Nous sommes le 05 Aoû 2025 08:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par titalain » 08 Aoû 2007 22:15

ladatura a écrit:Pourquoi je n'ai pas acquis cette merveille plus tôt ?

Peut-être parce que Skide ne voulait pas te l'envoyer plus tôt ? :-k :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par ladatura » 08 Aoû 2007 22:56

bingo :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Message par olivier78 » 09 Aoû 2007 07:22

ladatura a écrit: j'ai pu sur une zone type tobogan très droite et défoncée lacher le chemin du regard et fixer la fourche ....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ne faite jamais ça c'est flippant, l'extrémité de la fourche était flou tellement elle fouettait le sol ...
#-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o

Je t'avais prevenu :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Skide » 09 Aoû 2007 07:23

ne faite jamais ça c'est flippant, l'extrémité de la fourche était flou tellement elle fouettait le sol ...

:mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ton CR.
Je vois que tu as l air emballe. ;-)
Merci

Message par fredwash » 09 Aoû 2007 09:41

J'ai hate d'essayer ca !!!
Manque le pedalier et la cassette et je me colle au montage du kit.

Message par ladatura » 10 Aoû 2007 18:02

Demain grosse sortie d'essai , le tour des sommet du pilat empruntant par endroit le parcours du championnat de france (du siècle dernier) =;
6 heures de vélo si on part de Sainté, et 1400m de dénivelé cumulé .... de quoi être fixé quand au confort de la fourche :mrgreen:

Message par Skide » 13 Aoû 2007 07:34

ladatura a écrit:Demain grosse sortie d'essai , le tour des sommet du pilat empruntant par endroit le parcours du championnat de france (du siècle dernier) =;
6 heures de vélo si on part de Sainté, et 1400m de dénivelé cumulé .... de quoi être fixé quand au confort de la fourche :mrgreen:

...alors cette fourche?
:D

Message par ladatura » 13 Aoû 2007 10:25

Mon iBook étant définitivement hors d'usage, le cr a mis un peu de temps à arriver ...
La météo n'est pas au rendez-vous samedi, brouillard !
Alors plutôt que de faire un parcours réputé pour ces panoramas magnifiques mais nécessitant un trajet en voiture qui pue, nous décidons de partir direct en vélo de Sainté et de monter jusqu'au Bessat par le circuit des barrages un classique de 22 km de côtes et de faut plat montant, c'est gras, humide, glissant, même les rochers se sont transformés en savonnettes ....
L'avant du vélo est vraiment léger, et s'envole littéralement lorsque je prend une pierre, le cintre me saute dans les mains.
Le vélo reste précis, finalement c'est les cuisses en feu que j'arrive au sommet du parcours avec mes deux acolytes à vitesses .... c'est hard le single par ici !!!!
Faut dire aussi qu'on s'est payé le luxe de cramer un sportif épilé qui se la pétait avec son cube ts " mônssieur a changé de sponsors " avant il était "spé", et c'est agacés que nous avons marqué un rythme de dingue dans la partie la plus pentue de la montée, histoire de lui faire coucou au croisement suivant (en masquant nos poumons sanglant) ....

La descente est loin d'être reposante, 22 km d'un run sans répit, Denis test des pneus agressifs est un freinage disque refait à neuf sur son c'dale semi-rigide, Fabien n'en fini plus de découvrir les qualités de sont corratec bow titane et sa fourche fournales au fonctionnement visuellement hallucinant (heureusement la météo le met à mal avec ses pneu été et son freinage léger, KKKîîîîîîîîînnnnnnnn).

Je reste dans le peloton, parfois même devant, j'envoie comme un cochon, il est hors de question d'être derrière sur mon terrain de jeu, je joue à domicile moi mÔnsieur !
Bref j'oublie la fourche, j'évite de la regarder, et survole les champs de pierres sans me poser trop de question, les freinages sont appuyés, je me fais chahuter, ça bouge quand même pas mal, mais la direction reste précise, vive, le vélo se place au millimètre, bon ok ça reste une rigide sur les gros chocs (quoi que ....) elle gomme quand même un peu autour, par contre sur les petits chocs et les vibrations (trace de tracteurs) c'est une merveille de discrétion, donc d'efficacité.
Le seul reproche que je pourrais faire, mis à part le stickers qui n'est pas assorti au logo blanc de mon sunn .... mais là je te vois venir Skyde, tu va me proposer de te commander le cadre qui va avec .... oui donc le seul problème avec cette fourche finalement c'est qu'on l'oubli
... ;-)
:mrgreen: je suis bluffé par le comportement du titane en générale, et de cette fourche en particulier, vivement le cadre :mrgreen:

Message par fredwash » 13 Aoû 2007 19:11

Super ca un test agressif qui me parait bien positif et les chemins de tracteurs et ornières ,ca sera justement son terrain de prédilection chez nous.
Avec mon poste de pilotage tout skide plus le cadre ,je sens que ca va etre bien cool.

Message par primus » 13 Aoû 2007 19:14

fredwash a écrit:Super ca un test agressif qui me parait bien positif et les chemins de tracteurs et ornières ,ca sera justement son terrain de prédilection chez nous.
Avec mon poste de pilotage tout skide plus le cadre ,je sens que ca va etre bien cool.

:shock: :shock: :shock: :shock:

il est pas encore monté ???????????????????? #-o 8-[
non.

Message par fredwash » 13 Aoû 2007 19:47

Ha ben nan ,j'avais plus de sousous ,vacances oblige :-?
Et puis je me suis dis que mon banquier flamand est tellement cool qu'il ne va pas m'en vouloir pour si peu qu'il va m'avancer l'argent pour une transmission donc j'ai commandé meme si je lui en ai pas parlé. :D

Message par fredwash » 16 Aoû 2007 23:14

Ca avance ,ca avance , encore les vitesses à cabler et c'est bon.
J'ai juste fait un petit tour dans la rue en bloquant les derrailleur en 32x15
La géométrie est excellente ,je me pose dessus trés naturellement.
Poids 10,3 kgs.

Message par fredwash » 17 Aoû 2007 23:41

J'ai roulé en skydecomp classico tomillo 7 eme du nom ce soir dans la nuit .

Photo demain.

Message par xxejen » 18 Aoû 2007 08:22

fredwash a écrit: skydecomp classico tomillo 7 eme

re-snif :cry:

Message par titalain » 18 Aoû 2007 12:46

Skide a écrit:The final Touch :

SPACERS :
Image

:D

Au fait,

Tu les vends tes spacers ? :-s
Ou c'est juste pour la frime! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par fredwash » 18 Aoû 2007 16:32

Je me suis fait une bague de pouce avec un morceau du pivot de ma fourche ,je m'en suis meme fait 4 de 6 mm de large environ.
j'avais jamais acheté d'alliance lors de notre mariage ,c'est chose faite maintenant. :)
au fait ,j'ai pas du tout galéré pour couper le pivot ,avec un petit coupe tube de plombier ,c'est nickel et surtout trés régulier.
J'ai du aussi passer l'éapaulement pour le JDD en bas du pivot ç la dremmel car ca ne passait pas avec le JDD hope hyper ajusté.

Sinon ben voila ,ca y est.

Alors Montage :
-Cadre classico tomillo Skydecomp en ti3al2.5v numéro 007 en taille 17"
-Fourche Skydecomp Alcapara Ti en 470mm
-Potence Skydecomp P328 Ti CNC en 110mm
-TDS Skydecomp Mostaza 12 Ti en 400mm
-Serrage de selle Skydecomp
-Cintre Skydecomp Ajo H 22.2x1.2x660 mm
-JDD Hope Gun Métal
-Poignées Kona et un peu de Guinoline
-Pédalier XT Hollowtech 2007
-Dérailleur arrière XTR M952 chappe courte
-Dérailleur Avant XT
-Freins Dual Controle XT
-Shifters Dual Control XT
-Chaine Sram PC991
-Cassette XT
-Cablerie Vitesses Mudlover
-Selle SDG Bel air Ti
-Roues FSA XC300
-Pneus Schwalbe Jimmy light Tube Type

et Photos
Image

Image

Image

Voila ,donc pas d'essais encore sauf autour de la maison ,la géométrie et nikel ,je me pose trés bien dessus ,maniabilité comme ca dans la rue au top.
Maintenant va falloir me réhabituer à la fois au Tout rigide et h-bar plus les dual control ,j'avais fait un montage similaire sur un kona ti mais en singlespeed et mis à part une ancienne géometrie avec une fourche trés basse ca m'avait bien plut.
D'ou mon choix pou ce montage.
j'aurais tout le loisir d'y mettre un cintre relevé et ma reba si ca me convient moyen.

Test demain pour un 40/50 dans les monts des flandres.

et je n'oublie pas tes cartes Rony dans le camel Back ,publicité oblige . :razz:
Encore un grand merci à toi et pour tout ce que tu fait.
Dernière édition par fredwash le 18 Aoû 2007 16:39, édité 1 fois.

Message par Fernand Naudin » 18 Aoû 2007 16:37

Joli montage. Bienvenu au Club ;-)
Au fait, on ne dit pas H-bar mais coffeeshop :-k
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par foualier » 18 Aoû 2007 16:45

tres tres beau velo

Message par xxejen » 18 Aoû 2007 18:36

très beau montage, avec des composants sobres mais classieux !!

j'adore l'esprit full shimano et full skyde !

j'ai vraiment du mal à me faire à la vision de cette fourche si haute !

juste un petit detail que je ne garderai pas (c'est très subjectif !) c'est le porte bidon qui n'a pas le même vert.

pour ce qui est des serrages rap' , ça passe encore mais sinon avec le P-b la difference de couleur est trop importante !

c'est quoi la marque et designation de tes serrage de roues??

le 007 est parfait !! 8-) , comme toujours ! :D

Image

Message par fredwash » 18 Aoû 2007 20:41

Le porte bidon est déja parti , c'est vrai que ca n'allait pas ,j'avais envie d'une touche vintage mais finalement non .
Les serrages rapides pareils ,déja ils ne sont pas rapides donc pas trés pratiques,ils sont à viser ,je vais y mettre des hope gun metal.

Aprés ,les gaines de vitesses ,c'est pareil en gris/blanc c'est pas trés beau mais comme c'est du mudlover ,le liner ne passait pas dans des gaines noires :-?

Le top ca aurait été du XTR 2007 plus couleur gun metal , ca aurait fait une dominante grise foncé et noire trés classe masi bon ,j'avais pas les fonds.
On verra par aprés selon les bon plans qui se profilent.

Niveau hauteur de fourche ,c'est la hauteur de ma reba en 100 masi j'aurais peut etre du prendre du 450 mais skyde m'a conseillé clle ci avec la géométrie du cadre.

Je vais vite l'essayer avec la reba et un cintre relevé pour varier.

Message par xxejen » 18 Aoû 2007 22:22

parfait pour l'ejection du vert !!

pour ce qui est du montage, petit à petit, tu remplaceras par du XTR !

pour la fourche c'est du visuel et pas sur le terrain.

et je me doute qu'il y a la tunning Ronie Touch' ! :D

Message par fredwash » 20 Aoû 2007 09:21

ouaouhh !! 50 bornes assez technique avec ,bonnes impressions générales ,ca doit envoyer avec les jambes mais la elles étaient restées dans mes deux marathons de 100 et 132 bornes de la semaine,ja'avais pas de jus, alors pour les sensations en rendement et compagnie ,c'est pas ca , mais je ferais quand meme un petit topo plus tard.

Message par fredwash » 05 Sep 2007 14:23

J'ai roulé 50 bornes hier sur des chemins de tracteur du nord.
la je déguste niveau dos ,je ne suis pas vraiment rétabli de la semaine dernière ,je me suis fait mal au dos en portant un carton de livres ,fait chier.
Donc la avec le skyde rigide ,ca n'a pas arrangé mes affaires.

Le tout rigide ,c'est assez extreme selon les dires de mes potes :lol: ,je lui fait faire sa premiere belle cascade la ,j'ai failli me faire rouler dessus par le gars qui suivait et j'ai pris mon bain de glaise collante grise suite à un formidable OTB à cause d'un mega piege .
Un trou de boue qui m'a paru bien lisse ,sec et dur mais qui n'en était rien ,un joli planté de dualcontrol dans la glaise !

Bref , ca plus la chute plus le tout rigide m'on completement démolli hier soir ,ce matin ,c'est chaud ,meme pour monter dans la bagnole. :(

Je vais me remettre au rush un petit moment la.
Faut etre en forme et sans doute jeune pour rouler en tout rigide. :-?

Ensuite je me ferais un montage avec la reba et un cintre relevé pour changer de la rigide et du h-bar.

Message par Skide » 06 Sep 2007 19:49

Le tout rigide en titane, ca va encore.
Mais le tout rigide en alu, c est impossible! :D

Bon ca va mieux apres ta gamelle?
Rien de mechant?

Tu aurais une petite tof du velo au final s il te plait?

Merci

Message par fredwash » 06 Sep 2007 20:14

Salut Rony

Ben toujours mal au dos masi ca doit venir aussi de la semaine dernière.
Ce WE ,je vais encore pas rouler à mon avis. :-?

Le 9 eme post au dessus du miens et tu as les tofs et le montage du classico tomillo number 007. :)

Tu peux les mettre sur le site skydecomp sans probleme. ;-)

Message par Skide » 06 Sep 2007 20:18

ca viendrais pas d une mauvaise position?
Trop allonge?

Message par fredwash » 06 Sep 2007 20:24

Ha non non ,je me suis fait un lumbago en portant un carton de livre la semaine dernière d'ou le mal d'un coup violent et le lendemain ,bloqué ,j'ai juste essayé de rerouler hier et seulement le classico pouvait rouler donc je l'ai pris et j'ai chuté à cause du trou de boue.
Je pense que la position est assez relevé ,je n'avais pas eu de soucis de ce genre la dernière fois dans les monts et le technique.

Message par sos gaïa » 07 Sep 2007 08:35

fredwash a écrit:Ha non non ,je me suis fait un lumbago en portant un carton de livre la semaine dernière d'ou le mal d'un coup violent et le lendemain ,bloqué ,j'ai juste essayé de rerouler hier et seulement le classico pouvait rouler donc je l'ai pris et j'ai chuté à cause du trou de boue.
Je pense que la position est assez relevé ,je n'avais pas eu de soucis de ce genre la dernière fois dans les monts et le technique.

Je rebondis sur vos propos au sujet de la position relevée.
Je suis en phase d'achat d'un skyde en 17", je mesure 1.78m et je me pose la question de la longueur de la potence que je prendrais en 5°.
Je pensais à 100 ou 105mm mais en comparant les géométries du skyde et de mon ancien sunn, je note qu'elles sont casi identiques sauf le tube horizontal bien plus long sur le skyde (bizarre je pensais que sunn était les rois dans ce domaine et que personne ne les battraient :P).
Donc voilà je pose la question aux heureux proprio de skyde, quelle est votre taille de potence par rapport à votre taille de cadre et votre hauteur d'homme? est-elle plus longue, plus courte ou de même longueur que vos potences habituellement sur vos autres/anciens vtt ?

Le problème est mineur car Rony propose un échange en cas de mauvais choix de taille, mais je voulais au maximum éviter les mauvais choix.

Thats' all folks

Merci d'avance pour votre aide et @ bientôt sur un Titane vert fluo !

Quentin.

Message par olivier78 » 07 Sep 2007 08:48

A mon avis la meilleure solution c'est que tu colles au mieux avec la position que tu as sur ton sunn (si elle te convient autant la garder) en premiere approche je dirais que tu dois conserver la meme distance top tube + potence. Donc si le top tube du skyde est plus long, tu reduis d'autant la longueur de ta potence. A mon avis c'est deja une bonne base de reglage.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités