Epoxy/poudrage/thermolaquage c'est la même chose
Je comprends pas bien ta question sur le vernis.
Mais oui rajouter un vernis en plus d'offrir une meilleure finition ajoute une protection supplémentaire
Sayemone a écrit:Si c'est un traitement cataphorèse c'est une électro-déposition faite dans des bains. C'est le mieux contre la rouille ! Ça recouvre l'intérieur et l'extérieur des tubes en plus.
Epoxy/poudrage/thermolaquage c'est la même chose![]()
Je comprends pas bien ta question sur le vernis.
Mais oui rajouter un vernis en plus d'offrir une meilleure finition ajoute une protection supplémentaire



Sayemone a écrit:Là je ne saurais pas trop t'aiguiller.
De prime abord je choisirai epoxy mais à discuter avec eux. Du polyester ou hybride peut peut-être apporter d'autres avantage (plus de souplesse dans le revêtements et donc potentiellement moins sensible aux coups/éclats), à voir![]()
Du granité ça peut être sympa aussi! C'est ce qu'on retrouve chez Distance par exemple.

Painted byCyfac acté ils me font le traitement par cataphorese avec un sablage du cadre avant 226€
mais ce sont de magnifiques peintures
J’ai trouvé une petite entreprise sur place qui fait de l’époxy je leur ai posé la question. Il dit qu’il se retourne vers son fournisseur pour savoir s’il peut faire une epoxy après cataphorese car il n’en a jamais fait
Enfin j’ai démarché Monsieurpignonmadameguidon à Bordeaux qui proposent des peintures epoxy en rénovation pour 100 balles. Là le gars me réponds qu’il est un expert dans son domaine
et que de toute façon il faut sabler le cadre avant peinture. Je note qu’il ne connaît pas le traitement par cataphorese… moi j’ai peur que s’il fait ça ça va enleve le traitement



lilian from 68 to 40 a écrit:Du coup c’est parti pour la peinture du coup envoie chez CYFAC pour le traitement cataphorese puis peinture chez la petite boîte à côté de la maison.
Je suis passé hier à Bordeaux chez Monsieur pignon madame guidon mais ils voulaient absolument me repasser le cadre au sablage avant l’époxy alors que je lui ai dit que ça enlèverait le traitement.
Ils m’ont également affirmé que l’époxy était un traitement anti rouille…
Ils étaient sympa mais j’ai laissé tomber


Sayemone a écrit:+1 pour les vis et le BdP
Ce qui est plus embêtant c'est pour la patte de dérailleur etc mais ils sauront protéger ça normalement.
Mais au pire sans même mettre une vis, un "bouchon" peut faire le job.
Au boulot on a plein de petit capuchons pour protéger les vis et inserts avant peinture

Shampoo a écrit:Mais n'importe quel peintre indus sait faire des épargnes de peinture.
"




Sayemone a écrit:A première vue, de ce qui est visible sur les photos la cataphorèse semble bien faite!![]()
![]()
(Pas de peau d'orange marquée, de refus etc. c'est bon signe)

lilian from 68 to 40 a écrit:J’ai essayé tous les pas de vissés du coup nickel.
Le peintre me disait que pour lui le thermolaquage pouvait suffire s’il était bien fait![]()
Sayemone a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:J’ai essayé tous les pas de vissés du coup nickel.
Le peintre me disait que pour lui le thermolaquage pouvait suffire s’il était bien fait![]()
Oui c'est de l'électro déposition, donc tu en as absolument partout. Et c'est suffisament fien pour ne pas gêner les filetages (même si tu risques de virer la cata en vissant dedans, mais c'est pas grave)
Je comprends pas ta remarque pour le thermolaquage!![]()
Dans quel sens "cela peut suffire"?
Pour moi oui cela suffit largement, c'est costaud et pas besoin de mettre autre chose par dessus le thermolaquage. (ni en dessous, la cataphorèse va servir d'apprêt).

Sayemone a écrit:Pas besoin d'aérogommage avant peinture sur la cataphorèse
Un simple griffage avec du scotchbrite et dégraissage suffit

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