Nous sommes le 05 Aoû 2025 22:40

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 16 Oct 2007 14:45

Fernand Naudin a écrit:Euh, en relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que je suis un grand malade quand même. :-?

Rassure toi, on le savait déjà. :razz:




:mrgreen:
Dernière édition par Singlespeed maniac le 16 Oct 2007 14:59, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Oct 2007 14:55

Oui mais j'aime qu'on me le dise :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 16 Oct 2007 15:17

Masochiste ! :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 19 Oct 2007 17:36

Voila mon compte rendu concernant l'essai du 29" Skyde:

7H30, le réveil sonne. Je ne veux pas perdre de temps et souhaite faire connaissance avec ce Skyde titane qui est nouveau pour moi par son matériau et par la taille de ses roues !!!

Petit nettoyage (car le vélo a parcouru les 87 kms du marathon la veille sous les fesses de son propriétaire) et graissage de la chaîne bien poussiéreuse !!!!

J’en profite pour détailler la finition qui est parfaite ainsi que le montage, il n’y’a que du beau : tous les périphériques de la marque en titane sont là, selle Flite Evolution I jantes Salsa delgado, moyeux Paul, pédalier XTR façon « Jeff Jones », seul les freins mécaniques Avid jure a mon goût !!! Par contre tout ce titane rend l’ensemble un peu terne et un peu de peinture sur le cadre ne gâcherait rien a mon goût !!


Je remplace le cintre H-bar par un relevé de la marque (confié par Skide la veille) ainsi que mes pédales shimano afin de conserver un maximum de repères et me faire plaisir le plus vite possible !!!

Ca y’est, je suis près et il est l’heure de retrouver les Singlespeedeurs au stand Velo vert, mon excitation est a son maximum, j’ai une furieuse envie de rouler car ma dernière sortie SS remonte a Piolenc 4 mois auparavant !! D’autre part, j’ai hâte de revoir les têtes que je connais et d’en découvrir de nouvelles !!!

Premiers tours de roue, le boîtier de pédalier monté sur excentrique craque méchamment a chaque appuie sur les pédales, tant pis, il faudra faire avec !!! Je suis bien assis sur ma machine, je profite du départ tranquille pour tester la maniabilité des grandes roues, ça change un peu mais ne me déstabilise pas vraiment, je me sent plutôt rassuré et en confiance au contraire, le cadre hyper slooping aidant également .

J’en profite pour tester les bunny-hop et quelques facéties en wheelings mais les freins imprécis me « stop » rapidement dans l’exercice (bien qu’il soient puissants).

Une première bosse quelques kilomètres plus tard (passer au sprint car attaqué par Polo, le Grandasse et Claude 84) me permet d’évaluer la rigidité du triangle arrière qui est phénoménale (sans doute grâce aux bases de 430 !)
D’ailleurs, le Skyde m’a fait mentir sur les 2 craintes que j’avais sur ce type de vélo qui étaient :
-peu réactif sur les accélérations
-lourd a piloter
Dans les 2 cas, le 29 » s’en sort très très bien et m’a bluffé par son comportement proche de mon 26 » alu en relance et aussi joueur a piloter, le confort en plus!!!!!

Car difficile de décrire ce vélo sans parler du confort général apporté par la souplesse de ses tubes !!! sans parler de la fourche qui joue carrément un rôle d’absorbeurs de vibration !!!En regardant ma trajectoire en descente, je pouvais voir la roue avant travailler d’avant en arrière !!! (habitué a ma Pepperoni, ça m’a particulièrement impressionné !!)
C’est simple après avoir parcouru ce circuit (certes tronqué) aucune douleurs dans les cervicales, épaules ne sont apparu (radicalement différent de mes bouts de bois habituels…………)
Au fil des kilomètres (et du nombre de multi doublé !) j’apprend a piloter cet engin plus en douceur en faisant corps avec le terrain en jouant des grandes roues et de leurs motricité, ce vélo n’aime pas être trop chahuté, il se déforme sous les contraintes imposé par un pilotage violent et ne s’exprime pas complètement !!! de plus le toucher des freins est très vite limite, mieux vaut passer un ton en dessous pour apprécier tout le confort et la philosophie de cette machine !!!
Quelques tirages de bourre plus tard, retour sur frejus par la route, je savoure ces dernières minutes a son bord………..

Le test des grandes roues est donc positif pour moi (qui mesure 1m84) dont je n’ai d’ailleurs pas trouvé d’inconvénient lors de cette essai (je n’osait pas prendre beaucoup d’angle en courbe alors que l’on sent un fort potentiel d’adhérence !!)

En bref, le Skyde 29 est un Pullman, sa géométrie bien étudié, la qualité de ses tubes ainsi que celle de ses pièces en font vraiment un vélo très attachant ………………qu’il sera dure de rendre a son propriétaire !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Oct 2007 18:18

Ca y est, tu es mort. Tu viens de gouter le 2e effet Skydecomp. Le traitement est administré sous forme de chèque :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 19 Oct 2007 18:41

:lol: :lol:

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 19 Oct 2007 19:05

la transission c'dale :arrow: skide doit être curieuse et radicale en effet :-k
Bravo pour le cr
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 20 Oct 2007 15:01

Sniff, y en a qui se séparent déjà du leur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 22 Oct 2007 13:21

sos gaïa a écrit:Sniff, y en a qui se séparent déjà du leur


ça part vite... :D



[-X lien modifié !!

c'est dommage de le revendre si vite. moi si j'en avais un je le garderai comme mon xircuit max 998 !! toute la vie ! 8-[

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 22 Oct 2007 15:47

ben oui moi je dirais que ca se garde mais bon ,en cas de pépin d'argent on se sépare du superflu.

J'ai enquillé 50 bornes hier à un bon rythme avec le classico et je me suis surpris à grimper les cotes à un bon braquet en danseuse comme en single et ca réponds super bien.
Je ne fais pas ca avec le rush.
J'étais reposé ,15 jours sans rouler donc j'avais la patate et la motivation , c'est un super bike confortable.
Quand on roule avec ca , il est difficile de reprendre un alu rigide derrière.

 

Message par Shampoo » 22 Oct 2007 16:09

Skyde, une tige diamètre 30.00 en 470mm de long avec su setback c'est possible ? 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 22 Oct 2007 16:12

Peut-être, mais avec 3mm d'épaisseur, alors... :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 22 Oct 2007 17:09

Et une conception triangulaire pour le setback :lol:

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 22 Oct 2007 17:11

Primus va te tester ca avant la mise en prod, pas de probleme.

Et puis ,si elle est déja cintrée ,un peu plus ou un peu moins ...........c'est pas bien grave .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Oct 2007 17:28

Shampoo a écrit:470mm de long

:shock:
:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 22 Oct 2007 17:48

fredwash a écrit:Primus va te tester ca avant la mise en prod, pas de probleme


le titane ne passera plus par moi, c'est pas compatible :mrgreen:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 22 Oct 2007 19:28

fredwash a écrit:ben oui moi je dirais que ca se garde mais bon ,en cas de pépin d'argent on se sépare du superflu.


en même temps, c'est le numero 012; alors ça fait pas longtemps qu'il est à son proprio, donc c'est surement pas un pb d'argent... :roll:

skyde, t'es au courant :?:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 22 Oct 2007 19:34

ça peut pas non plus plaire à tout le monde...
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 22 Oct 2007 19:37

primus a écrit:ça peut pas non plus plaire à tout le monde...


c'est justement pour ça que le point de vu est interessant. :-k

 

Message par Shampoo » 22 Oct 2007 20:12

olivier78 a écrit:
Shampoo a écrit:470mm de long

:shock:
:lol:


Ok 450 si tu veux :mrgreen:
Me faut juste une selle à 820mm avec 420mm de tube de selle 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 22 Oct 2007 20:16

T'as acheté un BMX et tu veux en faire un singlespeed ? :-s













:mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 22 Oct 2007 20:17

oublie, j'en ai plié une avec 320 de sortie pour 450 de longueur totale, deux sortie, pliée en montée raide, et comme elle avait pas encore assez de sortie, j'ai fini par changer de cadre pour la taille au dessus (810 de sortie de selle) ;)

Image

la seule qui ne plie pas c'est thomson, ou alors il ne reste plus que shannon, avec sa hardcore XL à 500 mm (et le prix + le poids qui va avec)
non.

 

Message par Shampoo » 22 Oct 2007 20:37

Ca va se terminer en Shannon.

@SSM : pas un BMX mais un vtt assez joueur

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 22 Oct 2007 23:03

xxejen a écrit:
primus a écrit:ça peut pas non plus plaire à tout le monde...


c'est justement pour ça que le point de vu est interessant. :-k

Certes ,mais dans ce cas ,si le cadre et son comportement ne plait pas , il aurait gardé ces périfs.
:-k

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 23 Oct 2007 07:30

xxejen a écrit:
fredwash a écrit:ben oui moi je dirais que ca se garde mais bon ,en cas de pépin d'argent on se sépare du superflu.


en même temps, c'est le numero 012; alors ça fait pas longtemps qu'il est à son proprio, donc c'est surement pas un pb d'argent... :roll:

skyde, t'es au courant :?:


La raison de vente de Stephane est bien une raison financiere.
Il voulait deja decommander sa commande avant de recevoir le cadre.
Il est tres decu de devoir le revendre.

Pour la tige de selle, j ai eu d autres cas de tige de selle pliees et ceux meme avec une 350mm... :doubt: :doubt: :doubt: :doubt:
Le produit doit etre modifie pour eviter ce pb.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Oct 2007 08:34

J'ai fait la rando des Amis du Cheval :shock: à Saux dimanche, avec mon Solo, et Thomas sur le TestSkyde. Ca fait sensation 2 Solo sur une rando :lol:
Thomas qui n'est branché ni SS si XC se demandait l'intérêt que ça pouvait avoir. Après une rando de 35 bornes (par -2° au départ), il est en train de compter ses sous ... :roll:
Skyde, on devrait te mettre en taule :badgrin:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 23 Oct 2007 08:43

Skyde, on devrait te mettre en taule

:cry:

Ok, bon l an prochain, je fais du plastoc tout rigide et cassant!
:D

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 23 Oct 2007 08:46

En liberté surveillée, que tu ai quand même le temps de faire les envois ;-)
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 23 Oct 2007 08:57

ladatura a écrit:En liberté surveillée, que tu ai quand même le temps de faire les envois ;-)

Merci, tu es trop bon.
:mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités