olivier78 a écrit:Je n'ai pas fait de purge complete, et avant de me lancer la dedans, j'aimerais epuiser toutes les pistes 

 
Pareil pour la purge, ça ne changera rien à priori.
Il faut purger uniquement s"il y a de l'air dedans, dans ce cas ça ne freine pas (puissance ridicule, garde non constante et spongieuse...).
Ca peut venir d'un piston mal lubrifié et d'un déséquilibre entre les 2 pistons créé par un mauvais alignement de l'étrier.
Pour lubrifier les pistons, tu peux essayer la méthode magura : tu enlèves la roue, tu mets un disque entre les plaquettes, tu freines et tu maintiens le levier serré (avec une sangle par ex). Tu prends le disque à pleine main et tu le fais bouger latéralement plusieurs fois.
Pour les déséquilibres, c'est plus aléatoire. En général il faut vérifier que les plaquettes sont usées de la même manière (là avec des neuves c'est ok) et bien centrer/aligner l'étrier. Si une des plaquettes bouge plus que l'autre quand tu freines, il faut rééquilibrer un peu en maintenant celle qui sort trop avec un tournevis pour faire travailler celle qui bouge peu. C'est souvent lié à un encrassement/mauvais lubrification d'un des pistons. 
Ca peut frotter encore un peu après tout ça mais souvent ça se remet vite en place (plus tu freines et plus vite ça s'arrange).
 
				
					Les cantis, ça freine.