Il y a quelques annees mes genoux n'avaient pas apprecie en VTT. J'ai une paire de shimano PD-R600 qui traine au garage (je sais meme plus ou j'ai recupere ca) et je vais tenter les van rysel avec des cales "grand angle" 
 Il y a quelques annees mes genoux n'avaient pas apprecie en VTT. J'ai une paire de shimano PD-R600 qui traine au garage (je sais meme plus ou j'ai recupere ca) et je vais tenter les van rysel avec des cales "grand angle" 

Les CrankBrothers de vétété aussi.polo66 a écrit:Pour les genoux les Speedplay sont vraiment top: tout se règle sur ces cales et il y a une liberté que ne procurent pas les autres pédales.

polo66 a écrit:Cela dit, les XTR cassent aussi comme du verre.

Ça m'est arrivé quelques fois, mais sur des EggBeater basiques, qui AMHA présentent un défaut de conception: l'encoche où s'appuie le ressort est situé pile à la base d'une ailette, ce qui la fragilise, et c'est toujours celle là que j'ai pétée, jamais l'autre ailette.Shampoo a écrit:Je confirme. Surtout quand tu as pété les ailettes, ce qui arrive régulièrement

Il me reste a trouver une paire de cales jaunes (les stocks sont vides dans les DKT pres d'ici...)polo66 a écrit:Sur les Crank ce sont les axes que je casse.

olivier78 a écrit:Chaussures acheteesIl me reste a trouver une paire de cales jaunes (les stocks sont vides dans les DKT pres d'ici...)
 :

mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus fiable et au final il y a un petit manque de possibilité de réglage de la tension pour certaines situation ou quand elles vieillissent et que le ressort se détend . Après les kit de roulement sont facile à trouver et remplacer , mais j'ai tordu quelques ailettes quand je roule avec le VTTAE dont le boitier est très bas

Difficile de controler la vitesse et je suis obliger de pas mal freiner. Les genoux douillent pas mal ... Et avec les trajectoires parfois un peu particulieres qu'on a en fixie, je me suis fait quelques frayeurs dans les epingles serrees 
) gigottait. Parfois le langster se tortillait, un peu comme s'il guidonnait. Autant dire que quand une epingle arrivait en face, j'etais un poil tendu ... 

Mes pires douleurs suite à des sorties route en fixe, ça a été les bras, tellement faut se cramponner au cintre en descente !polo66 a écrit:Le haut du corps est lui aussi beaucoup plus sollicité!
Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités