Nous sommes le 07 Fév 2026 19:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Home Trainer

Nouveautés, divers, etc...

Re: Home Trainer

Message par olive » 12 Jan 2026 16:41

bon bin je crois que je vais rejoindre le club des cyclistes indoor, sauce chinoise ... sous peu car les 1er appendices sont arrivés :-s
Image
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par Seb91 » 12 Jan 2026 16:44

J'attends également ton retour :mrgreen:
Je suis dans l'hésitation sur celui que je dois acheter et je me suis laissé jusqu'en février ou mars pour trancher. Mon entorse à la cheville risque peut-être de me faire réfléchir plus vite..
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par Sayemone » 12 Jan 2026 17:04

La télécommande devrait arriver dans les jours à venir pour moi!
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par olive » 12 Jan 2026 17:15

Seb91 a écrit:J'attends également ton retour :mrgreen:

euh ... étant novice en la matière de la bicyclette d'intérieure, il va falloir que j'apprivoise la bête 8-[ avant de faire le malin !

Message par Seb91 » 13 Jan 2026 11:55

Sur Aliexpress il est écrit ThinkRider PRO NEW. Mais je ne ne vois pas de différence avec le PRO.

Sinon ça vaut ce que ça vaut mais j’ai trouvé ce test.

Message par Sayemone » 13 Jan 2026 13:16

J'avais lu un autre comparatif avec une critique mineure du mode Erg quand il était branché je crois

Mais dans l'ensemble la synthèse de ce que j'avais pu lire c'est que pour le prix c'est imbattable

Pour la simulation de bordure, pavés etc je ne savais même pas que ça existait, ou du moins sur un HT classique, je pouvais l'imaginer sur des HT format "vélo complet" à plusieurs milliers d'euros

C'est mon premier HT, j'ai juste eu avant brièvement un vélo de spinning non connecté avec résistance réglable manuellement, là franchement j'en suis très content, j'ai du faire une dizaine d'heures dessus.
Jamais de séance de plus d'une heure vu que je fais des exercices

Message par olive » 13 Jan 2026 16:17

Seb91 a écrit:Sur Aliexpress il est écrit ThinkRider PRO NEW. Mais je ne ne vois pas de différence avec le PRO.

Tu parles de quel modèle 8-[ ? du X7 génération 5

Car le x2 pro new tu ne m'as pas dit que c'est un modèle à courroie #-o

Message par Seb91 » 13 Jan 2026 16:22

Je parle de celui-ci.

Le modèle X2 je crois qu'on a déjà évoqué plus haut que c'était un modèle à courroie.

Message par olive » 13 Jan 2026 16:41

C'est celui que j'ai commandé hier, sans faire attention qu'il avait quelque chose de NEW d'ailleurs 8-[
Donc réception semaine prochaine, je vais ausculter le bidule en détail :-k

Message par Sayemone » 13 Jan 2026 16:47

C'est le XXPro dont parle Seb que j'ai, tu as commandé quoi Olive? le X2 ou XXPro?

Message par olive » 13 Jan 2026 17:05

C'est le XXpro et donc apparemment NEW :oops:

Message par Sayemone » 13 Jan 2026 22:06

Pour moi il n'y a pas de nouvelles version, c'est bizarre, il "vient" de sortir, c'est leur dernier modèle (avec la refonte du X2 à courroie qui est dépassé)

Brefle, t'as pris un XXPro, c'est bon! :)

Message par olive » 18 Jan 2026 21:32

Bon bin, livraison en 5/6 jours via DHL un samedi de ce fameux XX NEW, soit le temps de trouver un mulet à greffer dessus à vil prix ( un peu court... mais pas loin et moins cher que le HT :-k ).
Image

Montage facile, update via l'appli ThinkRider tools en 1 minute, connexion au GPS garmin, my Whoosh ... pareil en 2 clics.
A 1ère vue pas besoin de caler en hauteur la roue avant la position est cohérente.
Le seul truc qui semble NEW par rapport à l'article ci-dessus, c'est l'alimentation qui sort par derrière du HT, et plus sous le vélo.

1er test, 50 minutes plus tard, avec -2 litres de transpiration.... :roll: , au global c'est plutôt agréable en fonctionnement, et pas trop "chiant" à l'usage :-k

Y a des trucs qui m'échappent encore :
- leur application thinkrider avec des propositions de circuits est m... c'est compliqué pour se créer un compte, elle n'est pas traduite, donc la solution my woosh à 0€/mois me va bien pour le moment
-le mode ERG sur cette appli, je ne le comprends pas bien, le ressenti me semble bien loin des sensations sur route et les changements entre les zones d'entrainement sont bizarres
-le shifters bluetooth fonctionne bien avec le HT = ça monte et ça descend (avec des crans de 12% soit 8 vitesses... mais ce n'est pas très flagrant je trouve ) par contre si je suis en virtual shifting sur l'appli, j'ai pas de lien entre l'appli et la manette il faut tapoter sur l'écran pour changer de rapport

Conclusion, je crois que je vais virer le monopignon à l'arrière et le shifters pour remonter la k7 et changer les vitesses à l'ancienne et laisser le HT gérer la pente

Donc pour un néophyte comme moi, je trouve l'accès du bidule assez simple et l'usage presque ludique :-s

Message par Seb91 » 18 Jan 2026 21:36

Je reconnais l'image. C'est moi qu t'ai répondu sur Fb :mrgreen:
Mais ici tu donnes plus d'infos, je ne comprends pas pourquoi le shifter virtuel ne fonctionne pas si tu l'as bien appairé au HT via l'appli ThinkRider.

Message par Sayemone » 18 Jan 2026 22:13

olive a écrit:-le shifters bluetooth fonctionne bien avec le HT = ça monte et ça descend (avec des crans de 12% soit 8 vitesses... mais ce n'est pas très flagrant je trouve ) par contre si je suis en virtual shifting sur l'appli, j'ai pas de lien entre l'appli et la manette il faut tapoter sur l'écran pour changer de rapport

Lapin compris, il y a une appli de simulation Thinkrider? :-k

J'ai installé les shifters quand j'étais déjà lancé sur un entrainement, ça ne semblait pas fonctionner. L'appli des tools Thinkrider est inbitable avec son mélange anglais/chinois :lol:

Mais du coup sur MyWhoosh quand tu changes de rapport ça change sur le HT mais pas dans MyWhoosh? :idea: :-k

Message par olive » 19 Jan 2026 15:57

Sayemone a écrit:Lapin compris, il y a une appli de simulation Thinkrider? :-k

Sur l'appstore y à ça, par contre en madarin ...

Sayemone a écrit:J'ai installé les shifters quand j'étais déjà lancé sur un entrainement, ça ne semblait pas fonctionner. L'appli des tools Thinkrider est inbitable avec son mélange anglais/chinois :lol:
Mais du coup sur MyWhoosh quand tu changes de rapport ça change sur le HT mais pas dans MyWhoosh? :idea: :-k

Je dois être cinonanglophile dans ce cas :mrgreen: , car en 3 clics j'ai eu tout bon pour l'update et la synchronisation via ThinkRider Tools

Si j'active le virtual shifting sur MyWhoosh = j'ai l'affichage du rapport engagé, mais je ne peux qu'en changer avec une tape sur l'écran du téléphone et avec de vrais écarts entre les "pignons", la manette BT semble alors désactivée.
Si je vire l'option, j'ai le shifting via la manette Thinkrider en BT ... mais plus d'affichage du rapport engagé et un écart assez modéré entre "pignon" malgrés une gamme limitée paramétrée à 8 vitesses / 12% d'écart entre rapport via l'appli ThinkRider Tools

Message par Seb91 » 19 Jan 2026 16:01

Dépêchez vous de régler le souci avant que je commande svp :mrgreen:

Message par Sayemone » 19 Jan 2026 16:10

Ok merci Olive, je comprends mieux !
J'avais bien réussi la détection et Maj du HT mais pour le shifter elle le détecte sans réellement savoir si c'est totalement appairé

J'avais essayé sans désactiver le virtual shifting de MyWoosh, d'où le fait que je ne sente rien!

Message par olive » 19 Jan 2026 18:11

Seb91 a écrit:Dépêchez vous de régler le souci avant que je commande svp :mrgreen:

je crois que la solution k7 + vitesses au guidon va bien faire l'affaire et plus besoin de faire le geek avant de transpirer !
Le tout avec des écarts sur la k7 que je maitrise dans la vraie vie !!

Message par Sayemone » 22 Jan 2026 11:07

J'ai fait le paramétrage "à vide", sans l'appli de lancée, et effectivement ça marche, l'appairage est bon! :)

Par contre ce qui est surprenant c'est que j'ai beaucoup plus de vitesses que toi :-k
J'en ai 25: qui vont de "-15" à "+10" (va comprendre)
Et idem, je peux changer l'écart entre les rapports avec comme options 5%/8%/12%

J'ai laissé 12%, ça ne fait finalement que 300% de fourchette de développement (vs 454% en réel sur mon vélo)

Message par Seb91 » 22 Jan 2026 15:23

de quelle appli lancée du parles ? MyWhoosh ou l'appli propriétaire ?
Cet histoire de pourcentage à régler est un faux problème non ? Sur Zwift et le cog tu n'as pas le choix, le pignon est imposé, de même que le ratio et on te conseil une denture de plateau. Personnellement ça ne m'a jamais gêné.
Un équilibre est donc à trouver sur le ThinkRider pour se rapprocher au mieux de nos habitudes.
Moi je rouler sur route principalement avec un 52/36 et une cassette 11v 11/30 (velotaf) ou un 52/36 et une cassette 12v 11/34 (vélo plaisir) et sur mon vélo dédié au HT j'ai un plateau 50d. C'est quoi le meilleur pourcentage à régler ?

Message par Sayemone » 22 Jan 2026 18:05

Tu as 393% d'amplitude sur ton velotaf et 446% sur ton vélo loisir

Je parlais du paramétrage dans l'application de config de Thinkrider mais je retrouve bien ces vitesses dans MyWoosh avec le virtual shifting désactivé ;-)
Mais sans l'affichage à l'écran effectivement ! Là dessus le dialogue se fait juste entre la manette et le HT et pas entre la manette et l'application

Message par olive » 22 Jan 2026 19:25

Sayemone a écrit: J'en ai 25: qui vont de "-15" à "+10" (va comprendre)
Et idem, je peux changer l'écart entre les rapports avec comme options 5%/8%/12%

De mémoire j'ai 8 vitesses avec 12% d'écart ... et je crois 25 quand je réduis l'écart à 5% 8-[
Par contre je ne vois pas comment tu détermines / trouves l'info des 300% pour les développements interne au HT :-s

Sayemone a écrit:Mais sans l'affichage à l'écran effectivement ! Là dessus le dialogue se fait juste entre la manette et le HT et pas entre la manette et l'application

Pour que la manette BT "simule" les touches d'un clavier de PC et soit compatible virtual shifting, il faudrait passer par l'appli bike control...pour affecter ces touches au +/-, mais les avis sur cette appli payante me laissent songeur :-k
Dernière édition par olive le 22 Jan 2026 21:43, édité 1 fois.

Message par Sayemone » 22 Jan 2026 20:33

olive a écrit:
Sayemone a écrit: J'en ai 25: qui vont de "-15" à "+10" (va comprendre)

De mémoire j'ai 8 vitesses avec 12% d'écart ... et je crois 25 quand je réduis l'écrat à 5% 8-[
Par contre je ne vois pas comment tu détermines / trouves l'info des 300% pour les développements interne au HT:-s

Sayemone a écrit:Mais sans l'affichage à l'écran effectivement ! Là dessus le dialogue se fait juste entre la manette et le HT et pas entre la manette et l'application

Pour que la manette BT "simule" les touches d'un clavier de PC et soit compatible virtual shifting, il faudrait passer par l'appli bike control...pour affecter ces touches au +/-, mais les avis sur cette appli payante me laissent songeur :-k

J'ai bien 25 vitesses à 12% a priori :idea:
Image
Image

Et pour les 300% j'ai bêtement fait 25x12 mais peut-être que je me gourre!

Message par Seb91 » 22 Jan 2026 20:35

Bon, mon anniv est début février je crois que ce HT sera mon cadeau :mrgreen:

Message par Sayemone » 22 Jan 2026 20:40

Franchement, dans ce budget c'est certainement ce qui se faire de mieux! :)

Message par Sayemone » 23 Jan 2026 08:22

En tout cas les programmes d'entraînement sont costauds sur MyWoosh !
Alors ça doit pas aider avec mes deux séances de crossfit par semaines forcément...

Mais 5 séances par semaines pour le programme FTP et avec des séances parfois vraiment balèzes !
Hier j'ai "séché" pour en faire une facile, j'avais vraiment pas la caisse pour encaisser les 75TSS et surtout peu ou prou refaire l'équivalent d'un test FTP

Les squats en haltéro n'ont pas du aider mais j'ai des courbatures aux cuisses et c'est rare !

Message par Seb91 » 23 Jan 2026 09:17

Sur HT ou en vrai si tu passes ton temps à faire plusieurs grosses séances de travail spécifique par semaine tu vas t’épuiser et au final ça sera contre-productif ;-)

Message par Sayemone » 23 Jan 2026 09:40

Oui j'ai bien ça en tête!

Là c'est que c'est effectivement une semaine très chargé dans le programme d'entrainement:
Image
Hier c'était une séance à plus de 70 TSS que j'ai fait sauter pour une plus courte et plus facile.
Je vais surement en faire sauter une ce week-end, je verrais bien après celle samedi (ou si je décale celle de samedi à dimanche)
Les programmes sont bien, bien ciblés, je sens les bénéfices (notamment le gain de puissance à basse fréquence) mais ça fatigue!

Avec en plus deux séances de crossfit/renfo à côté d'environ 1h30 chacune par semaine (donc des jours où je cumule HT + crossfit) il faut que j'arrive à me reposer

Mercredi je me suis fait une séance facile parce que j'avais haltéro le soir et je savais qu'en front squat les cuisses allaient bouffer.
Aujourd'hui pas de vélo parce que j'ai un WOD de prévu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités