Shampoo a écrit:Pour les pneus je reste en Supergravity. Le Snakeskin j'ai donné par le passé, je préfère le combo pneu costaud et roues légères quitte à les fumer peu de temps après l'épic.
La largeur de jante, c'est clairement pas mon truc. Les Arch Mk3 ça va bien, mais plus à l'arrière et je vais pester.
Pour les rayons, je suis allergique aux plats après avoir fait une salade de CX Ray dans un pierrier.
@Denis : La Asterion, je sais pas de laquelle tu parles, je parle de la version alu.

Capassafond a écrit:Quitte à vouloir gratter, j'ai pris la config haut de gamme avec des moyeux Tune + ligatures, ça sort à 1200€.
Je dis pas que c'est de la roue jetable mais avec ton gabarit, son espérance de vie est limitée. Tout ça pour gratter 100-120g par roue (dont une bonne partie sur le moyeu), avec tes pneus je suis sûr que tu ne les sentiras pas.
La roue livre en titane qui s'use vitesse grand V, les rayons qui s'arrachent ...

♫♪♪♫Shampoo a écrit:Je suis toujours aussi lourd - au sens propre comme figuré (bisou lylianduro)
Patatra a écrit:Salut tous
bon avant tout je roule pas en Dh ni en freeride hein , mais comme le sujet était déjà créé ici ... ben voilà quoi .
Donc , je vais pas tarder a mettre la main sur un tout suspendu 29 en 140 (remedy 9.8 ) , a savoir que pour moi c'est un gros , voir très gros vélo (j'étais partis pour du 120 de débattement max et pis voilà , l'occasion faisan au lardon) .
Il se trouve que d'origine le vélo est équipé en sram roam 30 (boost) à pas loin de 2kg la paire ... et j'ai peu être moyen de trouver un paire d'astérion édition one alu xc boost (1500g).
La question est : ces roues ne sont elles pas trop légères pour le vélo ?![]()
Je précise : le parcours sera pour le moment le même que je que je fais avec mon tout rigide carbone (raven focus) équipé en amc race : vallée du Lot , ça monte et ça descend tout le temps terrain très varié avec quand même du caillou .
Je me dis que si les amc tiennent sur ce terrain les astérion devraient aller , même si j'envoie un peu plus sur le tout suspendu ?![]()
Le bonhomme dessus devrait pas dépasser les 65 kg .
Alors ? craquage ou pas craquage
? C'est surtout que , a force de cogiter , je me suis dit qu'il vaut mieux un vélo complémentaire avec mon tout rigide a 8kg qu'un autre qui pourrait faire doublon .
♫♪♪♫
♫♪♪♫
♫♪♪♫Patatra a écrit:C'est trop lourd![]()
Dans le même principe , je partais sur une paire de amc wide lighting d'occas' en rajoutant le kit boost AR et en faisant recentrer la roue ... mais ça ramène a la note un peu trop haut .
Je vais déjà poncer un peu les roam30 pour le moment , et je met de côté pour un montage plus tard ... a moins de trouver le mouton a 5 pattes sur trocv .

♫♪♪♫Retourner vers Enduro, DH et Freeride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités