
 
   

louis-marc a écrit:Il a une bonne bouille ton vélo Denis, super sympa.![]()
Bon c'est vrai, 12kg en SS ça fait pas vraiment rêver![]()
Mais t'as eu le temps de vraiment l'essayer ? il donne quoi sur le terrain niveau comportement ?
Actuellement je cogite à mon futur vélo pour la montagne, j'ai besoin d'infos et de conseils sur les vtt modernes (sans prosélytisme) , pour l'instant j'en suis encore au 20ème siècle ...........
  
 
  

lilian from 68 to 40 a écrit:l'ergonomie de la poignée Rohloff m'a un peu gêné je l'aurais réglé avec un angle différent si c'était le mien...
frosties a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:l'ergonomie de la poignée Rohloff m'a un peu gêné je l'aurais réglé avec un angle différent si c'était le mien...
C'est quoi l'angle de la poignée Rohloff ?
(j'ai un rohloff et je comprends pas ce que tu veux dire, j'ai ptèt raté un épisode au montage...)
 
sym a écrit:Ben voila, je me retrouve confronter a une nouvelle technologie..............qu'est ce que c'est que ces boitiers de pédalier!!!! 84 mm de large des roulements mis en force!!! L'ancien proprio m'a laissé des roulements (GXP), comment je monte mon boitier Shimano XT?? Je ne connais pas le nom de ce montage 'BB30 Pf30 ou press fit??
Bref, il faut que je me remette a la page au plus vite mon hibernation se ressent![]()
Sinon je vais le monter doucement dans l'hiver en languissant le printemps.........
 
 
Capassafond a écrit:Bon ben premier test du Shan à la montagne, sur un petit sentier, pas technique mais joueur, avec quelques cailloux, racines et des épingles.
Ah oui et c'est complètement détrempé, j'ai roulé juste après 12h de pluie non-stop.![]()
À la montée j'avais un peu d'appréhension mais le 32*18 s'enroule très bien, ça monte sans problème.
J'ai même utilisé le "blocage" de fourche, elle travaille sur 3cm, bon ça fait pas une très grosse différence.
À la descente, le vélo reste quand même bien "court", malgré sa géométrie réputée extrême. C'est vraiment très comparable à l'helius. C'est pas que ça manque de stabilité mais je voudrais un cadre encore plus long. Du coup le vélo reste très joueur, ça bunny-upe comme un rien, associé au poids relativement léger et à l'empattement contenu. Les sensations sont surement aussi faussées par les pneus peut être un poil trop gonflés, le pneu avant à la gomme trop dure pour la région et surtout le terrain assez glissant. Au fur et à mesure ça allait mieux mais pas de miracle non plus.
Donc au final vélo très plaisant à rouler, mais je voudrais un cadre encore un peu plus extrême. Faudra passer par du sur mesure...
  
  
  
  
  en plus j'ai fait un peu d'élagage pour dégager toutes les branches qui gênaient sur la trajectoire. Reste que 2 petits troncs à moitié en travers du chemin, faudra que j'y monte cet hiver avec une bonne scie histoire de tronçonner tout ça.  
   Pour un vélo soit-disant "extrême" je le trouve au contraire très équilibré. Sur le pierrier sans surprise on a tendance à se faire un peu éjecter de la trace, il faudrait un empattement un peu plus long. 
  
  
 
 
   Comme ça tu baisses juste ton centre de gravité et tu ne le recules pas, donc tu gardes le poids nécessaire sur l'avant. Effectivement si tu recules derrière la selle tu ne peux plus bouger, balancer le vélo et la roue avant n'a plus de grip. Avec toutes les tiges de selle télescopiques abouties qui existent, ce serait dommage de se priver !  
 
   Pour ce qui est de l'utilisation en SS, j'ai privilégié un rapport court afin de pouvoir emmener le bestiau facilement sur des montées longues ou un peu raides. En descente c'est sûr que ça devient un peu difficile de relancer mais je trouve que le compromis n'est pas trop mal. Et comme vélo d'hiver c'est très bien. 
Retourner vers Cross-country (XC)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités