je voulais surtout limiter la masse en rotation

), j'ai interpolé et extrapolé les courbes pour des tailles intermédiaires et supérieures de pneus. La règle des 15% marche assez bien, y compris en 650B. Mais il ne faut pas oublier de prendre en compte tout l'équipement dans le calcul de la charge par roue (vélo, cycliste et le reste). Si ça intéresse certains, je pourrai préparer un petit tableau pour les sections de pneus les plus habituelles.
à étudier
)

Singlespeed maniac a écrit:olive, pour ton cas avec les pneus en 650 x 42, je calcule 2,4bar à l'avant et 2,8 à l'arrière (pour 95kg de masse totale : vélo, cycliste, habillement, outillage, bidon).

N'oublie pas de faire monter les chiffres jusqu'à des poids de 110kg...Singlespeed maniac a écrit:Si ça intéresse certains, je pourrai préparer un petit tableau pour les sections de pneus les plus habituelles.

gyom193 a écrit:N'oublie pas de faire monter les chiffres jusqu'à des poids de 110kg...Singlespeed maniac a écrit:Si ça intéresse certains, je pourrai préparer un petit tableau pour les sections de pneus les plus habituelles.

; ou alors juste pour quelques grandes occasions 
Gaby Seboun a écrit:Pour mon p'tit nouveau, j'ai pris une paire de Vittoria Corsa Control graphene g2.0 en 25, bientôt le nom va faire le tour du pneu !![]()

♫♪♪♫Gaby Seboun a écrit:Pour mon p'tit nouveau, j'ai pris une paire de Vittoria Corsa Control graphene g2.0 en 25 [...]

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités