Message par Fernand Naudin » 25 Mar 2008 17:52

Ach : Il est pien choli !
Comme j'aime, sobre avec du Hope partout =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Skide » 25 Mar 2008 18:21

Oui, joli et pourtant c est un 19"! :lol:

...un peu trop d entretoises a mon gout...
:roll:

Message par Fernand Naudin » 25 Mar 2008 18:50

Entretoise et moi, c'est une question de goût :roll:

Message par Shampoo » 25 Mar 2008 19:08

Il est très beau.

Un poil plus sloping eut été sympa (avis personnel auquel s'opposera surement Olivier :mrgreen: ).

Message par Azero » 26 Mar 2008 17:15

il est superbe, ... pile la ligne que j'aime! 8-)

Message par sunnizgoud » 26 Mar 2008 17:58

C'est chez toi ce bel interieur en bois, VV style :roll:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Message par Skide » 18 Avr 2008 07:33

sunnizgoud a écrit:C'est chez toi ce bel interieur en bois, VV style :roll:

Non, mais ds ma future maison, why not...
;-)

Bon, ca me soule.
Marre de recevoir des mails de gens qui gueulent, de gens qui ne disent pas bonjour (le nombre de mails auquels je n ai pas repondu!), marre des gens qui s imaginent etre dans un supermarche comme si ils achetaient un poirreaux., marre des gens qui se foutent de toi...et j en passe. Il faut etre bien accroche!

Hier, j ai recu un colis que j avais envoye a un client la semaine derniere. Une fourche.
Je pensais que c etait TNT qui me l avait renvoye ne trouvant personne chez le client apres plusieurs passages.
Curieux, je l ouvre.
Dedans, la fourche non emballee. :-?
Un petit mot l accompagnant.

Je desire etre remboursse car le produit ne correspond pas a ma demande.
Le pivot etand trop court pour mon cadre, 21cm de tube de direction :-o :-o .
Cette fourche est une fourche 1" et mon fournisseur sur ces fourches la fait un pivot de 20 cm. Plus court que sur les fourches 1"1/8 (je ne sais pas pkoi. je leur demanderai ce soir).
Bon, meme si le pivot est plus court, 20 cm, sur la majorite des cadres, ca passe.

Tu crois pas que ce client aurait pu m en parler avant de commander?
Et meme, lorsqu il a recu la fourche, tu crois pas qu il aurait pu m envoyer un mail, on en aurait discuter. Soit je l aurais remboursser ou soit je lui faisait une autre fourche en echange.

Non, "je souhaite etre remboursser"
:-?
Alors bien sur, il me fait la facture detaillee de ce que je dois lui remboursser.
290+10€ de FDP + 25€ de frais d envois que lui en a eu pour me l envoyer.
Bien sur que je lui aurais remboursser tout ca, c est normal, mais il y a des facons de le dire. :-?

Voila la derniere en date.
:-?

Des gens comme ca, j en ai de plus en plus.
Vendre a des gens comme ca, ca m interesse pas du tout.
Et le remboursser ne me pose aucun soucis. Au contraire!
J ai pas envie que des personnes ayant aucun respect ne roulent avec mes produits.

C est vraiment demotivant!
Je suis a 300%, je bosse comme un fou, court partout, empiette sur ma vie de famille et puis tu as des gens qui ralent sans cesse, qui t envois des mails ecrit tout en majuscules "BON ELLE EST OU MA COMMANDE?"

C est usant!

Alors que faire?
Mettre un message dans ce sens sur les plus grands forums?
Supprimer le site et fonctionner que par du bouche a oreille?
(des fois je me dis que le site est trop bien fait et que les gens s imaginent etre chez Commencal)
Faire un petit site style Blog?
Tout plaquer et tout envoyer boulet?
Ne plus etre en relation avec la clientele (c est quand meme le fer de lance de Skyde) et augmenter les tarifs par 2 pour passer a travers les magasins?
Faire que des cadres et plus les accessoires?

Alors je savais que j allais avoir ce genre de emails, de clientele.
Mais je ne pensais aps qu il y en aurait autand et je ne pensais pas que les gens se foutaient autand de ta gueule.
Travailler comme ca, ca m interesse pas. C est pas du plaisir.

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Desole pour ce message, mais ca m a fait du bien de l ecrire et de partager ca.
Merci de votre comprehension.
Je suis ouvert a tous conseils.
;-)

Pour vivre heureux, vivons cache...

Message par primus » 18 Avr 2008 07:37

ben c'est la mauvais côté des relations commerciales.

souffle un bon coup et pense que des gens qui aimeraient monter une marque de vélo y'en a des tas qui y pensent, peu qui passent à la réalisation ;)

courage p'tit skide :cool:

ne change rien, laisse moi ce magnifique site web, pas la peine d'envoyer un message sur les forums ou une autre opération de communication et prends sur toi ;-)
non.

Message par Skide » 18 Avr 2008 07:41

Merci Primus pour ton soutien. ;-)

Oui, d un cote, c est un mauvais moments comme il y en a partout.
Apres ces mauvais moments sont vite oublies par tout ce que j ai vecu, des rencontres, des echanges formidables...

;-)

EdIT : puis je pense que c est la nature humaine d etre comme ca.
On doit tous etre un peu comme ca.
On a tous raler un jour ou l autre sur une personne.

Message par primus » 18 Avr 2008 07:51

Skide a écrit:On a tous raler un jour ou l autre sur une personne.

meuh non :lol:
non.

Message par alagag44 » 18 Avr 2008 07:59

dis toi que c'est le prix à payer pour être une marque connue, et même si les mauvais moments sont durs à encaisser, on ne garde souvent en souvenir que les bons.

longue vie à Skydecomp.

Message par bzhoc » 18 Avr 2008 08:08

Ca me rappelle les conclusions du premier petit fabricant français de mountainboard, il y a quelques années...

Le problème du mail et du courrier, c'est que la communication passe mal, même avec des gens de bonne composition et que tu connais. Alors avec des inconnus et/ou des cons... je t'explique pas...

Malheureusement, dans le commerce, tu passes forcément par ce type de problème.

Je n'ai pas forcément de solution pour résoudre çà. Peut être ne prendre en commande que les demandes desquelles tu as pu discuter de vive voix par téléphone? Ou alors définir un questionnaire pré-rempli sur lequel le client s'engage avant de passer commande et permettant d'éviter la plupart des problèmes que tu rencontres (et qui doivent revenir régulièrement non?)

En tout cas, ne te laisse pas décourager par ce type de message : ce type d'individu ne mérite que l'indifférence, et ne pas te détourner de ceux qui respectent ton boulot et sont fiers de rouler sur tes engins.

Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2008 08:24

Ca va passer . J'ai ça régulièrement aussi, que ce soit avec des clients ou des fournisseurs. C'est une illustration microscopique du macrocosme terrien. Moins de communication, moins de respect, culture de l'immédiat.
Mais bon, globalement, on a de bonnes surprises parfois, et ça vaut (encore) le coup de continuer pour ceux-là.
Et au fait : ELLE EST OU MA COMMANDE ? :lol:

Message par zbob89 » 18 Avr 2008 08:24

Salut skide courage!!!!!!!!

Moi qui est ossé dans une grande entreprise française de telephonie :roll: je peu te dire que c'etais pas rose tous les jours pour un client bien tu en avais dix de naze, mais alors quel pied quand tu tombé sur celui la!!! Et la encore j'étais pas specialement passioné pas se que je vendai! C'est comme ma conception du velo!! je me galere a monté des heure car j'espere qu'apres il y aura une jolie descente qui dure 2 min!! mais bon le sacrifice en vos la peine!!!

Sinon bravo, d'ailleur tu va pas tarder a recevoir un mail de ma part!! En majuscule!!! :mrgreen:

Message par GaryTurner » 18 Avr 2008 08:55

Le jemenfoutisme des gens et le jesuitoupermis , se connais aussi ; et je te comprend parfaitement

Se défendre en premier pour que ,surtout l'on ne me reproche rien ! , est leurs mode opératoire ; c'est jamais eux ,c'est les autres ! , avec bien sur une bonne dose d'impolitesse ...

Bref , peut-etre , avant chaque grosse commande ,faire signer "un petit contrat" avec TES conditions bien expliquées ; c'est sur que cela peut "ralentir" un peu la vente , mais cela peut faire aussi que tu toucheras les personnes vraiment motivé par leur achat , un genre de petit tri qui se fait tout seul .
;-)

Message par Skide » 18 Avr 2008 09:03

Oui, c est sur que je ne regrette rien.
Dans l ensemble, j ai que de bonnes relations avec mes clients et beaucoup sont devenus des potes.
Et ca, c est de l or en barre!
:D

Mais ca me desole l attitude de certains.
J ai vraiment de la peine pour eux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités