J'ai roulé un petit peu avec dans sa configuration d'origine et puis je l'ai remisé ...
Hier j'ai changé les roues en 36 rayons qui pèsent un âne mort . et 2 pneus CX en 33 , c'est déjà mieux . Le pédalier Zeus ( made in France) vous connaissez
  il est joli mais en 38/42 avec ma cassette 12/27 ça ne va pas le faire pour rouler ici dans les collines ... Du coup j'hésite entre y monter un pédalier VTT  
 Demain j'irai faire un tour avec , aujourd'hui trop de vent ...

. A la fois hyper confort , surtout la fourche fine et cintrée qui filtre incroyablement bien .( Rien à voir par exemple avec on autre CX le " faux rital " qui est raide du cadre et de la fourche ) et niveau cadre il est confort aussi sans être mou . Un côté flex comme l'effet titane . Je ne sais pas quel acier est utilisé , mais couplé avec cette géométrie ça le fait . Le plaisir de rouler avec est réel . 
 . 

, ce matin j'ai fait le même circuit que hier avec le W-Cycles ( que de la petite route ) et bien j'ai roulé plus vite ( 7 mns de moins sur un peu plus de 48 kms ) les 2 vélos sont à poids égal ( à 100 gr près ) par contre différence de largeur de pneu à l'avantage du CX , c'est indéniable .