Jrom a écrit:c'est pas ton tien çuila?
photo trouvée sur vtt picard
Si , c'est bien ma Salamandre et ma photo



ladatura a écrit:J'ai toujours bien aimé ce côté re-use, mélange des genre qui roule bien …
On l'a vu rouler à Floressas celle là


ladatura a écrit:Très juste … C'est l'absence de peinture qui m'a induit en erreur.
Celui-ci était gris clair c'est ça ?

lilian from 68 to 40 a écrit:Le front fat c’est de la balle![]()
Je vais pi-etre y revenir
friends a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Le front fat c’est de la balle![]()
Je vais pi-etre y revenir
Et ça tient franchement bien!

provencal a écrit:Et un pneu en 29+ devant ça ne serait plys homogène ?
et un pneu de 29+ c'est presque aussi lourd qu'un pneu Fat ...
imassu a écrit:provencal a écrit:Et un pneu en 29+ devant ça ne serait plys homogène ?
Et d'1 si je mets roue/pneu de 29 c'est pour avoir un ensemble léger et nerveux qui est un plus en SS , c'est pour ça que je n'ai pas voulu mettre roue/pneu de Fat qui plombe le vélo , j'ai testé non merciet un pneu de 29+ c'est presque aussi lourd qu'un pneu Fat ...
Et de 2 avec les bases courtes je peux monter max 29x2.4 sinon ça frotte ... Donc pas possible le 29+
provencal a écrit:imassu a écrit:provencal a écrit:Et un pneu en 29+ devant ça ne serait plys homogène ?
Et d'1 si je mets roue/pneu de 29 c'est pour avoir un ensemble léger et nerveux qui est un plus en SS , c'est pour ça que je n'ai pas voulu mettre roue/pneu de Fat qui plombe le vélo , j'ai testé non merciet un pneu de 29+ c'est presque aussi lourd qu'un pneu Fat ...
Et de 2 avec les bases courtes je peux monter max 29x2.4 sinon ça frotte ... Donc pas possible le 29+
Je voulais dire 29 classique derrière et 29+ devant.
Mais c'est juste une idée comme ça sur un aspect purement esthétique.
Si ton vélo te plaît et te convient comme ça, ne change rien.
, mais vu que comme il est il va très bien ( j'avais déjà testé ce type de montage ) je suis reparti direct sur cette idée sans réfléchir à autre chose 
964boy a écrit:Vous pouvez dire que je ne suis pas objectif mais j’adore les cadres des premières Salamandres.
C’est cette forme de cadre qui m’a fait tomber sous le charme et ça me fait toujours le même effet.


... c'est frustrant au début quand on a des repères avec des vélos à vitesses sur le même parcours . ... Mais au bout d'1/2 heure j'ai retrouvé les bon réflexes et je me suis bien amusé même si la forme n'est pas là , et encore heureusement que la Salamandre dans cette configuration n'est pas trop lourde ( 9,2 kg) 

imassu a écrit:Traitement du cadre au rustol et ensuite du vernis .
lilian from 68 to 40 a écrit:Tu as fait l’intérieur du cadre avec ce système![]()
canada a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Tu as fait l’intérieur du cadre avec ce système![]()
Oui, il a fait une sub-cataphorèse des tubes!
canada a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Tu as fait l’intérieur du cadre avec ce système![]()
Oui, il a fait une sub-cataphorèse des tubes!


♫♪♪♫lilian from 68 to 40 a écrit:canada a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Tu as fait l’intérieur du cadre avec ce système![]()
Oui, il a fait une sub-cataphorèse des tubes!
Au lieu de te fiche ma goule![]()
"Traitement anticorrosion interne-externe par cataphorèse"
Patatra a écrit:Pas garanti que le vernis tienne sur le Rustol (c'est gras le Rustol non ?)

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