. Un grip d'enfer que se soit en motricité ou en prise de virages
.

964boy a écrit:imassu a écrit:964boy a écrit:Bon, quand est-ce qu'on se fait une megavalanche au Lioran alors ?
Où à Super Besse
Yes, faut que Yann relance un peu son boudin blanc.![]()
Y'a encore beaucoup d'enneigement là haut ?
Comme l'Ardèche quoi...Azero a écrit:100km sans civilisation...
Azero a écrit:fin janvier j'irais essayer le fat en situation sur le plateau, parce que pour l'instant j'ai du mal a imaginer ce qui est réellement faisable ou pas!

a tester!Yann a écrit:Comme l'Ardèche quoi...Azero a écrit:100km sans civilisation...Azero a écrit:fin janvier j'irais essayer le fat en situation sur le plateau, parce que pour l'instant j'ai du mal a imaginer ce qui est réellement faisable ou pas!
Moi je pense qu'il faudrait financer une thèse sur la portance du fat : obtenir un modèle qui à partir de l'historique météo de l'année, de la cartographie des massifs montagneux, de la taille des pneus, du poids du pilote et du tour de poitrine de sa nana, puisse donner au jour le jour une carte fatisable des massifs. Facile

.
. ça m'a pris une bonne paire d'heure hier et ce matin , c'était pas étanche ( normal ) .
et pas de sensation de perte de rendement . par contre dès que je repassé sur la route déneigée ... Comment dire , une direction d'une lourdeur camionesque , l'horreur
. pour faire demi tour ou pour faire un virage , j'avais l'impression que l'avant allé m'emmener hors de la trajectoire , c'est d'un floue hyper désagréable , j'avais l'impression que le pneu allé se coucher ...
.

.
.
.
. Le chasse neige du 63 est pas passé ni aucun véhicules... Il y a 6 ou 7 cms régulier qui recouvre la route . j'ai pas envie de faire demi tour !!! il me reste un peu plus de 2 kms avant le col , je tente
; Toujours entre averses très courtes de neige et éclaircies , c'est génial de faire la trace sur une route non déneigée . C'est géant .
, et franchement ça va plutôt bien comme technique
.
, mais le chasse neige est passé sur la route que je prends à présent .
. Les pneus plus gonflés , on un profil très rond et en plus du meilleur rendement , en virage la prise d'angle est régulière et les crampons latéraux accrochent bien la neige .
. Dans ses conditions le Fat repousse les limites de grip par rapport à des pneus VTT classique ; On patine moins , on passe mieux et avec plus de sécurité dans les virages . Je me suis senti plus sûr
.

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités