Et on est d'accord que c'est pas en voyant Vagabonde dans Carnets d'Aventure qu'ils vont se mettre à rêver voyage (puisque s'ils ont acheté Carnets d'Aventure c'est qu'ils rêvent déjà de voyage !
), Vagabonde c'est l'étape suivante une fois que le rêve existe.
Mais à partir du moment où tu mets une pub, autant qu'elle soit efficace non ? Sinon autant s'abstenir...
Terrible le hippie marketeux non ?
Je n'ai pas suivi de cours techniques de com, de marketing ou autre. Je fais juste marcher mes neurones sur la façon dont je lis un magazine, notamment les pages annonce, et dont je peux me faire capter l'attention ou pas. J'ai vu des tonnes d'encarts dans les annonces des magazines vélo notamment pour des shops ou autres, je ne rappelle pas d'un seul sauf de ceux qui datent de quand j'avais 12 ans et que je lisais Bicross mag ligne par ligne. Au milieu d'une page d'annonces, soit il y en a une qui me saute aux yeux...
... soit il n'y en a pas et c'est réglé pour la page entière. Si l'annonce ne s'adresse qu'à ceux qui épluchent les annonces, je trouve ça limité.
Et dans un second temps, il est très rare que je me souvienne d'une marque dont j'ai lu même un petit article non publicitaire dans le corps lui-même du magazine. Par contre, si je suis allé faire un tour sur son site et que sur le site il y avait un tant soit peu matière à s'informer et à sentir la marque plus que sous la plume d'un journaleux qui uniformise (ce qui est le cas de Vagabonde), là je retiens l'info et le jour où j'en ai besoin, je sais où retourner la chercher.
Donc théorie perso : accrocher le regard de celui qui passe là par hasard et l'inviter à rentrer dans la maison pour discuter plus confortablement. Enfin c'est mon avis perso hors théorie de la com mais je pense que c'est pas loin d'une règle "officielle" certainement ...
Et puis on peut attirer les gens pour leur vendre l'anarchie aussi non ?






















)
