J'ai pese ma derniere open pro (CD) a 480g, quand meme

Deja parce que pour avoir du strong il vaut mieux des rivets, meme si ca n'est pas une solution, et la, a part l'open pro ...

L'ecrou peut se deformer au point de reduire la surface de contact avec la jante, pour finalement la percer ?

Singlespeed maniac a écrit:Sinon, des poids catalogue de jantes à pneus qui m'intéressent / m'ont intéressé :
- HED Belgium+ (25mm) : 470g
- HED Belgium (23mm) : 460g (encore vendue ?)
- Pacenti SL25 : 450g
- Velocity A23 : 450g (version OC : 460g)
- Mavic Open Pro : 435g
- Pacenti SL23 : 430g

En demontant une roue j'en ai eclate 3 qui se sont pulverises dans mes doigts ! 

olivier78 a écrit:En demontant une roue j'en ai eclate 3 qui se sont pulverises dans mes doigts !

olivier78 a écrit:Pourquoi ? Les 415 etaient fragiles ?
Sinon, je confirme que pour des roues tout-temps avec routes salees l'hiver, les ecrous alu c'est pas une bonne solution.En demontant une roue j'en ai eclate 3 qui se sont pulverises dans mes doigts !

avec laquelle j'ai l'impression que la roue s'ecrase quand j'appuie fort. Par contre je ne pensais pas sentir a ce point la difference d'inertie de la jante
L'open pro sur le moyeu WTB doit etre autour de 430g et celle sur le PW est a 480g, ce a quoi il faut ajouter 4 rayon DT comp et ecrous laitons en plus (PW avec 36 trous, WTB avec 32 trous). En relance/montee il y a une nette difference entre les deux roues, et la roue PW est plus lourde a lancer malgre une plus grande rigidite 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités