(je me permet de te répondre ici Polo au poste que tu as mis là)polo66 a écrit:[...]Sur ton Sworks tu penses monter un capteur de puissance?
Il y en a un, sur le pédalier (rotor). Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus, mais je compte baser mes entrainements dessus.  
polo66 a écrit:Et puisque tu parles du Di2, j'avoue que je préfère mon Sram 22 mécanique à l'AXS. C'est à mon sens inutile et source d'emmerdes (je ne compte pas les fois où je suis tombé en panne de batterie) car il faut constamment vérifier les mises à jour pour que ça fonctionne. 
En mécanique les vitesses passent tout aussi bien.
J'étais totalement hermétique à l'idée farfelue de mettre des piles, de électroniques et des applications là où on peut faire sans, et puis... j'ai découvert ce que ça donnait sur la route, et je dois avouer que je suis plus que bluffé ! 
Je trouve ça révolutionnaire ! C'est incroyable d'efficacité, facile à régler, précis et silencieux et, le critère qui à lui seul ne me fera plus revenir en arrière, le mode semi automatique qui permet de bouger le dérailleur arrière quand tu changes de plateau permet d'avoir une transmission fluide. Fini le sentiment que l'écart entre les plateaux est trop grand. 
A voir à l'usage pour les problèmes de mise à jour et de batteries, qui effectivement pour de la longue distance sont surement très agaçantes, mais vue le confort que ça m'apporte, je suis prêt à accepter ça. Après Sram à trouver une solution qui me semble plus maline avec les batteries sur chaque dérailleur, et je ne suis pas le seul à penser que c'est un meilleur idée, le nouveau groupe XTR fait pareil.