Nous sommes le 04 Aoû 2025 20:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

24h de Bonnac en singlespeed

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par mosquitos » 18 Juin 2007 14:30

t'a l'air vachement productif cet aprem' will' :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2007 14:43

Vendredi 15 juin :

Il est 17h30 quand je quitte le boulot. Je n'ai encore rien de prêt à la maison et je m'agite pendant une bonne heure pour faire le sac de fringues, préparer un peu de bouffe et charger toutes mes affaires dans le break.

Quelques heures plus tard, je débarque dans un champ envahi par le foin avec aux fesses un autre break tout neuf où un type à l'accent chantant me gueule des insanités (Genjack pour ceux qui ne suivent pas...). Quelques dérapages au frein à main plus tard, on retrouve bread et son frère, Baptiste, çapassenvrac, Louis-Marc et sa femme dans un coin du champ, coincés entre un bout de rubalise et les barbelés.

Genjack et moi montons notre tente, gonflons le matelas et je peux enfin m'atteler à me faire un platrée de pâtes en sirotant une bière. Une des seules du week-end, mais je ne le sais pas encore...

Plus tard, mosquitos et sa soeur (la crevette) arrivent. Et tout le monde rejoint son sac de couchage peu après, conscient que ça ne va pas être facile ce week-end...

A suivre...
Dernière édition par Singlespeed maniac le 18 Juin 2007 14:44, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Genjack » 18 Juin 2007 14:43

mosquitos a écrit:t'a l'air vachement productif cet aprem' will' :mrgreen:

oula je fais de l'administratif aujourd'hui.... C'était planifié. J'avais anticipé mon état vif et reposé.... ;-)

Message par Genjack » 18 Juin 2007 14:50

Singlespeed maniac a écrit:Vendredi 15 juin :

Quelques heures plus tard, je débarque dans un champ envahi par le foin avec aux fesses un autre break tout neuf où un type à l'accent chantant me gueule des insanités (Genjack pour ceux qui ne suivent pas...).

A suivre...

Je ne vois pas de quoi tu parles... :-k

'culé de parisien :mrgreen:

Message par sos gaïa » 18 Juin 2007 14:53

Et bien dites moi ça a l'air bien sympa ce genre d'épreuves, toujours plus que les courses de XC de 40 km.
Ca et le marathon, ça me fait un beau paquet de week-end à occuper :)

BRAVO à vous en tout cas !

Message par CALIFORNIASTYLE » 18 Juin 2007 15:29

Tu parles, c'est un truc à la con les 24h.
Tu trouve que des débiles profonds pour partir dans l'aventure avec toi, faut faire que rouler alors qu'on se promet toujours de picoler et faire la fête, tu tombe toujours sur des voisins ignobles au paddock, tu te tape du concert jusqu'à pas d'heure alors que tu rêve que d'une chose c'est d'aller cuver le vin pourri servi à la buvette avec une paille, quand tu te décide enfin à rouler un peu tes débiles profonds de copains sont pas là au relai et tu repart pour 2 ou 3 tours, quand tu à enfin fini c'te course de merde faut ranger la porcherie sous la flotte, et en plus t'as qu'une envie en repartant c'est de recommencer...
Un truc à la con quoi... :mrgreen:
"J'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait."

Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2007 15:31

Samedi 16 juin :

Le lever est matinal après une nuit pas géniale. Le groupe électrogène du traiteur a tourné une partie de la nuit et un coq a décidé de nous lever tôt. Bref, ça commence bien... :roll:

the.ccl et sa copine sont arrivés très tard dans la nuit, et tout ce petit monde commence à s'agiter doucement. Montage de barnum, petit-déjeuner, montage des vélos,... Californiastyle nous rejoint bientôt avec son combi, son bout de moquette qui abrite tout un microsystème et son barnum de compét'. On est drôlement moins manouches que l'an dernier, faudra faire gaffe à pas devenir pros non plus... :mrgreen:

Plus tard, c'est Stéphane et les 3 hommes de la Zethor team qui arrivent, en direct de la Charente. Gabilou (la femme de Louis-Marc) attendait de pied ferme ses coéquipiers charentais, prête à en découdre. Pendant ce temps, bread va repérer le parcours qu'il parcourera en solo, histoire de ne pas avoir de surprise. çapassepas l'accompagne et on a donc un premier retour sur le parcours. Plus physique que Vitré, mais pas de passage technique rigolo. On fera avec, de toute façon. Et pas de reconnaissances pour la majorité d'entre nous, faut pas déconner avec ça, hein... [-X

10h30, briefing devant le camion régie de l'organisation. Je suis en cuissard et maillot, c'est moi qui doit prendre le départ pour les Manouch'Bullets. A peine le briefing fini, le speaker annonce le départ. Merde ! J'ai pas mon casque, ni mes gants, ni la puce ! Le briefing a duré tant que ça ? 8-[

Je courre à la voiture, saute dans mon casque et mes gants, prends le Camelback. Je repars en courant vers la zone de départ. re-Merde, mes chaussures ! Demi-tour, changement express de chaussures. Je repars à nouveau. re-re-Merde ! La puce ! Je commence à être méchamment stressé et en colère, je vais louper le départ, c'est sûr... Mes équipiers sont morts de rire, eux... :roll:

Finalement, je récupère la puce, coure jusqu'à l'aire de départ pour finalement entendre le speaker dire qu'on est à plus de 5 minutes du départ. Il nous avait stressé pour rien et on a tous marché... #-o

Quelques minutes plus tard, c'est le départ. Je pars à côté de Thierry (de la Zethor Team) et de bread. Départ style Le Mans, on traverse le terrain pour aller chercher son vélo que tient un de nos équipiers. Je coure vite, chope Pinkie coure 10m, monte sur le vélo et fais l'extérieur à la meute pour finalement déboucher en 3ème position au premier virage. Je roule aussi vite que possible pendant les 5min suivantes. Je me fais un peu doubler par les multis qui sont tous sur la plaque, mais je reste dans le paquet de tête qu'emmène Stéphane, de la Patrouille de France. Il a fait le holeshot, le bougre... :shock:

Je passe le premier tour sans encombres mais prend rapidement le rythme 24h. Je roule vite mais je n'en fais pas trop, j'attaque ce 24h dans un état de forme très moyen et je sais bien que c'est trèèèèèèèès long un 24h... #-o

Je passe le relais à mosquitos après 2 tours. Il est près de midi, je me repose quelques minutes puis vais chercher mon plateau repas. Je n'arrive pas à m'alimenter correctement. Je mange peu, il m'en faudrait plus pour être sûr de ne pas manquer de jus plus tard mais ça bloque. Première difficulté du week-end et pas la moindre. :-?

Baptiste prend le relais. C'est son premier 24h, il découvre le parcours et le type d'effort sur ce premier relais. Il revient le sourire aux lèvres après avoir passé la puce à Genjack, lui aussi novice en la matière. 20min plus tard, je m'approche du circuit pour aller l'encourager et il me crie qu'il a crevé. Demi-tour illico presto, je chope mon casque et mon Camelback et file prend le relais. Genjack est méchamment énervé, déçu de commencer le 24h comme ça. Mais ça sera notre seul problème mécanique du week-end.

Je pars le couteau entre les dents et fais mon relais à toc. On remonte tranquillement dans le classement, derrière quelques équipes de 6 et de 4 dont la Patrouille de France et la Zethor Team. Et les heures passent, les relais s'enchaînent et le rythme de ces 24h se fait. Rouler, passer le relais, se détendre, s'alimenter, déconner, se reposer, encourager, rouler,...

Finalement, la nuit arrive. mos' fait le dernier relais de jour, Baptiste est obligé d'utiliser sa lampe dans quelques passages sur le relais suivants et Genjack fait le premier relais où la lumière est nécessaire sur tous le parcours. Quand je reprends le relais, je pars avec un set de fringues propres après une douche bien agréable et j'ai hâte d'en découdre de nouveau. La nuit sur un 24h, c'est le moment que je préfère. Le plus dur aussi... 8-[

Je profite de mes lampes puissantes pour rouler aussi vite que possible. Et je double et je double et je double... Bon nombre de participants n'ont quasiment pas de lumières. Je ne sais pas comment ils font pour voir. Je n'arrête de doubler, le chemin s'assèche, la température est encore agréable et les jambes encore là. Et je double et je double et je double...

Je passe le relais à l'insecte. Baptiste et Genjack sont au lit depuis le début de mon relais, un peu avant 1h30. Je reprends le relais à l'insecte, le dernier avant d'aller dormir quelques heures. Il est environ 3h du mat', c'est dur. L'organisme est fatigué, j'ai hâte de rejoindre mon duvet. Heureusement, je suis encore lucide, je roule encore relativement vite. Je finis mon premier tour avec the.ccl après l'avoir rattrappé (la Patrouille de France avait déjà au moins 1 tour d'avance sur nous avant la nuit... #-o ).

Finalement, je passe le relais à mosquitos, qui commence à accuser méchamment le coup. Je réveille Baptiste et file me coucher. Enfin...

A suivre...

Message par Genjack » 18 Juin 2007 15:36

SSM est encore moins productif que moi... :lol: ;-)

Message par Capucine » 18 Juin 2007 16:11

Genjack a écrit:SSM est encore moins productif que moi... :lol: ;-)

pour notre plus grande joie :mrgreen:
moi? j'adoooooooooooore les pierriers....
surtout quand c'est pas moi qui pilote....

Message par Genjack » 18 Juin 2007 16:17

Capucine a écrit:
Genjack a écrit:SSM est encore moins productif que moi... :lol: ;-)

pour notre plus grande joie :mrgreen:

Il raconte bien SSM. Il vous fait rêver....
Alors que c'est Calif' qui a le mieux résumé le we! :mrgreen: :lol:

Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2007 16:36

Dimanche 17 juin :

6h30, Baptiste me lève. Il a le sourire aux lèvres, il a l'air méchamment en forme et notre classement le reflète. Au fil des heures et grâce à notre effort de nuit, nous sommes remontés à la 7ème place au scratch. Nous sommes une place devant la Zethor Team et deux ou trois tours derrière la Patrouille de France, intouchable et 2ème au scratch derrière une équipe de 6... :shock:

Je prends mon premier relais de la journée, à jeun. L'organisme est fatigué, je mets du temps à me mettre dans le rythme. Pour faciliter le tout, j'ai l'estomac perturbé par l'effort et le manque de repos. Bref, peu importe, il faut rouler, faire taire toutes ces petites gênes et rouler encore, le plus vite possible. Le parcours défile, on le connaît maintenant quasiment par coeur, on sait où faire l'effort, où récupérer, où doubler, où il faut faire attention,...

Je passe le relais à un mosquitos dans un état déplorable, sec et vidé de toutes ses forces. Il arrête la course après ce relais, on décide de se débrouiller à trois pour finir. Baptiste prend le relais. Il est toujours en forme, on va en profiter. ;-)

La fin de course est dure, mais tendue et stressante. Après une nuit difficile, la Zethor Team nous a repris au moins un tour dans la matinée, grâce notamment à l'incroyable Gabilou. Nous les avons maintenant à nos talons et la difficulté est de rester devant jusqu'à la fin. C'est notre petit défi à nous, pauvres manouches faisant semblant d'être forts... 8-[

Une fois notre "traditionnelle" séquence SSM - mosquitos - Baptiste - Genjack finie, il nous reste moins de 2h de course. Il faut caser le maximum de tour d'ici la cloche pour pouvoir faire un tour supplémentaire et assurer notre avance. Je repars sur le parcours pour 2 tours. Puis Baptiste me reprends, pour un tour, à fond. Le bougre a une pêche monstrueuse, il claque un temps canon et passe la puce à Genjack qui part le couteau entre les dents pour un tour lui aussi.

3 ou 4min avant 11h, Genjack arrive avec le poumon gauche sur le cintre. Il a tout donné pour arriver avant la barrière fatidique. Je prends le relais et donne rendez-vous à Genjack sur la fin du parcours pour avoir un lièvre et me motiver à finir à toc. Je suis parti sans Camelback, je n'ai donc pas le droit de crever, il me faut rouler propre. Mais vite. Aussi vite que mes jambes le permettent.

Je débouche finalement au bord du lac où Genjack démarre au quart de tour devant moi et me donne le rythme dans cette longue partie plate que je n'aime pas. Passage des 3 racines, montée sur le talus, descente du même talus avec virage technique au pied de l'arbre, dernière montée puis le demi-tour final du stade sur l'herbe pour finalement passer sous l'arche d'arrivée avec Genjack. Exténués, mais ravis d'être allés jusqu'au bout de nous même. :D

Après une bière qui est montée directement au crâne, c'est l'heure de la cérémonie de remise des prix. bread met son plus beau maillot ( :mrgreen: ) pour monter sur le podium et prendre son prix largement mérité. 230km en solo et dans ces conditions, il fallait le faire ! =D>
La Patrouille de France monte aussi sur le podium, 1ère équipe de 4, 2ème au scratch, juste devant les Creusois qui avaient promis de nous apprendre à faire du vélo après Piolenc. J'espère que la prochaine fois on les verra en singlespeed et qu'ils trinqueront avec nous plutôt que de monter sur le home-trainer entre les relais. Ca marche finalement mieux de ne pas être sérieux... :mrgreen:

En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, le campement est remballé et tout le monde se disperse. La crevette et moi partons de Bonnac à 13h15 pour finir 1h plus tard dans un rail de sécurité sur l'autoroute et sous la pluie. Plus de peur que de mal, mais heureusement que je suis assuré tous risques ! :roll:
Dernière édition par Singlespeed maniac le 18 Juin 2007 18:39, édité 1 fois.

Message par Genjack » 18 Juin 2007 16:41

Le CR est super! =D>
Sauf le dernier paragraphe... :doubt:

Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2007 16:45

Boarf... Comme ça, j'ai vu que j'avais des airbags latéraux sur ma voiture, je savais même pas que j'en avais. A part ça, quelques rayures sur le flanc gauche de la carosserie. Mais c'est pas grave, je vais demander une peinture perso à kris le rouge... :mrgreen:

Sinon, vous aviez vu qu'on avait Jeff Jones à Bonnac ? Sur un vélo de son ancien employeur et avec un maillot One Gear ? :-s

Image

:mrgreen:
Dernière édition par Singlespeed maniac le 18 Juin 2007 17:07, édité 1 fois.

Message par Genjack » 18 Juin 2007 16:49

Singlespeed maniac a écrit:Boarf... Comme ça, j'ai vu que j'avais des airbags latéraux sur ma voiture, je savais même pas que j'en avais.

Je vais vérifier si j'en ai moi aussi. Je reviens...

:mrgreen:

Message par bread » 18 Juin 2007 16:50

Je l'aime beaucoup cette photo de Tom',prise sur la fin il me semble.

J'aime bien celle-ci de SSM,tout dans la décontraction 8-)

PS:je viens d'ouvrir ma glacière,Capassafond y a laisser quelques Déspé' \:D/

Image
Éducateur de wurst

Message par Capucine » 18 Juin 2007 16:54

bread a écrit:J'aime bien celle-ci de SSM,tout dans la décontraction 8-)

Image

elle est très belle cette photo...en effet

Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2007 16:55

bread a écrit:Je l'aime beaucoup cette photo de Tom',prise sur la fin il me semble.
Toutes les photos du lien posté sur VV ont été prises le samedi. ;-)

J'aime bien celle-ci de SSM, tout dans la décontraction 8-)
Manque plus que la plume dans l'c*l... :mrgreen:

Message par Capucine » 18 Juin 2007 16:56

Singlespeed maniac a écrit:
J'aime bien celle-ci de SSM, tout dans la décontraction 8-)
Manque plus que la plume dans l'c*l... :mrgreen:

arrête tes conneries, tu vas finir par lancer une mode :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2007 16:59

:lol:

Message par bread » 18 Juin 2007 16:59

'tain y'avait un mec que j'ai connu sur une rando par chez moi,il m'a envoyé au moins 20 photos de moi!!!!!

J'en ai chié en fait...

Image
Éducateur de wurst

Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2007 17:05

bread a écrit:J'en ai chié en fait...

Je m'attendais à ce que tu souffres plus que ça, honnêtement. A part les yeux bien rouges, tu étais étonnament frais à l'arrivée.

T'as été bluffant, que t'en ais chié ou non. ;-) =D>

Message par La marmotte » 18 Juin 2007 17:21

Gaby Seboun a écrit:Qu'est ce que t'a foutu Marmotte, panne de reveil ? :oops:

ha ha ha :-s :evil: ... tu sais que je suis mort de rire là... :doubt:

Fred

Message par Genjack » 18 Juin 2007 17:33

C'est clair! =D>

Message par Julie » 18 Juin 2007 17:56

=D> =D> =D>
"Comment on dit pneus déjà ?"

Message par Baptiste » 18 Juin 2007 18:00

Ce matin, une patate terrible.... :shock: sérieusement :-k \:D/
après environ 15h de dodo consécutives seulement 8-)

LE point négatif (positif :-k ) des 24h solo de Bread, c'est qu'on a pas eu de breaderie pendant 24h :mrgreen:

Heuresement miss limousin nous l'a ragaillardi.
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par fsh » 18 Juin 2007 18:02

très beau cr SSM et félicitation à tous et encore plus à Bread =D> =D> =D>
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Message par Capucine » 18 Juin 2007 18:24

bread a écrit:J'en ai chié en fait...

Je m'attendais à ce que tu souffres plus que ça, honnêtement. A part les yeux bien rouges, tu étais étonnament frais à l'arrivée.

ah ça...chapal... :D

Message par Genjack » 18 Juin 2007 18:31

Baptiste a écrit:Ce matin, une patate terrible.... :shock: sérieusement :-k \:D/
après environ 15h de dodo consécutives seulement 8-)

Réveil la tête dans le sac ce matin et j'ai mis du temps à me mettre en route.... :oops: (Mais je n'avais que 13h de sommeil :-k )
Mais ce soir ça va. Je viens d'aller courir et rien à signaler.
J'ai juste les épaules un peu crispées mais cela doit venir des suspensions du Marin qui sont mal réglées ou de mon légendaire pilotage fluide et détendu. 8-)

Message par kironk » 18 Juin 2007 18:55

=D> mes respects =D> aux equipes et special =D> pour le fou :mrgreen:

J'etais accros aux relais de 4h, j'ai fini ma periode compet avec les
4h en solo, mais 24h :oops: non de zeus :oops:

:-k ca donne envie de s'y remettre :-k

\:D/
Sbike 729 / AMP F2
Sbike 506 / AMP F1
AMP B4 / AMP F3
Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
Team Line 4000 (verlicchi) / Fournales Shark
Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55